Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut les Amis(e) !sorcerer.gif

Nouvelle journée assez chargé mais particulièrement douce, avec au programme encore pas mal de nuages tout au long de ce Mardi (ciel restant généralement très nuageux).pinch.gif

Quelques éclaircies se sont tout de même montrées par moment, et notamment en milieu d'après-midi ou ces dernières auront même été très temporairement généreuses.thumbup.gif

Notez toutefois le passage également de quelques averses relativement faibles, surtout en première partie d'après-midi (1.2mm recueillis).

Enfin, la grande douceur s'est une nouvelle fois largement maintenue avec des valeurs particulièrement remarquable et titillant même les records de douceur par moment !blink.png

On a en effet enregistré de 9.6°C en début de matinée à 13.7°C en plein cœur de notre après-midi.

En cette fin de soirée, une nouvelle vague pluvieuse assez active nous concerne avec des précipitations par moment assez modérées (T°C actuel de 11.4°C).

Bonne fin de soirée !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Un rapide passage sur le topic pour souhaiter un joyeux anniversaire à mash ! Et c'est tout...

+1, bon anniv' Mash ! sorcerer.gif

Hello le topic! wink.png et bonne année!

Comme Nicolas et Arthur je passe pour souhaiter un bon anniv a Mash sorcerer.gif

Sacrément doux ton anniv Mash cette année! ^^

Merci de votre passage dans ce silencieux topic sorcerer.gif

Et merci aussi à ceux qui l'ont fait par mail et texto.... wink.png

Oui, sacrément doux cette année! une étrange sensation printanière huh.png

Et quand on voit les images aux Etats Unis..... c'est "the day after" .... ohmy.png

Je crains toujours les redémarrages précoces de la végétation

Et plus particulièrement concernant nos bonsaïs.... hein Pouic!

Les chiffres de ce début de mois de janvier...

Tnm 6.8°C

/ Txm 12.4°C

c'est 5 à 6°C en plus

Coté pluvio c'est 5.8mm normes moyennes de 55

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Qu'un message en 24h...je viens juste pour commenter que la situation est incroyable ce soir, 12.7°C et Tx 14.1 c est de la folie... Et 6 mm pour 2014. Quel hiver mais quel hiver...

Difficile d être optimiste pour la suite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La matinée est restée bien lumineuse, même si le soleil aura été assez voilée avec des nuages élevés progressivement plus dense au fil des heures...thumbup.gif

Le voile nuageux est d'ailleurs devenu très épais en première partie d'après-midi, un peu mieux tout de même en seconde partie de celle-ci.laugh.png

Notez cette douceur toujours exceptionnel pour la saison (on se croirait presque au printemps !), avec des valeurs meme assez agréable l'après-midi puisque nous avons enregistrée pratiquement 14°C (13.9°C).cool.png

La minimal elle n'est pas descendu en dessous de 6.7°C.

Ce soir, le ciel s'est couvert avec le passage de quelques pluies, parfois modérées (0.8 mm), il fait encore 11.1°C actuellement.

Bonne fin de soirée !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Que dire R I E N (un zonal de "tafiole")

tnn: 3.3°

txx: 13.3°

rr énorme 5 mm

627630030120141604.jpg

que d'eau encore ce matin, depuis lundi ca n'arrête pas!

Un classique dans ton genre un cumul énorme 2 mm.whistling.gif

Bonjour les franciliens ! flowers.gif

Me voici de retour après 2 semaines et demi de vacances, dont 9 jours au pied du ........

, l'après-midi wub.png

Sinon, je tiens à remercier Kristo pour son best-of annuel, grosse rigolade, et ça fait du bien pour la reprise laugh.pnglaugh.png

Message modéré par le pouictongue.png

pour le reste je suis bien d'accord.flowers.gif

Heureuse année 2014 à tous ! Que celle-ci soit riche en chutes de neige, orages, et, surtout, bien fraîche sur toute la longueur. sorcerer.gif

Ok, on y croit mais il faut faire vite .....Mr PaRaDoX (prix) thumbup1.gif

+1, bon anniv' Mash ! sorcerer.gif

C'est digne du réchauffement climatique et c'est automatique.laugh.png

..., étant donné que jeudi dernier je me suis prit ................Sacré ambiance! biggrin.png

Message modéré par le pouic tongue.png

Je crains toujours les redémarrages précoces de la végétation

Et plus particulièrement concernant nos bonsaïs.... hein Pouic!

A+

En effet ça va mal.

lundi: je me suis retrouvé nez à nez avec un papillon jaune (ce n'était pas un citron, légèrement plus gros avec des rayures noires) quel choc......devil.gif

mardi: depuis plusieurs jours mes chauves souris (pipistrelles se gavent dès 16 h) après un sommeil furtif.sleeping.gif

mercredi: ça craint: la L.P.O s'inquiète de ne pas voir de passereaux etc..... (mauvaise reproduction) il ferait mieux d'aller voir les cartes européennes (ex +10° à Varsovie) et j'en passe..... la migration automnale a bien eu lieu (pas qu'un peu) mais les hivernants ne sont pas arrivés.

Ouf,je suis sauvé j'ai au moins un pinson du nord depuis trois semaines.rolleyes.gif

Courage, je crois toujours à l'hiver.191769.gif191769.gif (heureusement j'ai déjà vu 10 minutes de neige en novembre) santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première décade se termine, et Montsouris enregistre toujours une température moyenne supérieure à 10 °C (10,3 °C), soit 6,2 de plus que la normale. Exceptionnel, donc. Si les températures collaient aux normes jusqu'à la fin du mois, l'anomalie mensuelle excéderait tout de même les 2 °C. Allez, les paris sont ouverts : je mise 5 lamentations sur un excédant final de +3,5 à +4 °C !

(heureusement j'ai déjà vu 10 minutes de neige en novembre) santa.gif
20 secondes pour ma part. Qui dit mieux ? whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette journée de Jeudi est restée grise et humide, avec le passage par moment de faibles pluies intermittentes matin comme après-midi (0.8 mm).

Le vent de Sud-Sud-Ouest est resté également bien sensible avec parfois d'assez fortes rafales de 50 km/h.pinch.gif

Enfin, la grande douceur est resté tout aussi remarquable, avec des valeurs déjà très élevés en matinée puisque les températures ne sont pas descendues en dessous de 10.6°C.zorro.gif

L'après-midi, le thermomètre est monté jusqu'à 12.0°C.

Ce soir, le ciel s'est partiellement dégagé mais les températures ont amorties une baisse avec 6.6°C actuellement.

Bonne fin de soirée !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Courage, je crois toujours à l'hiver.191769.gif191769.gif (heureusement j'ai déjà vu 10 minutes de neige en novembre) santa.gif

20 secondes pour ma part. Qui dit mieux ? whistling.gif

Heu moi!!... j'ai rien vu blink.png

Grrooosse baisse de la température ce matin rolleyes.gif

Une mini de 1.6°C enregistrée vers 5h30...

Actu ciel bouché, 4.9°C avec 95% d'humidité

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! flowers.gif

Je n'ai quasiment pas posté cette semaine, j'en suis désolé, mais la reprise a été chargée...

Tout d'abord, et avec quelques jours de retard : Bon anniversaire Alain ! flowers.gif Au fait, tu as des nouvelles de pégé ? (J'ai repensé à notre resto turc à Jussieu il y a déjà quelques temps maintenant ^^). Ca fait un bout de temps qu'il n'a pas posté ici, si je ne me trompe pas.

Sinon pour la météo : Semaine douce, très douce, surtout mercredi, l'air ne m'a même pas rafraîchi quand je suis sorti du boulot mellow.png 15,1 °C de Tx pour Melun ce jour là !

Le temps a changé aujourd'hui, avec une Tn de 3,6 °C (mais ça reste 3 °C au-dessus de la normale tongue.png), et comme le dit Mash, ciel complètement bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Quel hiver ! sick.gif

En 15 ans de relevés, je n'avais encore jamais vu une première moitié d'hiver aussi nulle. Je dirais qu'au niveau de son caractère passionnant, elle se situe entre un discours de Jean-Marc Ayrault et un épisode de l'inspecteur Derrick. tongue.png

Même la première moitié de l'hiver 2000-2001 a été plus intéressante !

Quel ennui ! Heureusement qu'il y a le gouvernement pour me faire rire, même si avec son histoire de quenelle il copie une blague d'/topic/71787-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page-11#entry1677861'>un de mes sketchs d’il y a deux ans (le salut nazi qui n'en est pas un, 18ème réplique). rolleyes.gif

Et puis quelle douceur ! On a enchaîné des 13 °C de Tx ces derniers jours ; cette première décade de janvier est tellement douce que je me demande qui en France en ce moment porte une grosse écharpe en dehors de Christophe Barbier. tongue.png

On verra comment se comporte la deuxième moitié de l'hiver, mais dans tous les cas je suis gagnant. Soit elle est intéressante et je suis content, soit elle est pourrie et ma prévision saisonnière est une merveille de prédiction. smile.png

En attendant je vais m'occuper. J'hésite... Soit je défie Appollondu75 aux échecs, soit je commence Guerre et Paix de Tolstoï (1800 pages, ça t'occupe tout un hiver insipide), soit je regarde mes photos d'anciens épisodes neigeux les larmes aux yeux en mangeant des madeleines. biggrin.png

Ciel couvert toute la journée aujourd'hui sinon, avec des températures plus fraîches que ces derniers jours, quoique toujours supérieures aux normales.

Tn de 5,2 °C et Tx de 7,5 °C sur mon balcon ; 6,6 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'au niveau de son caractère passionnant, elle se situe entre un discours de Jean-Marc Ayrault et un épisode de l'inspecteur Derrick. tongue.png

Quel ennui ! Heureusement qu'il y a le gouvernement pour me faire rire, même si avec son histoire de quenelle il copie une blague d'/topic/71787-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page-11#entry1677861'>un de mes sketchs d’il y a deux ans (le salut nazi qui n'en est pas un, 18ème réplique). rolleyes.gif

cette première décade de janvier est tellement douce que je me demande qui en France en ce moment porte une grosse écharpe en dehors de Christophe Barbier. tongue.png

Énorme... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, vous êtes gâtés en ce moment, tant du côté météo que du côté « infos »... Heureusement, Closer vient de dénicher la perle ! Énième rebondissement pour faire diversion... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Énorme... biggrin.png

Ouais, vous êtes gâtés en ce moment, tant du côté météo que du côté « infos »... Heureusement, Closer vient de dénicher la perle ! Énième rebondissement pour faire diversion... whistling.gif

Oui, pour une fois on aurait tous préféré que ce soit l'épisode des "parigots" tous bloqués par 1 cm de neige qui fasse diversion !

Mais, quand ça ne veux pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour une fois on aurait tous préféré que ce soit l'épisode des "parigots" tous bloqués par 1 cm de neige qui fasse diversion !

Mais, quand ça ne veux pas...

Ça me fait penser à cet article du Gorafi (le meilleur journal de la presse française au passage, bon vu le niveau de la concurrence... laugh.png ) :

http://www.legorafi.fr/2014/01/08/les-francais-esperent-des-chutes-de-neige-prochainement-pour-aider-les-medias-a-parler-enfin-dautre-chose/

Enfin on peut dire qu'on est tellement en manque de neige, que quand on la reverra, cela nous fera cet effet thumbup.gif :

http://www.legorafi.fr/2013/11/22/jean-pierre-pernaut-avoue-avoir-eu-une-erection-lors-de-la-diffusion-dun-reportage-sur-les-premieres-chutes-de-neige/

Le quantité de sujets d'infos "à la mode" dans les médias du moment me rappelle l'année 2011 : l'année météo la plus insipide de tous les temps, mais certainement l'une des plus intéressantes en terme d'événements médiatiques : printemps arabe, tsunami/Fukushima, DSK, la crise grecque... Perso je préfère l'inverse, je préfère de loin m'extasier devant un beau reportage de neige plutôt que de me rappeler à quel point le beau monde dans lequel nous vivons part vraiment en c******. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée de temps bien gris et très humide, avec un plafond nuageux assez bas, notamment en début de matinée où quelques brumes (limite brouillard) sont passées très rapidement.sneaky2.gif

En tout cas, le temps est resté sec, mais les températures ont continuées à bien baisser avec cette fois-ci des valeurs dites de "saison" (enfin !), comprises entre 3.0°C en début de journée et seulement 6.9°C au plus "doux" de notre après-midi.bored.gif

Actuellement, le temps reste couvert et frais avec 5.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Journée grise, en dehors de quelques éclaircies entre 15h et 17h.

Le ciel s'est par contre dégagé ce soir, et phénomène assez incroyable à voir, le brouillard est tombé d'un coup.

En 10 minutes seulement, la visibilité est passée à moins de 100 mètres ! :-O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Oui, le brouillard est tombé d’un coup !

Cela est sans doute du au refroidissement brusque (à partir de 16 h 45), lui-même correspondant à la chute du vent.

1.3°C actuellement, toujours en baisse

sans doute gelée dans la nuit ?

(ce n’était pas prévu par MF).

graphique du 11 janvier 2014

20140111.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Après les quelques pluies faibles de la nuit dernière et du début de matinée (1.9 mm), le temps de la matinée est restée très nuageux voire couvert, avec simplement quelques éclaircies très temporaire vers la fin de celle-ci ou bien encore en début d'après-midi.sneaky2.gif

Ces nuages bas assez tenaces auront en tout cas persistés jusqu'en milieu d'après-midi à peu près, avant que le ciel ne se dégage véritablement avec le retour assez tardif du soleil en fin de journée.thumbup1.gif

Néanmoins, les températures sont restées de saison ou un peu au dessus des moyennes, s'échelonnant entre 4.4°C en début de matinée et 8.4°C au cœur de l'après-midi.

Actuellement, la tendance est au brouillard avec une humidité de plus en plus forte, température beaucoup plus froide qu'hier avec 1.3 °C.

Bonne fin de soirée !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Très faible gelée sur mon pare brise ce soir , le brouillard ayant déposé une fine pellicule ; à défaut d'un vrai hiver en vue , on s'y croirait presque le soir maintenant ...En attendant , que le général hiver décide enfin à venir , on s'ennuie presque ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce brouillard de ouf ?! Je ne crois pas avoir déjà vu ça en plein Paris ! Visibilité inférieure à 50 m scared.gif Ce n'est pas une blague, je ne vois plus les immeubles de l'autre côte de la rue, ni du square !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les differences entre nord et sud idf sur la meme journee lol

des eclaircies ici un eu avant 13H jusque 14/15H puis gris jusqu'au soleil qui réapparait qu'a la tombee de la nuit !

now pas de jaloux, brouillard pour tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée grise, en dehors de quelques éclaircies entre 15h et 17h.

Le ciel s'est par contre dégagé ce soir, et phénomène assez incroyable à voir, le brouillard est tombé d'un coup.

En 10 minutes seulement, la visibilité est passée à moins de 100 mètres ! :-O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

faible gelée entre 0h25 et 0h50

Tn = -0.2°C à 0h30

puis remontée ; actuellement 2.5°C.

faible brouillard

HR = 100%

le vent a repris d’ESE depuis 3 h 30 ce matin.

pression 1022.9 assez stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Yeeeees une gelée. Ici elle a duré 10 minutes, atteinte hier soir à 23:14. Tn 0.0°C tout pile, j'ai eu de la chance mais bon j'ai déjà eu 2 Tn à 0.1°C depuis le début de "l'hiver". Le brouillard est arrivé peu avant minuit et il a fait entre 1 et 2°C toute la nuit. Pas mal de station ont gelé cette nuit, même entre -2 et -3°C dans le Vexin.

11ème gelée de la saison. 4.8°C actuellement, grisaille compacte décembresque. Au Bourget sur la période 01/01-11/01, on a Tnm 7.0°C et Txm 12.0°C. C'est complètement fou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! retour d'une sortie footing dans le bois de Verneuil, la douceur des derniers jour rends saisissante cette fraîcheur très humide... encore un peu de brume mais rien à voir avec le brouillard de cette nuit.

Il faut remonter au 20 décembre pour trouver la dernière gelée.

C'est 1ère de l'année cette nuit, la 13ème de la saison

Tnn -0.4°C

Gris, 4.3°C avec une HR 97%

@ Mica - Pégé va bien, on devrait manger un de ces 4 ensemble... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...