Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Besoin d'aide pour l'achat d'une VP2


Julien42

Messages recommandés

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

 

Je suis sur le point d'acheter un dattaloger ip pour ma VP2. Mon ordi est un Mac et je me demande s'il faut une version spécial mac ou pas. Sur meteo shopping, il y a 2 versions pour le modèle usb et qu'une sur le modèle ip. 

Je pense que c'est parce que sur le dattaloger ip, les données sont enregistrées en ligne, donc pas besoin d'installer le logiciel dans l'ordi. 

Pouvez vous me confirmer?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Ca y est ma station est opérationnelle. La sonde thermo est à 1,60m et l'anémomètre à 2,80m pour le moment. Je suis en train de calculer pour porter la hauteur à 5 - 6 m au moins. Etant

...quant à la ventilation active, tu peux oublier : c'est rarement un achat nécessaire et c'est très peu fiable.

C'est le gros soucis de la ventilation active de la VP2. Quand le ventilateur est arrêté, l'air ne circule plus dans l'abris. DU coup tes relevés seront complètement erronés. Tu 'na donc plus le choix

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, le datalogger IP est indépendant de l'OS que l'on a sur son ordi dans la mesure où il transfert les données d'une part et en continu vers les serveurs de weatherlink.com et d'autre part, ponctuellement et à la demande, vers l'ordi via le réseau local en RJ45.

 

Par contre, si tu veux exploiter les données sur ton ordinateur, il faudrait une version Mac du logiciel Weatherlink... et là, à ma connaissance, il n'existe rien de bien fonctionnel. Il faut tenter le montage d'une machine virtuelle Windows si l'on y tient vraiment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Weatherlnk pour Mac tu peux l'oublier, version obsolète et en plus graphisme déguelasse.

Je crois que tu n'es pas dans le réseau Static, donc si tu veux te sortir quelques graphiques pour te créer une base de données rien qu'avec l'accès a weatherlink.com ça va être chaud patate, le mieux est de t'installer un logiciel comme weathercat (qui est vraiment bien) ou autre.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Je pense déposer ma candidature pour Static. Si je suis accepté, je pourrai créer et imprimer des graphiques par exemples mois par mois des différentes variables?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 28 minutes, pitou a dit :

Je pense déposer ma candidature pour Static. Si je suis accepté, je pourrai créer et imprimer des graphiques par exemples mois par mois des différentes variables?

 

Tu pourras générer et imprimer toutes les pages disponibles ici: http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2017/ciran/valeurs/000M4.html

(bien cliquer sur le mois, mais aussi l'occurrence de phénomène, jour par jour, climatologie globale, etc). Mais rien de +.

 

Conseil: avant d'acheter un datalogger IP, et si ton objectif est de rentrer sur StatIC (merci par avance!), je te suggère de publier ici quelques photos de ton installation, histoire de ne pas engager 300€ pour te voir refuser la candidature!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Tu pourras générer et imprimer tous les pages disponibles ici: http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2017/ciran/valeurs/000M4.html

(bien cliquer sur le mois, mais aussi l'occurrence de phénomène, jour par jour, climatologie globale, etc). Mais rien de +.

 

Conseil: avant d'acheter un datalogger IP, et si ton objectif est de rentrer sur StatIC (merci par avance!), je te suggère de publier ici quelques photos de ton installation, histoire de ne pas engager 300€ pour te voir refuser la candidature!

J'avais publié 2 photos lors de son installation en page 2 de ce topic.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tu as investis dans un répéteur pitou en fin de compte ou les soucis de réception pas folichonne que tu croyais problématique n'ont pas eu d'influence?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit :

Tu as investis dans un répéteur pitou en fin de compte ou les soucis de réception pas folichonne que tu croyais problématique n'ont pas eu d'influence?

Oui, j'ai un répéteur car la réception n'était que moyenne et il y avait quelques loupés dans les paquets. Depuis très bonne réception. Faut dire que les murs de la maison sont épais. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 08/02/2017 à 20:16, pitou a dit :

Je viens d'acheter un répéteur car je suis très juste en réception. Je suis à 100 m et il y a plusieurs hangars et les murs épais de la maison à traverser. Ca tourne entre 18 et 25. Vaut il mieux le placer au milieu entre l'iss et la console de façon à avoir autour de 40 en réception ou alors proche de la maison ce qui porte la réception entre 55 et 60. Dans la seconde solution, je me demande si cela ne reviens pas comme s'il n'y avait pas de répéteur car étant proche de la maison, le répéteur n'aurait pas une bonne réception.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

Quel boulet je fais...xD


J'ai fait pareil ;) - mais bon, les messages datant de février, je pense que l'on peut être pardonnés de ne pas s'en souvenir et de n'avoir pas tout relu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Merci pour les infos.

Les graphiques d' infoclimat  me suffiront je pense. Je vous recontacterai le moment venu. Cette station sera un intermédiaire entre la plaine (Montauban) et les causses chez cédric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
Il y a 23 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

Weatherlnk pour Mac tu peux l'oublier, version obsolète et en plus graphisme déguelasse.

Je crois que tu n'es pas dans le réseau Static, donc si tu veux te sortir quelques graphiques pour te créer une base de données rien qu'avec l'accès a weatherlink.com ça va être chaud patate, le mieux est de t'installer un logiciel comme weathercat (qui est vraiment bien) ou autre.

Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris, en installant weathercat sur mon ordi, je pourrai télécharger mes donnée de sur le site de weatherlink vers mon ordi et les exploiter avec weathercat.. 

Modifié par pitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

salut,

non pas du tout, weathercat est connecté sur ton réseau et récupère directement les infos de ta station par le biais du datalogger ip.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Oui , il est payant d'ailleurs au passage(la version d'essai gratuite est valable 2 mois il me semble), mais a vrai dire avec static j'ai tout ce qu'il me faut et pour ce que je fais de ma climato,  du coup je ne pense pas  le renouveler l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, pitou a dit :

Bonsoir,

Ca y est, ma station est en ligne sur weatherlink. 

 

 

http://www.weatherlink.com/user/meteomolieres/index.php?view=summary&headers=1  je suppose?

 

Y'a plus qu'à :)

 

http://www.infoclimat.fr/mon_compte/station_creer.php

http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Candidature bien reçue, on a les photos sur ce topic, l'intégration devrait être assez rapide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Et voilà, 1 semaine après l'achat du dataloggeur ip météo shopping fait une promo dessus.¬¬

Petite question: si je rajoute une deuxième sonde de température et hygrométrie genre la station auxiliaire http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-de-mesure-temperature-et-humidite-de-l-air-6382OV-Davis-Instruments, est-ce que ses données apparaîtront sur static.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...