toph 17 Posté(e) 1 janvier 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Déjà 27,6mm actu depuis minuit. Je passe en plein sous le cordon pluvieux depuis ce matin. Actu de bonnes intensités parfois. Quand au vent il faiblit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 janvier 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Temps très agité pour ce 1er janvier à La Bruffière, avec de la pluie toute la journée et beaucoup de vent. A minuit, j'ai relevé 17mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 1 janvier 2014 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonne année! Mais qu'est-ce que c'était, ce truc??? De retour à l'ouest de Cholet pour les fêtes, avant de repartir pour la Chine, on en a eu notre content de pluie - et ça fait du bien quand on voit que du sec sec sec là-bas. Mais là, 23h30-35, grosse rafale (au moins du 90 km/h), convective?, la pluie qui part dans tous les sens, quasi à l'horizontale, ouest puis est puis nord... changeant toutes les deux secondes (nan nan, j'ai pas trop bu). Digne d'un bel orage d'été, la température largement en moins. Question bête: il n'y a plus d'imagerie satellite par région, au début de chaque topic? J'aurais aimé voir ce que c'était ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 janvier 2014 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonne année! Mais qu'est-ce que c'était, ce truc??? De retour à l'ouest de Cholet pour les fêtes, avant de repartir pour la Chine, on en a eu notre content de pluie - et ça fait du bien quand on voit que du sec sec sec là-bas. Mais là, 23h30-35, grosse rafale (au moins du 90 km/h), convective?, la pluie qui part dans tous les sens, quasi à l'horizontale, ouest puis est puis nord... changeant toutes les deux secondes (nan nan, j'ai pas trop bu). Digne d'un bel orage d'été, la température largement en moins. Question bête: il n'y a plus d'imagerie satellite par région, au début de chaque topic? J'aurais aimé voir ce que c'était ^^ Le temps est effectivement très agité ce soir, et ce que tu as vécu est sans doute le fruit d'une rafale convective, comme ça avait été prévu dans le topic de prévisions. Ce soir, on notera que pas mal d'averses se dirigent sur la région, on a même deux petites cellules qui se sont former sur le NO du 44 avec des intensités pluviométriques assez fortes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 1 janvier 2014 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Vers 17/18h au Croisic sur le port puis sur la Côte Sauvage : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2014 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Merci pour les photos Maxime ! ici grosse averse en cours avec de très bonnes intensités, ça va encore cumuler rapidement... Ca souffle bien également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour, et merci pour ces ambiances maritimes très dynamiques Max44. Par ici, le ciel est pour l'instant clair. 7°5. Il est tombé 7mm pour l'épisode pluvieux, averses comprises ; le vent a soufflé vers minuit jusqu'à 82km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour, Merci pour les photos Max 7 mm pour cette nuit,Actu ciel couvert,Température 9.3°C,Vent nul,Pression 1007 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 2 janvier 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour, Nouvelles averses ce matin, et encore une actuellement qui nous donne une pluie modérée ici ! Température 9.5°C. A noter des orages qui sont passés une dizaine de km plus au sud de ma position (que je n'ai pas vu). La foudre serait d'ailleurs tombée sur une maison à Mignaloux-Beauvoir ! Merci pour ces belles photos d'ambiance sur la cote Max ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour Max44, Bravo pour tes photos ! J'aime particulièrement les deux dernières. Sur l'avant dernière, on se rend bien compte de la grosseur des flocons grâce aux phares de la voiture et sur la dernière, on peut constater de belles accumulations de neige et même la formation de quelques congères. Un phénomène qui devait vraiment être très intéressant à vivre. Merci à toi de nous l'avoir fait partager à travers ces clichés. Toubib41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 2 janvier 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour Max44, Bravo pour tes photos ! J'aime particulièrement les deux dernières. Sur l'avant dernière, on se rend bien compte de la grosseur des flocons grâce aux phares de la voiture et sur la dernière, on peut constater de belles accumulations de neige et même la formation de quelques congères. Un phénomène qui devait vraiment être très intéressant à vivre. Merci à toi de nous l'avoir fait partager à travers ces clichés. Toubib41 Je pense qu'il ne fallait pas trop abuser d'alcool hier ! Retour de quelques rayons de soleil, température 10.0°C. Bilan pluvio après le repas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour Max44, Bravo pour tes photos ! J'aime particulièrement les deux dernières. Sur l'avant dernière, on se rend bien compte de la grosseur des flocons grâce aux phares de la voiture et sur la dernière, on peut constater de belles accumulations de neige et même la formation de quelques congères. Un phénomène qui devait vraiment être très intéressant à vivre. Merci à toi de nous l'avoir fait partager à travers ces clichés. Toubib41 