Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

12,7 mm sur les dernières 24h, ce qui porte le cumul mensuel à 91,2 mm.

Hier, les averses ont été plutôt ponctuelles (une s'est accompagnée de grésil vers 8h30). Elles furent nettement plus abondantes en cours de soirée. Ciel enore menaçant ce matin, il tombe quelques gouttes.

Bonjour,

3 petites averses sont tombées entre la fin de nuit et au lever du soleil, avec un ciel qui était bien chargé au nord-ouest et bien dégagé à l'opposé, ce qui m'a valu un arc-en-ciel. 1,5mm.

Il fait 5°2 et le ciel se dégage...

[align=center]post-15826-0-42704300-1389946064_thumb.jpg[/align]

170114.jpg.b9b567cf4d631f65aa803a49f42fa

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il a beaucoup plut cette nuit et toute la matinée dans la région d' Ancenis. C'est très localisé mais les champs sont inondées dans le coin. Je serais curieux de connaitre combien le pluvio de dudule a reçu entre hier et aujourd'hui.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Nombreuses averses se sont succedés depuis hier soir apportant encore pas mal de pluie.

Cumul d'hier 27,1mm

Depuis miniuit 5 mm

Cumul mensuel 93,4mm

Actu 7,8°C et plein soleil

Bonne journée

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

De fortes averses ce matin vers 7h avec une T°mini de 5.4°

Actu beau soleil avec un vent soutenu T°10.2°

Beau depuis ce matin et ça fait du bien, vent du Sud modéré mais l'ambiance reste printanière.

tn: 4.3°c, actu: 11.1°c très agréable.

Vent à 32km/h du Sud.

Quelques photos de ma balade matinale entre Mirebalais et Lencloîtrais:

891235DSCN2102.jpg

717963DSCN2103.jpg

L'album ici

Bonne après-midi. smile.png

Ce qui nous vaudra sans doute une prochaine sortie dans ton secteur cette fois, Max, même si certains endroits ne me sont pas inconnus.

Du soleil en veux-tu, en voilà ; ciel presque complètement dégagé depuis le milieu de matinée avec, cet après-midi quelques petits nuages ici ou là.

10°9 avec un vent de sud soufflant en rafales entre 40 et 45km/h.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir, merci pour ce beau ciel Nonaville et ces photos poitevines Max, dont j'ai reconnu l'endroit pour quelques unes.

Elle est située où c'te tour, y'a l'air d'avoir une bien belle vue

Une vingtaine de km au sud de Saumûr, dans l'extrême NO du 86, à l'ouest de Pouançay, voir lien GGM :

https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=47.077414,-0.079179&spn=0.00868,0.013797&t=m&z=16&layer=c&cbll=47.07661,-0.083334&panoid=4j-l2ML-v0eVeZFBh_jzmA&cbp=12,324.05,,0,2.99

Spot n°1 pour les orages venant du S, SO, O, NO, N, NE, seul l'Est est légèrement encombré au loin par une palisse.

13.2 mm ici la nuit dernière avec rafales à 78 km/h à Poitiers.

Cumul mensuel 68.2 mm

.

Plein soleil toute la journée, avec tx à 11.1°C.

Ciel peu nuageux actu.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Une assez belle journée du côté de Montaigu avec toutefois beaucoup de nuages ce matin et une ondée vers 10h. 12 à 13°C pour la Tx cet après-midi.

J'en suis à 90,5mm

pour ce mois de janvier à Mouilleron.

Merci pour les photos et bon week-end flowers.gif

Merci pour tes photos Nonaville ; dis donc, ça m'a l'air d'être un bon spot sur la dernière ?

Ici aussi, les mêmes nuages élevés arrivent par le sud-ouest, mais encore un peu loin pour bénéficier d'un superbe coucher de soleil.

La maxi n'a pas bougé, 11°9, et le vent a faibli.

Bonsoir.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonsoir, merci pour ce beau ciel Nonaville et ces photos poitevines Max, dont j'ai reconnu l'endroit pour quelques unes.

Une vingtaine de km au sud de Saumûr, dans l'extrême NO du 86, à l'ouest de Pouançay, voir lien GGM :

https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=47.077414,-0.079179&spn=0.00868,0.013797&t=m&z=16&layer=c&cbll=47.07661,-0.083334&panoid=4j-l2ML-v0eVeZFBh_jzmA&cbp=12,324.05,,0,2.99

Spot n°1 pour les orages venant du S, SO, O, NO, N, NE, seul l'Est est légèrement encombré au loin par une palisse.

13.2 mm ici la nuit dernière avec rafales à 78 km/h à Poitiers.

Cumul mensuel 68.2 mm

.

Plein soleil toute la journée, avec tx à 11.1°C.

Ciel peu nuageux actu.

Bonne soirée.

Ah oui c'est vrai qu'il y a de beaux points de vue dans le coin. L'habitude d'aller à Tourtenay juste à coté mais je connaissais pas cette tour. Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une magnifique journée, malgré une fraîcheur qui se fait bien ressentir, 11° au meilleur de la journée. Un petit vent bien sympa de sud à 25/30 km/h a ventilé tout ça.

Bonne soirée,

Bonsoir,

Une assez belle journée du côté de Montaigu avec toutefois beaucoup de nuages ce matin et une ondée vers 10h. 12 à 13°C pour la Tx cet après-midi.

J'en suis à 90,5mm

pour ce mois de janvier à Mouilleron.

Merci pour les photos et bon week-end flowers.gif

Bonjour à tous,

Je confirme la Tx pour aujourd'hui, 13°C tout rond. Tn de 5.8°C.

Cumul assez proche pour moi avec 94mm (tout rond une nouvelle fois^^), arrêté à 8h ce matin.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Poursuite du temps doux et humide dans la région, il est temps que ce faux hiver se termine. Ca ne me donne même plus envie de poster tellement c'est affligeant. sick.gif

Etant donné que je passe désormais 80% de mon temps sur Angers, je ne fais plus d'observation sur Ingrandes. De grosses pluies à priori hier et ce matin selon mes parents, mais aucune idée du cumul Damien désolé. bored.gif

Je me demande encore pourquoi je regarde les modèles, c'est à se tirer une balle. Quand je vois la moyenne mensuelle en cours à Angers... scared.gifpinch.gif

Vivement l'été mon dieu. fear.gif

Bonjour,

petite instabilité dès ce matin dans un ciel mitigé, avec virgas, un semblant d'arc et un lever du jour rouge.

Une petite averse est passée juste plus au sud. 7°2.

[align=center]post-15826-0-13890600-1390034289_thumb.jpg[/align]

180114.jpg.1fba966d929601f13c01591c77934

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...