Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


cyle

Messages recommandés

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici aussi brouillard givrant et une averse de grésil/neige sur les hauteurs (pluie en ville) vers 16h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Merci pour les messages ici en mp Le soir, j'ai étudié en post de Jéremie en vérifiant sur street wiew s'il ne racontait pas n'importe quoi la nuit j'ai surveillé la vp2 de Lolo

La Loire à Sandillon, début d'embâcle, photo prise en début d'après-midi.     En février 2012 c'était ça on en est encore loin.  

Bonjour à tous,   Belle journée hivernale avec cependant un voile de nuages dans l'après-midi.Tn -9.2°C Tx 5.8°C.Actu en chute -0.1°C. Photos prises vers 17h30 sur les bords de Loire à

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 4 heures, Nico89 a dit :

Moche pour ton apn Jérémie, volé même les objectifs ?

Ça va rappeler des mauvais souvenirs à Editas...

Effectivement, c'est très moche cette affaire.

En plus du matériel, c'est toutes les images qui partent dans les cartes mémoires qui ajoutent au traumatisme.

Sûr que cela me rappelle de très mauvais souvenirs.

 

---o---

 

Vilaine journée avec pas mal de brouillard ce matin, et pas mal de grisaille cet aprèm.

Pas la trace d'un flocon. Ou alors ils ont été très discrets.

 

Le mercure n'aura pas décollé.

Tn: -6.0°c ---- ---- Tx: -1.1°c

 

Actu: -1.7¨c sans étoiles, mais avec toujours de la neige sur mon toit. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Eh oui, tout: appareil photo, cartes mémoire, objectifs... et toutes les photos du voyage (la Suisse en pleine vague de froid ça valait le détour!). Enfin bref, le nouvel appareil arrivera prochainement... pour le retour du zonal. :D

 

petite neige hier ici, il en reste un peu mais la couche est (était) tellement fine qu'elle sera bientôt complètement sublimée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Il y a 4 heures, Météo78 a dit :

Eh oui, tout: appareil photo, cartes mémoire, objectifs... et toutes les photos du voyage (la Suisse en pleine vague de froid calait le détour!). Enfin bref, le nouvel appareil arrivera prochainement... pour le retour du zonal. :D

 

petite neige hier ici, il en reste un peu mais la couche est (était) tellement fine qu'elle sera bientôt complètement sublimée.

 

Déjà c'est un coup dur mais ça en plus :( bon on va attendre un peu pour valider quelques nouveaux clichés.:angel:

 

Bonsoir,
J'envisage (si je suis en forme) de venir voir La Loire demain entre Orléans et Sandillon en venant du 78.
Pensez-vous que ça vaut le coup  de venir ? de plus part étant handicapé, je ne peux faire des photos que de ma voiture connaissez-vous des accès.
merci
 

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

 

Vilaine journée froide.

Pas un seul rayon.

Pas un soufle de vent.

Rien a bougé, rien a fondu.

Immobile constance...

 

Tn: -3.6°c ---- ---- Tx: -3.1°c  

 

Actu: -3.5°c et toujours de la neige sur mon toit. :P

Ce qui est la conséquence de deux paramètres:

- il ne fait vraiment pas chaud. :S

- ma maison est parfaitement isolée. :)

 

---o---

 

J'irai sans doute moi aussi,  faire quelques images du fleuve demain.

 

Modifié par editas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Journée ou j'ai eu le plus froid depuis que je suis sur Chartres :ph34r: ... ciel gris et brumeux, visibilité exécrable sous ces immenses paysages plats, et T°C qui a tourné sur du -1.0°C toute la journée (pas de dégel) sous un taux d'HR toujours gonflé aux hormones et un petit vent de NNE ce matin puis d'E cet après-midi.

La Beauce me dépayse .. mais je lui dis déjà aurevoir d'ici 1 mois !

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a une heure, pouicpouet a dit :

 

Déjà c'est un coup dur mais ça en plus :( bon on va attendre un peu pour valider quelques nouveaux clichés.:angel:

 

Bonsoir,
J'envisage (si je suis en forme) de venir voir La Loire demain entre Orléans et Sandillon en venant du 78.
Pensez-vous que ça vaut le coup  de venir ? de plus part étant handicapé, je ne peux faire des photos que de ma voiture connaissez-vous des accès.
merci
 

 

Voici les meilleurs endroits accessibles à la Pouic Mobile. Pour le secteur de Sandillon, les digues sont normalement interdites aux véhicules à moteur mais il est possible de monter dessus (pas de barrières malgré les panneaux). Attention, la gendarmerie tourne dessus! (je les ai vu passer deux fois dimanche) Nul doute que si tu es à quelques mètres de l'embranchement sur la route et que tu leur explique ton handicap mais souhaite voir la Loire charrier de la glace, ils ne te poseront pas de problèmes. Gare cependant à ne pas circuler sur les digues.

Jk2qDe.png

 

xkvkn4.png

 

 

il y a 44 minutes, Gaël13 a dit :

Bonsoir,

 

Journée ou j'ai eu le plus froid depuis que je suis sur Chartres :ph34r: ... ciel gris et brumeux, visibilité exécrable sous ces immenses paysages plats, et T°C qui a tourné sur du -1.0°C toute la journée (pas de dégel) sous un taux d'HR toujours gonflé aux hormones et un petit vent de NNE ce matin puis d'E cet après-midi.

La Beauce me dépayse .. mais je lui dis déjà aurevoir d'ici 1 mois !

 

Eh oui, la Beauce en hiver ça craint :D dommage que tu partes dans un mois, le printemps est la meilleure saison pour les orages.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas de dégel, avec -0,2°C de Tx durant la nuit, et de nouveau atteint 2 fois en journée, actu Tn en cours, -2,5°C, surement -4 d'ici minuit...

Ciel couvert, vent sensible mais pas trop désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaël13 a dit :

Bonsoir,

 

Journée ou j'ai eu le plus froid depuis que je suis sur Chartres :ph34r: ... ciel gris et brumeux, visibilité exécrable sous ces immenses paysages plats, et T°C qui a tourné sur du -1.0°C toute la journée (pas de dégel) sous un taux d'HR toujours gonflé aux hormones et un petit vent de NNE ce matin puis d'E cet après-midi.

La Beauce me dépayse .. mais je lui dis déjà aurevoir d'ici 1 mois !

 

Heureusement que tu n'étais pas sur Chartres fin décembre! On a eu ce temps pendant 4/5 jours avec des max à moins -3°c!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 15 heures, pouicpouet a dit :


.......................................

Bonsoir,
J'envisage (si je suis en forme) de venir voir La Loire demain entre Orléans et Sandillon en venant du 78.
Pensez-vous que ça vaut le coup  de venir ? de plus part étant handicapé, je ne peux faire des photos que de ma voiture connaissez-vous des accès.
merci
 

 

Il y a 14 heures, Météo78 a dit :

 

Voici les meilleurs endroits accessibles à la Pouic Mobile. Pour le secteur de Sandillon, les digues sont normalement interdites aux véhicules à moteur mais il est possible de monter dessus (pas de barrières malgré les panneaux). Attention, la gendarmerie tourne dessus! (je les ai vu passer deux fois dimanche) Nul doute que si tu es à quelques mètres de l'embranchement sur la route et que tu leur explique ton handicap mais souhaite voir la Loire charrier de la glace, ils ne te poseront pas de problèmes. Gare cependant à ne pas circuler sur les digues.
.................................

 

Je t'aurai presque proposé un survol de la Loire en ULM pour faire des photos.

 

(j'avais déjà emmené météo78 faire des photos de nuages qu'il avait publiées dans ce forum)

 

Je suis basé à 40 mn de vol au nord de Sully sur Loire (près de Pithiviers)

il y a un terrain d'ULM à St Benoît sur Loire où je peux me poser.

 

J'ai volé ces jours-ci (notamment lundi) par grand froid; il faut être très très bien habillé !

Mais les conditions de vol sont idéales aujourd'hui.

(les prochains jours c'est pluvieux….et la glace va fondre).

 

Pour l'accès et l'espace sur mon ULM biplace, c'est un peu comme sur une moto (je n sais pas si ton handicape le permet ?)

 

Si tu étais très motivé cela pourrait me décider, mais il faut se décider tout de suite

 

 

Ma proposition peut aussi marcher pour un bon photographe très motivé.

 

(Légère participation aux frais)

 

 

Edit (10 h 10)

Pouicpouet m'a appelé: ce sera pour une autre fois car il faudrait faire un essai avant; aujourd'hui ce serait un peu précipité.

 

Pour d'autres personnes, pour aujourd'hui c'est maintenant trop tard pour se décider.

 

Si intéressé, pour une autre fois, me contacter par mail (voir "contact" sur mon site)

Modifié par mm91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centrocongelés !

 

Tn: -6.6°c  à la faveur d'un ciel qui s'est bien dégagé après 22h00.

Nul doute maintenant, qu'il faudra attendre un peu, avant d'avoir un tel minima.

La vague de froid se termine.

Elle aura malgré tout été sympa, même si un peu plus de neige, aurait été le bienvenu.

 

Dès cet aprèm, le redoux.

Dès demain, le vent pour volatiliser la pollution.

