Infoclimat Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois de Janvier 2014 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour, et BONNE ANNEE METEO 2014 A TOUS Pas de pluie cette nuit (4mm hier en soirée) ; 7°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 A une seconde, il était bon. Tiens, j'en profite pour donner mon cumul pluvio 2013 : 821,5mm Ma moyenne annuelle en températures : 11°94 Ma moyenne minimale : 7°70 Ma moyenne maximale : 16°17 (ça n'a de valeur que pour mon coin, et c'est à titre indicatif seulement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour, Bonne année à tous Ce matin le ciel est peu nuageux,Température 7.7°C,Vent du SE 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 janvier 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour, apparemment le topic de suivi du Centre-Ouest a été ouvert par Radar86 et également automatiquement (ce topic) Il va falloir faire quelque chose, encore Bonne Année 2014 à tous ! Bonne année tout le monde !J'avais ouvert le topic, car contrairement à d'habitude, ce topic ne s'était pas ouvert automatiquement à 00h01 et l'ancien ne se fermait pas, et le topic massif-central avait été ouvert manuellement par quelqu'un, donc j'ai suivi en pensant que tout le monde allait suivre également. Ciel fortement voilé ce matin, avec pas mal de vent et une température encore et toujours digne de l'automne avec 8.2C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Le ciel est couvert, il tombe parfois quelques gouttes ; il fait 8°9 et le vent en rafales souffle aux alentours des 40km/h. Ma pluvio 2013 est supérieure de 106mm par rapport à 2012 (soit l'équivalent d'un 13è mois ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Ciel toujours aussi couvert ici aussi,Température 10.0°C,Vent du SE 25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 janvier 2014 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonne année à tous! Année riche en réussite et en phénomène météo! Quelques gouttes de pluie ici depuis minuit avec moins de 1mm de précipitation. Et comme le dit très justement notre collègue de Charente Maritime : Continuez ou commencez à contribuer à l'association pour lui permettre de réaliser les projets de l'année 2014 et pour en voir fleurir d'autres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Température 10.8°C,Vent du SE modéré 25 km/h actuellement,Pression en baisse avec 1009 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour et Bonne année 2014 à tous !!! A Saumur, +9°C, vent fort en rafales de S/SO, pluies insignifiantes pour le moment A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Renforcement du vent de secteur SSO 35 km/h,Pluie faible,Température stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour et bonne année ! Ce premier jour commence avec pluie et vent fort au programme. Pour changer. Il fait 11°C, la Loire est en jaune sur vigicrue, des débordements visibles sur Nantes ? Je ne connais pas trop comment le fleuve réagit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 1 janvier 2014 Nantes Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour, bonne année à tout le monde sur le plan météorologique (et même sur le reste ). Visiblement, l'année commence fort dans le 44 : vent fort actuellement sur Nantes centre avec des pointes à 70 km/h, et le front froid qui semble arriver nous donner de forts cumuls en eau. Bonjour et bonne année ! Ce premier jour commence avec pluie et vent fort au programme. Pour changer. Il fait 11°C, la Loire est en jaune sur vigicrue, des débordements visibles sur Nantes ? Je ne connais pas trop comment le fleuve réagit. La pleine mer à Saint-Nazaire est à 16h41 ; sur Nantes, il y a un décalage d'environ 45min à 1h pour la pleine à Nantes (vers 17h41). Il y avait déjà 7,12 mètres ce matin soit une surcote de 50 cm à la station de Chantenay http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=9&idstation=1456 . Sachant que le parc des chantiers (la plage notamment) est sous les eaux à partir de 6,90 mètres et qu'une surcote plus importante est prévue d'ici à ce soir, je vais aller vers les Machines de l'Ile sur le coup de 16h50 pour arriver vers 17h20 voir la quasi totalité de la plage sous les eaux. A voir aussi Trentemoult. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Pluie faible mais continue,Vent du SO 30 km/h,Température 10.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Toujours gris et très faiblement pluvieux, même pas 1mm encore. La rafale maxi est à 60km/h par vent de sud. Il fait 9°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 janvier 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour. Bonne et heureuse année à toutes et à tous! Pluies faibles à modérées depuis ce matin pour ce premier jour de 2014 avec actu déja 8,0mm. Rafale à 13m 48km/h Rafale à 42m 68km/h En attendant le petit coup de vent de ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 janvier 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 janvier 2014 On va bientôt sortir du gros amas nuageux. Ensuite, de grosses averses à venir et toujours des bourrasques. Température plutôt douce sur Nantes. 5 départements en ALERTE pluies/vagues/vent/inondations: http://www.meteo-ouest.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 janvier 2014 2 mm au pluvio pour commencer l'année,Pas de pluie pour l'instant,Température 10.1°C,Vent du SE 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Beaucoup de vent ce soir, rafales jusqu'à 72km/h. Il pleut bien depuis le début de soirée, 3mm. Il fait 9°5 (maxi 10°4). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 janvier 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Ici à Ancenis, il pleut depuis la fin de matinée, presque sans interruption mais pas d'intensité égale. Je ne pense pas que l'on dépasse les 15 mm pour l'instant. J'espérais plus. Pour l'instant la Loire est stable à 2.5m au-dessus de sa côte normale (crue saisonnière à 3m, décennale à 5m et centennale à 7m), mais la réponse aux pluies ne se fera que d'ici 1 ou 2 jours ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Quelques gouttes actuellement mais pas grand chose pour l'instant,Température 9.6°C,Vent du SE 35 km/h,Pression toujours en baisse avec 1004 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Beaucoup de vent ce soir, rafales jusqu'à 72km/h. Il pleut bien depuis le début de soirée, 3mm. Il fait 9°5 (maxi 10°4). Effectivement, En Saumurois, c'est idem, la pluie s'est invitée depuis la fin d'après midi, nous étions, auparavant, relativement épargné, si ce n'est le vent... mais, là, il pleut fort avec de bonnes rafales de S/SO. t° de +8°C à 19h30 A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 janvier 2014 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour et bonne année à tous... Je n'ai pas été très présent cette année avec la naissance de ma fille et mon nouveau poste... J'espère me rattraper cette année. Un seul vœu pour cette année, j'ai postulé à mon travail comme prévisionniste d'appui pour vigie-crue , je croise les doigts pour être pris. Je devrais le savoir d'ici fin janvier. Concernant le temps, pourri à souhait pour débuter l'année. Pluies fortes, vent qui se renforce depuis une heure, bref un temps de saison comme j'aime. Bonne soirée à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 janvier 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonsoir, Une très bonne année 2014 à toutes et à tous. Que les plus ronchons d'entre vous réussissent à se satisfaire météorologiquement de la nouvelle année En tout cas 2014 débute en fanfare : pluies et vent auront régit notre journée. A 21h, je relevais 18,4mm au SPIEA. Le vent aura atteint 61km/h en fin de matinée, et de secteur SE où je suis mieux orienté. A noter un beau 112km/h sur l'Ile d'Yeu entre 18 et 19h pour un moyen de 80km/h. J'ai pu faire un petit tour aux Sables tout à l'heure : quelques vagues passaient au dessus du remblai. A suivre la situation en fin de semaine. Bonne soirée et bon décuvage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 janvier 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonsoir, 6.4 mm ici, actu pluie faible et vent 44 km/h de sud, je suis sorti un quart d'heure dehors, et que c'est bon cette ambiance ! Température 9.0°C. Bonne nuit ! Bilan pluviométrique : Décembre 2013 : 72.8 mm . Année 2013 : 967.7 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés