Bakus Posté(e) 11 janvier 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 à l’instant, alex2b01 a dit : CEP reste bons pour vous : http://images.meteociel.fr/im/977/ECM1-120_vyu5.GIF non mais je pense qu a 120h CEP a craquer un peu pour le coup ... lol la c est limite sur toute la CA c est la tempete de neige et de froid me semble donc bon ca va forcement changer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 11 janvier 2017 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Curieux de savoir ce que donnerai CEP en situation réelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 11 janvier 2017 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 En attente de voir les précipitations pour le CEP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 11 janvier 2017 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 à l’instant, MagicSummer a dit : En attente de voir les précipitations pour le CEP... CEP encore magnifique ce soir!! Il ne bouge en rien, pour lé froid ça risque de bien le faire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 11 janvier 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) 144h bon pour toi l amis corse aussi meme trop bon ^^ Modifié 11 janvier 2017 par Bakus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daviddu84 Posté(e) 11 janvier 2017 Vaucluse Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Ne vous enflammez pas trop les gars c'est beaucoup trop beau et sa va changer (ajustements) Patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 11 janvier 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 à l’instant, daviddu84 a dit : Ne vous enflammez pas trop les gars c'est beaucoup trop beau et sa va changer (ajustements) Patience... ahhh oui ca ca y a aucun doute la dessus mais bon ce soir c est le kiff la sortie CEP , ca changera surement demain ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 11 janvier 2017 Viols-le-fort (34) / Draguignan (83) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Inutile d'attendre les précipitations de CEP pour comparer à GFS ... Sincèrement regarder les précip à une telle échéance sur un run sur une situ comme celle-ci ne sert strictement à rien à part à être déçu au prochain run sec. On observe encore une différence sur la mise en place de cette situation hivernale entre GFS et CEP. On a d'un côté GFS qui voit des basses pressions s'isoler entre Corse et Italie. Celles-ci serviraient à drainer de l'air froid qui glissera sous l'AS. On aurait donc une situation hivernale, froide et potentiellement neigeuse. Face à GFS, CEP très stable depuis le début, modélise une coulée froide plus franche sur notre pays. L'idée reste la même que sur GFS en plus accentué. Quoiqu'il arrive, nous nous dirigeons vers une vague de froid potentiellement intense. Le caractère neigeux dépendra de plusieurs facteurs que les modèles à mailles larges tardent souvent à voir (anomalie de basse tropopause, méso-dépression en méditerranée)... Passionnant ! Modifié 11 janvier 2017 par Alex34 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 janvier 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 27 minutes, alex2b01 a dit : CEP reste bon pour vous : Là l'aéroport de Nice fermerait, lol, En plus, doivent pas trop être équipés pour déneiger et dégivrer les avions 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 11 janvier 2017 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 CEP est toujours aussi intense depuis plusieurs jours maintenant. Gfs s'est déjà bien rapproché de lui mais cep reste bien meilleur. À croire que Cep détient le scénario final . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 11 janvier 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) il y a 29 minutes, Alex34 a dit : Inutile d'attendre les précipitations de CEP pour comparer à GFS ... Sincèrement regarder les précip à une telle échéance sur un run sur une situ comme celle-ci ne sert strictement à rien à part à être déçu au prochain run sec. On observe encore un différence sur la mise en place de cette situation hivernale entre GFS et CEP. On a d'un côté GFS qui voit des basses pressions s'isoler entre Corse et Italie. Celles-ci serviraient à drainer de l'air froid qui glissera sous l'AS. On aurait donc une situation hivernale, froide et potentiellement neigeuse. Face à GFS, CEP très stable depuis le début, modélise une coulée froide plus franche sur notre pays. L'idée reste la même que sur GFS en plus accentué. Quoiqu'il arrive, nous nous dirigeons vers une vague de froid potentiellement intense. Le caractère neigeux dépendra de plusieurs facteurs que les modèles à mailles larges tardent souvent à voir (anomalie de basse tropopause, méso-dépression en méditerranée)... Passionnant ! merci Alex pour ton analyse un peu plus pousser ^^ comme je disais hier je pense que sur le Sud est on joue un des plus gros potentiel hivernal que nous n avons eu depuis bien longtemps... CEP continue de nous vendre du rêve et je le trouve un peu extrême même... et pourtant si il avait raison depuis le début.... et un GFS un peu plus sur la retenue mais quand bien même déjà bien bien hivernal pour nos régions après oui pour le moment comme tu le dis le caractère neigeux n' est pas vraiment la et d'ailleurs compliqué a prévoir dans notre belle zone de France mais on va espérer que cette fois ci sera la bonne et que ces prochaines années on reparlera de Janvier 2017 sur le littoral de la CA et la région au plaisir de lire toutes les futurs analyses pointilleuse et plus précises