 

Actu: -4.5°c sous un ciel bleu clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn -5,6°C cette nuit avec un vent sensible

Actu -4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Encore désolé Pouic, je ne suis pas passé ici hier :$

Et Jérémie te donnes les mêmes infos que celles que je viens de te donner en MP, sur son plan du bas (en bout de la rue du Stade, si ma mémoire est bonne et si Lolo confirme :D)

 

Belle gelée ce matin encore avec une Tn à -6,1°C

Tx à 5,3°C cet apm sous un beau soleil mais un vent un peu frisquet

 

Bonne fin d'apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, 

Un petit tour sur les plus hauts plateaux, la neige a disparu des versant Sud. La crasse brumeuse est bien visible sur l'horizon... 1°c à 16h. (Photo tél) 

396626IMG20170126171226.jpg

 

305751IMG20170126163753.jpg

 

 

Mon jardin ce soir... 15j d'un peu de blanc qui va bientôt disparaître ! 😥

438455IMG20170126172750.jpg

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Il fait toujours froid en pays de Beauce, mais au moins il a fait beau aujourd'hui .. extrêmes de -5.8/2.8°C sur Chartres, sous un petit vent secteur E/ESE bien frais. En tout cas on reste loin de l'agitation qui touche un gros quart SE de la France actuellement.

Demain le vent devrait tourner S et l'ambiance se radoucir, l'influence océanique sera ensuite très présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bofix a dit :

Bonsoir les Centradingues :)

 

Encore désolé Pouic, je ne suis pas passé ici hier :$

Et Jérémie te donnes les mêmes infos que celles que je viens de te donner en MP, sur son plan du bas (en bout de la rue du Stade, si ma mémoire est bonne et si Lolo confirme :D)

 

Belle gelée ce matin encore avec une Tn à -6,1°C

Tx à 5,3°C cet apm sous un beau soleil mais un vent un peu frisquet

 

Bonne fin d'apm :)

Bonsoir à tous,

 

Oui je confirme Bofix c'est bien au bout de la rue du stade, c'est d'ailleurs de là que j'avais pris les photos ce weekend (voir pages précédentes du topic).

J'y suis passé aujourd'hui vers 17h30 il n'y a plus rien mis à part un peu de glace sur les côtés, à partir de demain la grande lessive commencera.

Sinon dernière journée hivernale de ce mois sans doute avec encore une belle gelée ce matin avec -6.8°C au thermo de la VP2.

Actu -0.2°C.A surveiller pour le sud de notre région, la remontée de PP venant du Sud Est en gros, Nevers devrait être touché d'ici peu avec neige fondue ou pluie bien froide.

Modifié par Lolo45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a une heure, Lolo45 a dit :

Actu -0.2°C.A surveiller pour le sud de notre région, la remontée de PP venant du Sud Est en gros, Nevers devrait être touché d'ici peu avec neige fondue ou pluie bien froide.

Effectivement Lolo, une petite pluie est arrivée vers 21h00. Pas de flocon.

Le sol étant durement gelé et la température n'étant pas franchement positive (1.1°c actu), tout a gelé au contact du sol.

Une vraie patinoire sur la terrasse et bien pire sur la route en face de chez moi.

Cela risque d'être très sportif demain matin.....   :( 

 

Autrement, beau temps toute la journée avec un super 5.5°c de Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pluie verglaçante il y a 30 min environ. -0,3°C (-1°C il y a 1h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

0.8mm récolté dans le pluvio lors de la pluie verglaçante de tout à l'heure.

 

Les nuages ont disparu et les étoiles réapparu.

Petite Faiblesse de la T° ==> 0.3°c actu  .  Va t'il geler un dernière fois ?

Et toujours de la neige sur mon toit...:P

 

---o---

 

Tout comme Nico, la neige reste présente sur les hauteurs.  (et un peu dans mon jardin)

11779_IMG_1012ic.jpg

Modifié par editas
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 2 heures, cyle a dit :

super cool comme proposition mm91 :x

+ 1  :x

 

C'est vraiment sympa cette idée.

Sait-on jamais, si je me trouve un jour dans le secteur, pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Route super glissante avec la pluie de la nuit et il fait -3°c! Ça m'a permis de m'amuser un peu! 🤣

Sur Auxerre à la fin du front, il est tombé des billes de glace ! Ça évite de glisser trop à pied! D'autres secteurs sont beaucoup plus glissants..

710253IMG20170127053919.jpg

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Les routes sont encore verglacés par endroits (fond de la vallée de la Voise et certaines routes faces nord), mais la pluie verglaçante n'est pas tombé en trop grosse quantité par rapport aux Yvelines et l'Essonne.

Tn -2,5°C au lever du jour, actu 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Excentrogelés !

 

Je peux déjà assurer que la Tn du jour, ne cumulera pas une journée de gel supplémentaire.  ==> 0.5°c hier à 20h00

Par contre, la pluie d'hier, en début de nuit à anihilé mon envie, de circuler sur les routes locales.

Non pas qu'elles soient systématiquement gelées comme hier soir (actu : 5.9°c), mais de belles plaques glacées et traîtresses, subsistent encore ici ou là.

Loin de moi l'idée, de revoir de façon personnelle, le design de la carosserie de ma voiture. :shy:

Je préfère de loin, circuler sur la neige.

 

---o---

 

Marrantes tes billes Nico.

Mais je n'ai guère envie de jouer avec. :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

10.0°c Actu sous un ciel franchement gris et sans relief.

C'est la première fois, depuis le début de l'année, que l'on dépasse 10°c. Txx !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...