Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Temps globalement nuageux aujourd'hui, légère pluie en tout début de matinée puis amélioration en cours de journée avec l'aide du vent.

Tn: 5.1°C (il y avait 1.5°C hier en cours de soirée) / Tx: 12.3°C.

RR du jour: 0.6mm. 

Pour Malbosc : 

Tn: 2.3°C / Tx: 7.3°C pour 0.4mm de précipitations ce jour. 

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

il y a 7 minutes, chateauneuf06 a dit :

Je sais pas si les pluies vont persister longtemps mais même si il neige un peu plus tard c'est pas ce soir qu'on aura une couche au sol en dessous de 500m sur la CA. L'ouest Var en profite actuellement.

Ce n était de toute façon pas prévu au programme je suis déjà agréablement surpris du froid sur Nice avec 3 ptit degrés et de savoir qu a 5 min de chez moi (la turbie) il tombe des flocons :) je pense qu on aura plus de chance à partir du week-end prochain mais chut c est tellement loin j ai pas envie de porter la poisse 😂😂

• J'aime 2

il y a 10 minutes, Bakus a dit :

Ce n était de toute façon pas prévu au programme je suis déjà agréablement surpris du froid sur Nice avec 3 ptit degrés et de savoir qu a 5 min de chez moi (la turbie) il tombe des flocons :) je pense qu on aura plus de chance à partir du week-end prochain mais chut c est tellement loin j ai pas envie de porter la poisse 😂😂

Grave faudrait vraiment pour nous que le scénario cep soit le bon ... Si c'est le cas gavage neigeux. La température ne cesse de baisser mais la pluie tombe de plus en plus faiblement. Peut être que les sols vont geler d'ici demain matin fort possible

Comme prévu la perturbation a traversé la région ce matin occasionnant une pluie faible pendant environ 3h et donnant 2.8 mm (2 mm à Avignon) Petite amélioration l’après midi  avec quelques éclaircies : 1h11 d'ensoleillement. Ce soir l'amélioration est nettement plus franche avec un ciel entièrement dégagé. Le mistral n'aura pas mis longtemps à se relevé (dés le début de l’après midi), 39.6 km/h de raf max a 20h.

Nouvelle gelée ce matin (la 31eme) enregistrée à 5h04, avant que les nuages arrivent : - 0.7°, pour ce qui est de la Tx c'est la même qu'hier : 7.8° (aucun redoux donc ici, d'ailleurs je me demande vraiment s'il y en aura un, ah si peut etre demain et après demain avec respectivement 10° et 12° de Tx, par contre ensuite refroidissement prévu par MF, surtout la semaine prochaine  avec des -8° de tn et des tx tout juste positives)

En attendant, ce soir la température ne baisse pas trop avec le vent : 4.7°

A 21h : 1010.9 hpa 70% NO 29 km/h

Petit bilan de cette première décade de janvier, le fait marquant ce sont les températures, bien en dessous des normes : -2.5° de tnm (2.9° de déficit) et 8.2° de txm (2.5° de déficit) 

60.1 h ensoleillement,t (+ 12h d’excédent) et pour finir 2.8 mm de précipitations

Bonsoir à tous.

Surprise, la neige tombe bien sur Pourcieux, entre Trets, Pourrières et Saint-Maximin la Sainte-Baume. Belle intensité, qui permet de tenir sur les voitures, pelouse... et pourquoi pas plus si affinité avec la perturbation qui a tendance à se décaler désormais d'Est en Ouest :)

Modifié par elconio13

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Neige sur Nans-les-pins, Rougiers avec tenue au sol ! Vu des photos et vidéos, juste magnifique...:x

Chez moi malheureusement c'est désespérément sec, un peu moins de 2°C.. Quel dommage.. Mais l'hiver n'est pas fini !

• J'aime 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Neige sur Saint-Maximin également avec légère tenue au sol.

Ici à Trets, c'est de la bruine à peine visible au lampadaire :D 

2.4°C actu, pas trop de regret vu la température.

• J'aime 1

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

bonsoir,ici a rocbaron petite neige en cours tenue des 400m sur herbe et toiture,par contre je viens d aller voir en voiture a la Roquebrussane des 250/300m y 1.5 cm a 2 cm sur toutes les surfaces ainsi que la route entre la Roquebrussanne et Tourves,attention au verglas(je me suis fais une frayeur) 

Résumé pluie forte a modéré de 18h a 19h30,suivi pluie et neige de 19h30 a 20h15,suivi de neige (temporairement forte entre 20h50 et 21h40)en atténuation depuis...

Bonne nuit vivement la semaine prochaine(hs);)

• J'aime 3

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous,

-2°C ce matin au réveil. Le fait du jour c'est le verglas bien présent sur les petites routes et une bonne couche de glace sur les voitures.

Ste Victoire (face Nord) est recouverte d'un petit manteau blanc.

• J'aime 1

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonjour brouillard givrant très intense ce matin sur venelles tout est blanc et bien givré on se croit dans le nord de la France le paysage est magnifique -3 degrés. Prudence les routes sont totalement verglacees.

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

bonjour -3 tout est verglacé ou gelée meme les arbres,la loube,siou blanc,barre de cuers(versant N) et la st baume sont bien blanche des 450/500m,des nuage arrive par l Ouest

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ohhh la Tn qui fait plaisir !! -3,1°C :x

Givre, glace partout partout. Ce matin les routes étaient de vraies patinoires ici aussi, les trottoirs, végétations et même les barrières de sécurité étaient complètement blanc.

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 1

Nouvelle gelée sur mon balcon avec une Tn de -0.4 °C, c'est déjà la 6ème du mois (et un 0.1 °C en +) alors que j'en ai compté 0 sur l'ensemble de l'hiver dernier 9_9

Plein soleil, léger vent et une petite dizaine de degrés actuellement sur Mtp.

temps bien couvert et frais sur Nice (Nice Nord) 6 petit degrés actu ^^ je doute qu on dépasse les 8 degrés aujourd hui ça fait plaisir ce temps semblant hivernal un peu :$

Edit: bientôt 15h et la température commence à descendre . La couverture nuageuse de la journée à permit de garder une température basse pour notre ptit coin je crois qu elle n à pas dépasse les 7 degrés aujourd'hui au 😉

Modifié par Bakus

Redoux ce mercredi, il fait bon cet après-midi avec un faible vent d'ONO, on repasse au-dessus des 10°C, 11°C de Tx provisoire, Tn proche de 2°C, des gelées blanches localement. Soleil presque toute la journée, quelques passages nuageux en début de matinée. Les petites pluies d'hier midi ont laissé 2 mm.

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

Plein soleil tout au long de la journée mais les nuages arrivent par l'ouest, ça se couvre. Le vent se réveil aussi par ici. 

Tn: 

4,8° à Sète

4,2° à St André de Sangonis

4,1° à Gignac 

1,4° à St Clément de Rivière

0,8° à St Jean de Védas

0,6° à  Montpellier-Fréjorgues, Fabrègues

-0,2° à Aniane

-1,9° à Laroque

-2,8° à Marsillargues

-2,9° à St Gély du Fesq

-3,6° à Buzignargues

-3,8° à St Martin de Londres

-4,2° à Prades le Lez

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

Retour du soleil aujourd'hui, 

Tn: -2,3°C (mine de rien ça fait déjà la 9ème gelée d'affilée)

Tx: 7,8°C

Actu: 7,0°C

1,5 mm de pluie hier.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ensoleillé ce matin, quelques nuages cet après-midi, le vent du Nord est resté discret et les températures ont été assez douces.

Tn/Tx du jour:

0.8/10.7°C à Bagnols ville

0.8/10.3°C à Bagnols sud

0.4/10.8°C à Tresques

-1.0/8.7°C à Montjoyer

-3.3/10.5°C à Verfeuil

D'où vient cette station de Buzignargues clem34?

Modifié par Ced30

Journée printanière dans le Vaucluse aujourd'hui! Bon j’exagère beaucoup mais franchement avec ce qu'on a connu ces derniers temps, c'était vraiment agréable. Plein soleil et surtout pas de VENT!!!!! De plus on es repassé au dessus des 10° (10.6° de Tx) cela fait 9 jours que ce n'était pas arrivé. Par contre ce matin toujours aussi froid et givré! Tn de - 3.9° (32eme gelée)

Au dernier relevé 7h20 d'ensoleillement.

Quelques passages nuageux en fin d’après midi mais actu ciel clair.

A 17h : 9.2° 53% 1019.2 hpa NO 32.4 km/h

• J'aime 1

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

Sensation printanière aujourd'hui avec un plein soleil ce matin, plutôt peu nuageux cet après-midi, et surtout, pratiquement pas de vent!!! Une première depuis au moins un mois. Du coup le ressenti a été réellement très doux et agréable! T: ~ 1°C/10°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...