Bonjour et Bonne Année à tous ! Heu ce n'est pas plutôt l'écume? Merci max pour ses photos. Les fêtes ont été bien arrosé je voit... lol Hier soir de fortes rafales par moment avec beaucoup de pluies durant cette journée 18mm. Ce matin le ciel est lumineux une faible averse passe au sud. A quand la prochaine perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 janvier 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour, bonne année à tous Merci pour vous photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce début d'année 2014 continue dans la même lancée que cette fin d'année 2013, avec de la pluie du vent et de la douceur toujours. Ma station aura donc atteint un record annuel en pluviométrie pour cette année 2013 avec 1066.5 mm dont 720 mm d'ETP Le cumul de Décembre s'est terminé avec 91.5 mm bien rattrapé après un démarrage bien sec dont 18.5 mm d'ETP. A ce jours le cumul depuis le 01 Janvier est de 11.2 mm. Ce matin temps bien plus calme que la nuit dernière, où le vent fort et la pluie ont rythmé la nuit. surtout le début de nuit. Ciel très mitigé ce matin avec un soleil timide mais qui est présent et avec 9°c, le vent est faible à modéré de SSO. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Quelques éclaircies de temps en temps mais le ciel reste bien gris dans l'ensemble,Pas de pluie pour l'instant,Température 11.6°C,Vent de secteur Sud 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 2 janvier 2014 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Le temps est effectivement très agité ce soir, et ce que tu as vécu est sans doute le fruit d'une rafale convective, comme ça avait été prévu dans le topic de prévisions. Ce soir, on notera que pas mal d'averses se dirigent sur la région, on a même deux petites cellules qui se sont former sur le NO du 44 avec des intensités pluviométriques assez fortes! Merci El'Coco, pour cette confirmation de convection dans la rafale. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reste encore songeuse sur le comportement étrange de cette forte pluie. Une rafale convective peut-elle faire tourbillonner la pluie? Le relief du terrain d'observation est forcément important à prendre en compte, et c'est ce que je fais, mais d'habitude sur ce même terrain, à la même position d'observation, je n'ai toujours vu qu'un seul sens dans le mouvement de la pluie pendant des rafales convectives. Or là, hier soir, j'ai vu le rideau de pluie aller dans tous les sens, et des gouttes tellement malmenées par le vent qu'elles remontaient! (je répète que j'ai pas abusé de substances alcoolisées ou autres...!). Je me demande juste à quoi ça peut ressembler; ça n'était clairement pas une rafale descendante simple. Merci Max pour ces superbes photos! La mer était bien démontée! Et les embruns épais comme un tapis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 janvier 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Impressionnantes ces images max44, peut-être que BFM ou france 2 reprendront ta photo pour leurs éditions... Ici, le temps est beaucoup plus calme. Il a plu et c'est couvert actuellement, +5.8 mm pour aujourd'hui, +9.2 mm pour l'année. Il fait pas froid, 9.2°. Le vent est parfois modéré de temps en temps, à 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 2 janvier 2014 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour à tous, De bonne averses ce matin avec une T° de 8°. Actu ciel légèrement voilé avec vent de sud ouest T° 12.8° On peut dire que ça sent le printemps dehors encore quelques semaines comme cela et la végétation va repartir. L'hiver le plus froid doux depuis cent ans en tout cas chez nous. Bref, vivemement un temps de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 2 janvier 2014 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Tu savais pas, mais c'était uniquement pour le Canada et en particulier la Province du Québec! Actu 14,8°C, mon chauffe-eau solaire fonctionne bien avec ce type de temps printanier. Egalement mon chauffe-eau solaire fonctionne trés bien en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2014 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Le 44 repasse en vigilance orange. Périphérique nord inondé au niveau de La Chapelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Température maxi 13.4°C. Ciel très nuageux à couvert,Température en baisse avec 12.6°C,Vent du SO 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour à tous, 8,5 mm dans le pluvio et 9°C ce matin à Saumur......ciel variable tout au long de la journée, actu : +10°C et vent de SO faible. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Cumul de la nuit 7 mm. Actu ciel nuageux,Température 10.9°C,Vent du SSO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 janvier 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Après la matinée bien ensoleillée, le ciel est devenu très nuageux en milieu de journée avec une petite ligne d'averses faibles, puis est redevenu simplement nuageux, se voilant en soirée. Maxi de 13°3, actu 10°3 et le vent est resté sage. Bonsoir (merci pour ta photo Nonaville). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 15 mm en deux jours pour débuter l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Ciel couvert,Température 10.3°C,Vent du SE 10 km/h,Pression 1008 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés