Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

il y a 4 minutes, Bakus a dit :

Pour le 06 rien à attendre sauf dans l arriere pays ;) perte d environ 1 degrés par heure actu 7.5 degrés.  

le retour d'est ne s'est même pas mis en place ... faut arrêter de se lamenter mon ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Antho.I83 a dit :

le retour d'est ne s'est même pas mis en place ... faut arrêter de se lamenter mon ami !

 

Ah bon? on doit pas avoir la même vu mon amis :) (je parle pas pour le littoral)

 

Modifié par Bakus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me lamente pas chateauneuf ;) je commentais juste la dernière sortie qui me parait bien plus légère donc encore plus fragile de Wrf par rapport a ce matin et Arome lui voit quelque chose enfin contrairement a ce matin mais qui passe dans nos terres :)

Modifié par Bakus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par croire que personne n'habite en Provence ici :) Personne ne parle de l'intrusion humide prévu par quasiment tous les modèles pour cette nuit à partir de 1h du matin sur une partie ouest des BdR et est du gard. Il y a tout de même plus de chance de voir de l or blanc sur la camargue que sur les plages de Nice non ? 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chateauneuf06 a dit :

Attendez encore une heure avant de vous lamenter ça se met en place. Si il y a des RR elle va baisser la tp. Perso je le sens pas mal on vas voir. 4,5*c

Absolument c'est en train de commencer à se mettre en place, à suivre, actu T +6,5 sur mouans sartoux avec de gros nuages noirs, à suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
à l’instant, David13660 a dit :

Je vais finir par croire que personne n'habite en Provence ici :) Personne ne parle de l'intrusion humide prévu par quasiment tous les modèles pour cette nuit à partir de 1h du matin sur une partie ouest des BdR et est du gard. Il y a tout de même plus de chance de voir de l or blanc sur la camargue que sur les plages de Nice non ? 

 

Si on en parle mais dans bon topic, c'est à dire les prévisions :P 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, David13660 a dit :

Oui je viens de le lire :):) Alors dans ce cas ceux qui parlent du retour d'est sur les AM sont aussi dans le mauvais forum puisque c est par encore en direct....humour ^^

 

Oui tu as raison ! on devrait poster dans un topic "science fiction" pour etre dans le bon :P

 

Edit: photo prise en rentrant du travail

mini_35698416117830101539691529867411435

Modifié par Bakus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
il y a 5 minutes, David13660 a dit :

Je vais finir par croire que personne n'habite en Provence ici :) Personne ne parle de l'intrusion humide prévu par quasiment tous les modèles pour cette nuit à partir de 1h du matin sur une partie ouest des BdR et est du gard. Il y a tout de même plus de chance de voir de l or blanc sur la camargue que sur les plages de Nice non ? 

 

Oui mais nous on voit déjà la neige en temps normal sur les Alpes... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

 

Journée ensoleillée mais quasi hivernale surtout du au ressenti à l'extérieur plutôt frais (52km/h en rafale aujourd'hui). 

Tn: 3.7°C / Tx: 8.1°C, il fait 5.3°C ce soir.

 

Pour Malbosc (ou j'y ai passé la journée), ressenti négatif toute la journée et record de vent pour ma toute jeune station (63km/h de maxi à 3m du sol !). 

Tn: en cours avec 1.3°C / Tx: 3.1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chateauneuf06 a dit :

Énorme cumulonimbus au sud est de ma position qui s'est vite formé. Il neige à la turbie. 

 

Comment vous faites pour voir la formation des nuages la nuit? Existe t il un radar ou modèle qui montre ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 4 minutes, chateauneuf06 a dit :

Énorme cumulonimbus au sud est de ma position qui s'est vite formé. Il neige à la turbie. 

 Selon les radars il pleut vers menton monaco ainsi que sur les alpes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...