Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


cyle

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Coucou la Centralie !

 

Quand je suis revenu de Nevers au-milieu de la nuit (je sais, je fais quelques excès:$), la température n'a pas cessé d'évoluer, au thermomètre de la voiture.

-2°c en centre ville

-3°c à l'entrée A77 Nevers nord 

-5°c à Varennes, dans le prolongement du TaF

-2°c chez moi, dans les Collines du Nivernais, avec un peu d'altitude donc.

Preuve donc, que de l'air plus chaud, stagne toujours en altitude.

Mais cet air "tiède", a toutes les peines du monde à s'imposer.

Il y a donc lieu de penser, que cette vague de froid, somme toute raisonnable, va continuer son petit bonhomme de chemin, dans les prochains jours.

 

---o---

 

-5.6°c ce matin vers 9h30

 

0.4°c actu, sous un ciel un peu moins bleu, mais sans vent

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Merci pour les messages ici en mp Le soir, j'ai étudié en post de Jéremie en vérifiant sur street wiew s'il ne racontait pas n'importe quoi la nuit j'ai surveillé la vp2 de Lolo

La Loire à Sandillon, début d'embâcle, photo prise en début d'après-midi.     En février 2012 c'était ça on en est encore loin.  

Bonjour à tous,   Belle journée hivernale avec cependant un voile de nuages dans l'après-midi.Tn -9.2°C Tx 5.8°C.Actu en chute -0.1°C. Photos prises vers 17h30 sur les bords de Loire à

Images postées

Bonjour les Centradingues :)

 

Merci pour les photos :x

 

Encore une belle gelée ce matin: Tn de -8,1°C.

Mais cet apm, la "douceur" est bien là, avec 5,7°C actu soit la Tx du moment.

Ciel légèrement voilé avec un vent de NE à 9km/h de moyenne.

 

L'ambiance reste bien agréable et m'a permis de reprendre mes premiers vrais tours de roues 2017, avec 25kms au compteur...

Du monde sur les bords de Loire, qui sont bien jolis avec la glace:

78119_IMG_4590.jpg

 

58570_IMG_4587.jpg

 

60742_IMG_4570.jpg

 

70415_IMG_4595.jpg

 

Mais après la mer de glace, voici la mer de sable :( On se croirait en plein été :/:

 

46745_IMG_4571.jpg

 

Bon après midi :)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7° à Vichy, 10.4° sur les collines de l'Allier, samedi parfaitement ensoleillé et sans vent, de nouveau une nuit très froide avec -5°

 

Changement de temps ce dimanche avec un voile de plus en plus épais au fil des heures, plus froid que la veille avec à peine 2° sous ces cirrus devenant des altostratus qui ne laissent pas passer de rayon de soleil à l'heure de ce post.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh, ça progresse sensiblement! Même si le débit est vraiment très faible (surtout pour la saison...), je trouve tout de même cela remarquable. La dernière fois c'était en 2012, mais j'ai habité de 1989 à 2001 à Orléans sans jamais observer ce phénomène!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

Eh, ça progresse sensiblement! Même si le débit est vraiment très faible (surtout pour la saison...), je trouve tout de même cela remarquable. La dernière fois c'était en 2012, mais j'ai habité de 1989 à 2001 à Orléans sans jamais observer ce phénomène!

 

Fin décembre 96 - début 97, la Loire n'avait même pas charié de glace ? Etonnant ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Belle Tn, -9,1°C encore ce matin, actu 5°C Tx de 5,5°C, belle amplitude pour la saison :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci les gars, pour ces images hivernales. :x

Un mois de janvier bien sympa malgré tout.

 

---o---

 

Ciel un peu encombré de nuages d'altitude, toute la journée.

Beau temps néamoins.

Tx: 2.6°c un peu en retrait par rapport à celle d'hier.

 

Il faisait bon à marcher dans les Collines.

La pollution pouvait s'observer dans les vallées.

 

Actu: 0.5°c sous pas mal d'étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Belle journée hivernale avec cependant un voile de nuages dans l'après-midi.Tn -9.2°C Tx 5.8°C.Actu en chute -0.1°C.

Photos prises vers 17h30 sur les bords de Loire à Sandillon.

 

 

20170122_173037.jpg

20170122_173124.jpg

20170122_173254.jpg

20170122_173506.jpg

20170122_173613.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

de très jolies photos de notre fleuve royal !! :x

 

ici il n'y a rien de tout çà à peine un peu de glace en surface dans une partie où il n'y a presque pas de courant!!

 

743148201701221615431.jpg

 

@+

 

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 11 heures, cyle a dit :

Bonsoir

 

ici il n'y a rien de tout çà à peine un peu de glace en surface dans une partie où il n'y a presque pas de courant!!

@+

cyle

 

Où ?

 

Attention:

une défaillance du forum il y a quelques temps déjà a fait disparaître votre lieu dans votre profil.

Ce serait sympa (et pratique !) de le remettre.

 

Pour cela connectez-vous, puis:

 

- clic sur votre pseudo en haut à droite

- clic sur "Profil"

- clic sur "Modifier le profil

- écrire dans la case "Lieu"

- faire "Enregistrer"

 

Bien entendu ce sera toujours ce lieu (sauf précision contraire dans le texte) dont vous décrirez les conditions météo.

 

Avec mes excuses pour cette remarque un peu directive, mais c'est un peu dommage de ne pas savoir de quel endroit vous parlez quand vous décrivez le temps !…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-7,4°C ce matin, encore une joli Tn, surtout que Chartres n'est pas passé sous les -5 et Chateaudun a eu un pauvre -3,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mm91 a dit :

 

 

Où ?

 

Attention:

une défaillance du forum il y a quelques temps déjà a fait disparaître votre lieu dans votre profil.

Ce serait sympa (et pratique !) de le remettre.

 

Pour cela connectez-vous, puis:

 

- clic sur votre pseudo en haut à droite

- clic sur "Profil"

- clic sur "Modifier le profil

- écrire dans la case "Lieu"

- faire "Enregistrer"

 

Bien entendu ce sera toujours ce lieu (sauf précision contraire dans le texte) dont vous décrirez les conditions météo.

 

Avec mes excuses pour cette remarque un peu directive, mais c'est un peu dommage de ne pas savoir de quel endroit vous parlez quand vous décrivez le temps !…

Bonjour

 

pas de souci

 

c'est modifié

La photo etait sur les bords de Loire entre Avaray et Lestiou juste à la limite 41/45

 

@+

 

cyle

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les centrecongelés

 

Sortie hier aux étangs de Baye et Vaux (centre Nièvre), étangs complètement pris par la glace de 10 à 15cm.

 

 130 ha sous la glace...rokhmre02e5.jpg

 

fleurs de glace

rokhmha6444.jpg

 

il n'y a pas que Jésus qui marche sur l'eau...

rokhms94f30.jpg

 

J'ai un doute...

rokhmcfa2b2.jpg

 

Dans le Morvan il y a de belles cascades de glace (saut du Goulou) 

 

Bonne soirée et bonnet de laine

Modifié par Denis le Nivernais
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintien de la glace et d'un reste de neige gelée dans les endroits ombragés, car en dépit d'une journée ensoleillée, sans vent et brumeuse, la température maximale est restée sur les 3°.

 

Poursuite des journées fraîches et des nuits avec du froid vif.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Toujours pas bien chaud également sur Chartres, mais au moins il y a du soleil B| ! Extrêmes de -4.8/4.0°C.

Demain les nuages bas devraient nous envahir par le nord, à voir si quelques flocons tombent dans la masse ?

 

 

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 9 heures, cyle a dit :

Bonjour

 

pas de souci

 

c'est modifié

La photo etait sur les bords de Loire entre Avaray et Lestiou juste à la limite 41/45

 

@+

 

cyle

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

De passage sur les bords de Loire hier, le fleuve charriait pas mal de glace, notamment entre Sandillon (comme souvent) et Châteauneuf s/ Loire. En fait, c'est toute la zone à méandres entre Sully s/ Loire et la résurgence formée par le Loiret qui est la plus concernée: débit encore plus faible (capturé en souterrain), cours ralenti par les méandres et hauts fonds avec de grandes îles de sable. Toujours est-il que le phénomènes est impressionnant. :x

Pas de photo, faute à un vol d'appareil photo à Menton en début d'année, désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Des billes de glace viennent de tomber, et ça gèle au contact du sol, ça risque d'être rock n roll ce soir cet cette nuit, température très légèrement positive, Tn -6,4°C vers 5h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Neige et billes de glaces a nouveau, mais on dirait que la neige devient majoritaire

EDIT : Neige seule actu

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Idem ici, petite floconnade, mais pas de quoi blanchir le sol, malheureusement :(

Le pire, c'est qu'il faut désormais avoir de la pollution pour espérer voir la neige :ph34r:

 

Belle petite gelée à -4,3°C ce matin

Actu 0,4°C soit la Tx du jour

Pression à 1028,6hPa

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

3 averses se sont produites sur Chartres : la première vers 13h30 a donné dans un premier temps de la pluie puis ensuite de la neige, sans tenue cependant, la deuxième également de la pluie puis de la neige, mais n'a même pas duré 5 min, puis la dernière seulement de la pluie par contre. Toutes ces averses se sont produites pendant le "pic" de T°C à 0.8/1.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Les routes brillent, ça verglace déjà par endroit, ça va être la pagaille demain matin... 0,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir, merci pour vos photos de la Loire gelée. L'Yonne gèle un tout petit sur les bords mais c'est un rivière trop profonde, il lui en faut plus...

Sinon retour du brouillard givrant, et quelques petits flocons se sont baladées.

921629IMG20170124171646.jpg

 

Moche pour ton apn Jérémie, volé même les objectifs ?

Ça va rappeler des mauvais souvenirs à Editas...

Bonne soirée

Modifié par Nico89
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...