pitou Posté(e) 7 novembre 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Bonsoir, Je suis sur le point d'acheter un dattaloger ip pour ma VP2. Mon ordi est un Mac et je me demande s'il faut une version spécial mac ou pas. Sur meteo shopping, il y a 2 versions pour le modèle usb et qu'une sur le modèle ip. Je pense que c'est parce que sur le dattaloger ip, les données sont enregistrées en ligne, donc pas besoin d'installer le logiciel dans l'ordi. Pouvez vous me confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 novembre 2017 En effet, le datalogger IP est indépendant de l'OS que l'on a sur son ordi dans la mesure où il transfert les données d'une part et en continu vers les serveurs de weatherlink.com et d'autre part, ponctuellement et à la demande, vers l'ordi via le réseau local en RJ45. Par contre, si tu veux exploiter les données sur ton ordinateur, il faudrait une version Mac du logiciel Weatherlink... et là, à ma connaissance, il n'existe rien de bien fonctionnel. Il faut tenter le montage d'une machine virtuelle Windows si l'on y tient vraiment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 novembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 novembre 2017 (modifié) Salut, Weatherlnk pour Mac tu peux l'oublier, version obsolète et en plus graphisme déguelasse. Je crois que tu n'es pas dans le réseau Static, donc si tu veux te sortir quelques graphiques pour te créer une base de données rien qu'avec l'accès a weatherlink.com ça va être chaud patate, le mieux est de t'installer un logiciel comme weathercat (qui est vraiment bien) ou autre. Modifié 7 novembre 2017 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 7 novembre 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Je pense déposer ma candidature pour Static. Si je suis accepté, je pourrai créer et imprimer des graphiques par exemples mois par mois des différentes variables? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 novembre 2017 il y a 28 minutes, pitou a dit : Je pense déposer ma candidature pour Static. Si je suis accepté, je pourrai créer et imprimer des graphiques par exemples mois par mois des différentes variables? Tu pourras générer et imprimer toutes les pages disponibles ici: http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2017/ciran/valeurs/000M4.html (bien cliquer sur le mois, mais aussi l'occurrence de phénomène, jour par jour, climatologie globale, etc). Mais rien de +. Conseil: avant d'acheter un datalogger IP, et si ton objectif est de rentrer sur StatIC (merci par avance!), je te suggère de publier ici quelques photos de ton installation, histoire de ne pas engager 300€ pour te voir refuser la candidature! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 7 novembre 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 7 novembre 2017 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Tu pourras générer et imprimer tous les pages disponibles ici: http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2017/ciran/valeurs/000M4.html (bien cliquer sur le mois, mais aussi l'occurrence de phénomène, jour par jour, climatologie globale, etc). Mais rien de +. Conseil: avant d'acheter un datalogger IP, et si ton objectif est de rentrer sur StatIC (merci par avance!), je te suggère de publier ici quelques photos de ton installation, histoire de ne pas engager 300€ pour te voir refuser la candidature! J'avais publié 2 photos lors de son installation en page 2 de ce topic. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Et en effet, ça ne posera pas de problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 novembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Tu as investis dans un répéteur pitou en fin de compte ou les soucis de réception pas folichonne que tu croyais problématique n'ont pas eu d'influence? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 7 novembre 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 7 novembre 2017 il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit : Tu as investis dans un répéteur pitou en fin de compte ou les soucis de réception pas folichonne que tu croyais problématique n'ont pas eu d'influence? Oui, j'ai un répéteur car la réception n'était que moyenne et il y avait quelques loupés dans les paquets. Depuis très bonne réception. Faut dire que les murs de la maison sont épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Le 08/02/2017 à 20:16, pitou a dit : Je viens d'acheter un répéteur car je suis très juste en réception. Je suis à 100 m et il y a plusieurs hangars et les murs épais de la maison à traverser. Ca tourne entre 18 et 25. Vaut il mieux le placer au milieu entre l'iss et la console de façon à avoir autour de 40 en réception ou alors proche de la maison ce qui porte la réception entre 55 et 60. Dans la seconde solution, je me demande si cela ne reviens pas comme s'il n'y avait pas de répéteur car étant proche de la maison, le répéteur n'aurait pas une bonne réception. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 novembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Quel boulet je fais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 novembre 2017 il y a 1 minute, cédric du Lot a dit : Quel boulet je fais... J'ai fait pareil - mais bon, les messages datant de février, je pense que l'on peut être pardonnés de ne pas s'en souvenir et de n'avoir pas tout relu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 7 novembre 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 7 novembre 2017 Merci pour les infos. Les graphiques d' infoclimat me suffiront je pense. Je vous recontacterai le moment venu. Cette station sera un intermédiaire entre la plaine (Montauban) et les causses chez cédric. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 8 novembre 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 8 novembre 2017 (modifié) Il y a 23 heures, cédric du Lot a dit : Salut, Weatherlnk pour Mac tu peux l'oublier, version obsolète et en plus graphisme déguelasse. Je crois que tu n'es pas dans le réseau Static, donc si tu veux te sortir quelques graphiques pour te créer une base de données rien qu'avec l'accès a weatherlink.com ça va être chaud patate, le mieux est de t'installer un logiciel comme weathercat (qui est vraiment bien) ou autre. Bonsoir, Donc si j'ai bien compris, en installant weathercat sur mon ordi, je pourrai télécharger mes donnée de sur le site de weatherlink vers mon ordi et les exploiter avec weathercat.. Modifié 8 novembre 2017 par pitou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 novembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 novembre 2017 salut, non pas du tout, weathercat est connecté sur ton réseau et récupère directement les infos de ta station par le biais du datalogger ip. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 8 novembre 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Ah ok. Tu possèdes ce logiciel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 novembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 novembre 2017 Oui , il est payant d'ailleurs au passage(la version d'essai gratuite est valable 2 mois il me semble), mais a vrai dire avec static j'ai tout ce qu'il me faut et pour ce que je fais de ma climato, du coup je ne pense pas le renouveler l'année prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 14 novembre 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Bonsoir, Ca y est, ma station est en ligne sur weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 novembre 2017 il y a 3 minutes, pitou a dit : Bonsoir, Ca y est, ma station est en ligne sur weatherlink. http://www.weatherlink.com/user/meteomolieres/index.php?view=summary&headers=1 je suppose? Y'a plus qu'à http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 14 novembre 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Oui c'est bien celle là. C'est la prochaine étape. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 novembre 2017 Candidature bien reçue, on a les photos sur ce topic, l'intégration devrait être assez rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 novembre 2017 Bienvenue http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12729/reseau-static.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 17 novembre 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 17 novembre 2017 Super! Merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 24 novembre 2017 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Et voilà, 1 semaine après l'achat du dataloggeur ip météo shopping fait une promo dessus. Petite question: si je rajoute une deuxième sonde de température et hygrométrie genre la station auxiliaire http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-de-mesure-temperature-et-humidite-de-l-air-6382OV-Davis-Instruments, est-ce que ses données apparaîtront sur static. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Pas pour le moment non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés