Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pas d'internet, donc pas de relevés en ligne hélas depuis hier matin, et ceux au moins jusqu'à jeudi ou vendredi...

 

Je ne suis pas chez moi en +, on me signale une pluie très fine avec 3°C actu.

MF annonce quelques flocons, à voir si l'air froid gagne davantage car pour l'instant, on est encore un peu loin de la neige, le refroidissement en altitude n'est pas aussi important que prévu, à voir si les rr se renforcent, on pourra esperer de l'isothermie.

 

En tout cas vu le radar (de couleur rouge) il neige sur la Montagne Sainte-Victoire (sommet à 1011 m).

Température 0°C actu à la balise.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible ce matin (3 mm à Tresques), amélioration à la mi-journée. Temps très nuageux cet après-midi avec quelques apparitions du soleil. Pas de gel cette nuit (sauf à Verfeuil et Montclus), 1 à 2°C sur Bagnols et ses environs, maximales voisines de 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

sa y est neige seul en centre var des 350/300m elle tien pas mes de gros flocons:x

il y a 1 minute, MP13850 a dit :

Pas d'internet, donc pas de relevés en ligne hélas depuis hier matin, et ceux au moins jusqu'à jeudi ou vendredi...

 

Je ne suis pas chez moi en +, on me signale une pluie très fine avec 3°C actu.

MF annonce quelques flocons, à voir si l'air froid gagne davantage car pour l'instant, on est encore un peu loin de la neige, le refroidissement en altitude n'est pas aussi important que prévu, à voir si les rr se renforcent, on pourra esperer de l'isothermie.

isothermie en cours en provence verte;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Titi 06 a dit :

La pluie persiste, la température baisse lentement mais surement : 5,1°C actu

Il y a de la réserve sur les radars en espérant que ça se réactive, picto neige signalé sur eze village 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige sur digne les bains depuis 1h30 environs, tout est blanc, tient aussi sur les routes. 2em chute de neige de cet hiver pour le moment :D

elle est loin l'époque des 30 à 40cm de neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie n'aura pas duré bien longtemps ce midi, elle a cessé peu après mon message. Le reste de l'apres-midi a été sec avec même des éclaircies. Ce soir, la lune est voilée et le mistral a encore faibli, l'impression est donc plus douce, alors que le mistral était encore sensible en première partie de journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ma mère me tient au courant, actu 2.7°C , et il est tombé 1.4 mm aujourd'hui.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chateauneuf06 a dit :

Il neige à 300m sur le Var par isothermie et 500m sur le 06. Ça descend lentement. Y a de la réserve.

Temp stable + 5 toujours sous une bruine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le retour d'E touche à sa fin. Arrêt des pluies Ici, le plus gros de l'activité est en mer et sur le littoral varois. 

 

Tx bien hivernale de 3.9°C , 3.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

J'ai posté un peu trop vite tout à l'heure, légère hausse des intensités sur l'O83, du coup retour d'une pluie faible à modérée Ici. 

 

C'est ca de pris pour la sécheresse de surface mais attention sur les routes demain matin :D 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température tjs en légère baisse sur nice (nice nord) 3 petit degrés à présent. Les premières hauteurs doivent forcément avoir des petites surprises Raph ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chateauneuf06 a dit :

Plus qu'1,5*c et toujours une pluie et neige mêlée faible 

 

Ahhhrg ca doit être rageant ca ! Ducoup bai on en est loins de la neige ici meme si il continue à pleuvoir plutôt faiblement sous une température de plus en plus fraîche de 4,2°C actu. Mais ducoup si meme a chateauneuf sous 1,5°C c'est de la pluie et neige mêlée, on risque pas trop de croiser des flocons ici sous 4°C.

Modifié par Titi 06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Bonsoir,

 

Pluie et quelques flocons entre 19h00 et 20h00... 

Neige seule (gros flocons plein d'eau) maintenant !

Encore un peu d'activité sur les radars... Juste pour le plaisir des yeux !

T° : 1,4 C° en baisse régulière 

 

Bignelo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...