Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Il neige sur la Côte d'Opale, les premiers mm depuis bien longtemps et ça tient. Ta de 0,2°C, le vent reste modéré, pression à 960 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nath80 a dit :

Vous allez me haïr, mais je suis le seul qui aimerai bien que les chutes de neige et le vent se calme pour que je fasse une bonne route 😁

 

2,4 degrès au dernier pointage sur ma station de la côte picarde, beaucoup de coupure de courant d'après les amis !

Non on ne te hait pas fais bonne route et sois prudent

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, le_glaude a dit :

C'est plus sud apparemment.

5.2° à Phalempin

 

Non Arpège a tout bon pour le moment sur la trajectoire et la pression. 979hp relevé à Croisette dans le 62 tout comme modélisé ;)

Pour les rafales, on en reparlera plus tard, une fois l'épisode passé.

Modifié par Dexxa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mêlées sur Amiens et les fortes intensités ne sont pas encore arrivées jusqu'ici:nul doute que ça sera de la neige pour nous!

Il fait +3°c, rafales supérieures à 80 km/h.

 

EDIT:neige seule (faible) sur Amiens.

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent commence à basculer de SO à OSO et O, les rafales diminuent un peu...La pression remonte un peu (+0.4hpa) température toujours en baisse (-1.5°C en 1 heure)...

il recommence à pleuvoir un peu (7,6 mm depuis 00h00)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FJ62 a dit :

Il neige sur la Côte d'Opale, les premiers mm depuis bien longtemps et ça tient. Ta de 0,2°C, le vent reste modéré, pression à 960 hPa.

960 hPa??  Elle est si creuse cette dépression ??!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)
il y a 2 minutes, Nath80 a dit :

960 hPa??  Elle est si creuse cette dépression ??!

 

972 actuellement, une faute de frappe tout à l'heure désolé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

1,7°C à 21h50 contre 5,4°C il y a 15 mn. 1cm de neige au sol, c'est la tempête de neige!20170112_215127.jpg

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

 

je suis sur Amiens nord la semaine et là je confirme les dires de Babarskaja, il y a au moins de la pluie et neige mêlés, avec un vent très fort qui siffle de partout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sommeteo a dit :

1,7°C à 21h50 contre 5,4°C il y a 15 mn. 1cm de neige au sol, c'est la tempête de neige!

Fait nous une photo :) Sur abbeville çà ne tient pas du tout, les flocons ne peuvent pas accrocher avec ce vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seb24h a dit :

Bonsoir,

 

je suis sur Amiens nord la semaine et là je confirme les dires de Babarskaja, il y a au moins de la pluie et neige mêlés, avec un vent très fort qui siffle de partout !

 

Ca commence déjà à blanchir dans ma rue:je sors faire des photos!BANZAI!

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 3 minutes, Crazyboy a dit :

Fait nous une photo :) Sur abbeville çà ne tient pas du tout, les flocons ne peuvent pas accrocher avec ce vent.

 remonte un peu j'ai posté une photo

 

Les routes sont mouillées mais 1 cm sur les toits, vélux, voitures, pelouse....

Il ne fait plus que 1°C cool!

Modifié par sommeteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...