des cadors de la météo par chez nous si tout cela vient a se confirmer EDIT: Moi j attend avec impatience les prévisions plus précise afin d'anticipé mes commandes pour mon magasin parce que les retard et blocage de camion pour être livré je connais et si j peux anticipé c est mieux Modifié 11 janvier 2017 par Bakus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 11 janvier 2017 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 30 minutes, Bakus a dit : 144h bon pour toi l amis corse aussi meme trop bon ^^ Oui Mardi ça reste un peu jouable pour nous aussi au moins a très basse altitude mais je préfère GFS c'est sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 11 janvier 2017 Paris 7 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 40 minutes, alex2b01 a dit : CEP reste bon pour vous : Je ne me lasse pas de regarder cette carte et de rêver comme tout le monde ici j'imagine 😍 Une situation extrême mais qui sait? Et si CEP etait la voix de la raison? Plus qu'à espérer que GFS rejoigne notre cher beau CEP ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 11 janvier 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Pour l'instant , les hivernophiles ne sont pas à plaindre. Le pire des scénarios des modèles ce soir fait partie des meilleurs scénarios que l'on aurait pu espérer ces derniers temps. Quand à CEP, il est dantesque mais il joue très gros niveau crédibilité vu son entêtement. On a déjà la certitude que la semaine sera froide, reste à voir si l'on basculera du côté exceptionnel ou non. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 janvier 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Pour le dernier CEP, question précipitations, a part 83 et 06 biens servis, y'a presque rien. Ca va être dur de ne pas rester au sec pour la plupart d'entre nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vink83 Posté(e) 11 janvier 2017 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Nous pourrions être fixé demain, je fais confiance a CEP car depuis 5 jours il modélise cette AS avec ce froid très intense. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek30 Posté(e) 11 janvier 2017 Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Bonsoir à tous, Comme l'a dit alex, il est inutile de dire que telle ou telle partie de la région va resté au sec ou non. Nous somme dans les mailles larges et d'après tout ce que l'on peut lire que ce soit sur ce topic ou le topique long terme, les réactions autour de la grande bleue seront modélisées que très peu de temps avant le live.... patience pas de conclusion hâtive bien qu'il est difficile de ne pas céder à l'excitation ou à l'inverse à la déception ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 11 janvier 2017 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Tout à fait Vink83, depuis le début CEP s'entête, y a vraiment longtemps que nous n'avons pas eu des cartes comme celles là 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chateauneuf06 Posté(e) 11 janvier 2017 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) De toute façon c'est déjà un coup de maître pour CEP qui au départ était le seul à nous balancer une VDF. Il reste le meilleur pour anticiper les creusements en Méditerranée. Lundi c'est J-5 c'est vraiment très proche ! On sera fixé vendredi soir à mon avis. Pour les RR ca va énormément bouger encore... Le potentiel est en tout cas présent sur nos régions. Pour moi, le scénario cep ne peut que l'emporter, il est bien trop stable et gfs bien trop instable. Modifié 11 janvier 2017 par chateauneuf06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 11 janvier 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Si une personne a une carte des précipitations prévu par CEP au meilleurs moment sur la CA je suis preneur car je n ai pas accès à ces cartes. Merci Modifié 11 janvier 2017 par Bakus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 11 janvier 2017 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 31 minutes, Bakus a dit : Si une personne a une carte des précipitations prévu par CEP au meilleurs moment sur la CA je suis preneur car je n ai pas accès à ces cartes. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 11 janvier 2017 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Merci Chris ca fait plaisir a voir meme si c est loin ca rassure un peu ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 11 janvier 2017 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Bonsoir(petit hs)sa me rappelle une nuit du 27 au 28 février 2001 dans le 13,83 et 06 souvenez vous .Mais la,c'est en mode dantesque De plus en plein mois de janvier...C'est le Grall!!!! Modifié 11 janvier 2017 par LELONG83136 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 11 janvier 2017 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Attendons encore un peu avant de nous enflammer tant de déception par le passé, le froid c'est acquis c'est une chose et puis tant de paramètres qui rentrent en compte dans notre région, les vents, les advections douces etc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sand11 Posté(e) 11 janvier 2017 Carcassonne Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Bonsoir J'aurais aimé savoir si avec cette configuration, on peut dire qu'il y a une région qui a plus de chance qu'une autre de voir la neige. Si oui, laquelle ? Puis, pour le placement de la cyclogenèse, qu'est ce qui fait qu'elle se positionnera à tel endroit plutôt qu'un autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés