Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut!

Journée sèche aujourd'hui dans une grande douceur.

Ce soir les remontées pluvieuses du Sud approchent par la région Centre.

Ta: 7,5°C

Vent: SE

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ah, qu'il est intéressant de parcourir occasionnellement des topics qui sortent de leur léthargie alors que le printemps n'est pas encore là... Bref, il y a des amateurs d'échecs et de littérature ici, manifestement. Ils trouveront sans aucun doute leur bonheur dans une partie de l’œuvre suivante (s'ils ne la connaissent pas déjà) : Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture

Je ne vous ennuie pas davantage et vous laisse poursuivre vos divertissants échanges cool.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouton-clignotant-gif0017.gif Félicitations ! bouton-clignotant-gif0017.gif

Tu es le 99ème visiteur à poster sur ce topic ! sorcerer.gif

Envoie-nous tes coordonnées bancaires et tu recevras gratuitement une collection de cierges, un lot de trois températures inférieures aux normales à utiliser avant le 28 février

, ainsi qu'un poster grandeur nature de Météo78. flowers.gif

biggrin.png

Hmmmm... le truc des 3 températures inférieures aux normes, ça sent l'arnaque si tu veux mon avis. Ça sent surtout les vieilles journées de m**** sous grisaille persistante, Tn dans la norme et Tx inférieure aux normes de 2 degrés, ce qui nous fait un déficit de 1 degré sur la journée... et on nous dira "ouiiiii mais on a été sous les normes durant 3 jours". Et on payera ça avec 2 mois entiers sans neige et à 5° d'excédent par la suite.

J'en sais quelque chose : j'avais commandé une 2e quinzaine de novembre hivernale. Résultat : 2 gelées en tout et pour tout (-0.5 °C et -0.9 °C, super...), 2 Tx à 3 °C, mais un ciel gris immonde durant ces deux semaines et aucun flocon observé pour moi. Mais on a été bien en-dessous des normes, c'est ce qui était promis. Ce qui n'était pas dit c'est qu'on devait passer à la caisse juste après... et on n'a toujours pas fini de payer depuis début décembre.

Ne te laisse pas tenter par la tentation, t'entends ? Mais je compte sur toi Canicule-95, et sur ton habituelle impassibilité, pour ne pas céder (malgré ton attirance cachée pour Météo78, ce poster n'en vaut pas la peine).

cat.gif

A part ça : journée de me*de.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous ! santa.gif

Pas encore de neige en IDF mais un Samedi qui est resté plus ou moins voilé mais lumineux, plutôt plus d'ailleurs en matinée, un peu moins durant l'après-midi, avec tout de même une bonne impression. whistling.gif

D'ailleurs, les températures sont restées une nouvelle fois très douce pour une seconde quinzaine de Janvier, avec des valeurs même assez agréable l'après-midi, puisque la Tx a de nouveau dépassée les 10°C (10.7°C).bored.gif

Le matin, les températures sont descendues à 2.4°C...

Actuellement, le ciel devient très voilé (limite couvert), avec une température de 5.8°C.

Bonne fin de soirée !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée bien agréable sous un soleil voilé, au moins à l'est de Paris, car l'ouest semblait plus encombré, la pluie fait son retour dans la nuit. Le trajet en velib était compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelques pluies nocturnes (3.2mm), grisaille totale ce matin, toujours aussi triste. 7.6°C actuellement.

La Tnn de janvier est toujours de 0.0°C. Elle le restera sans doute.

Vivement soleil/douceurs/orages.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut à tous ! Ça fait longtemps que ne n'étais pas passé par ici, j'étais pas mal occupé à vrai dire, et puis vu le temps franchement, comme une grande majorité, personnellement je me suis résigné whistling.gif !

Bref j'espère que vous avez passés de bonnes fêtes de fins d'années ! Un peu de pluie cette nuit, et actu éclaircies et passages nuageux, inutile de rentrer dans les détails shifty.gif ............

A une prochaine mes chers camarades tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier effectivement l'apres midi en tous cas a ete bien differente selon le lieu ou l'on etait (bien lumineux a l'est, gris a l ouest) et auj c'est plus ou moins le contraire qui est en train d'arriver meme si les nuages dominent nettement encore un peu partout

bonne journee flowers.gif à tous

(bien qu'encore bcp trop douce pour la saison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée finalement comestible (oui, marre d'utiliser potable biggrin.png), avec quelques très belles éclaircies durant l'après-midi où, par cette douceur, il faisait bon sortir se balader. Après une minimale à 6,3 °C

atteinte à 06 h 43, Montsouris enregistre un maximum de 9,7 °C

à 14 h 49, heure après laquelle la température a entamé une chute certaine, suite à l'invasion d'air océanique subpolaire qui est entamée depuis le passage du front froid cette nuit, qui aura laissé 1,0 mm au pluviomètre de la station. Pluviomètre qu'il faudrait d'ailleurs ré-étalonner, au vu des valeurs étrangement sèches qu'il sort actuellement sur des grandes échelles de temps.

Ah, qu'il est intéressant de parcourir occasionnellement des topics qui sortent de leur léthargie alors que le printemps n'est pas encore là... Bref, il y a des amateurs d'échecs et de littérature ici, manifestement. Ils trouveront sans aucun doute leur bonheur dans une partie de l’œuvre suivante (s'ils ne la connaissent pas déjà) : Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture

Je ne connais pas (et pour cause ; je déteste lire sur un autre support que l'écran de mon MacBook - oui, je suis bien un de ces petits incultes de la nouvelle génération, même pas fichu de connaître ses classiques autrement qu'en ayant vu le film ou la page Wikipédia associés tongue.png), mais je prends note. Si le printemps est aussi insipide que cet hiver, je m'y mettrai, promis ! biggrin.png

4. ...Fb7
5. Fg5 (le moment de la partie que je préfère, où les conventions de l'ouverture prisée commencent à se faire lointaines et où on découvre qui est en fait son adversaire...).

Ne te laisse pas tenter par la tentation, t'entends ?

Waouh, tu t'appelles pas PaRaDoX pour rien ! Avec une allitération comme celle-là, s'il entend pas, y'a un problème... laugh.png

Ah, et comme je sens - étrangement - un certain désespoir régner sur ce topic, je propose... de pourrir celui-ci en y répandant un peu d'uplifting trance (c'est pas la meilleure, seul le titre importe réellement tongue_smilie.gif) :

Simon O'Shine - Enthusiasm :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis kristopoff, envoie moi aussi un peu de froid et de neige si cela ne te dérange pas ! smile.png

En ce qui concerne le temps de ce Dimanche 19 Janvier, après les pluies de la nuit dernière (2.8 mm relevé), le temps de cette matinée est restée dans l'ensemble assez couverte, même si les éclaircies sont revenues progressivement vers la fin de celle-ci.thumbup1.gif

L'après-midi est restée d'ailleurs globalement très nuageuse, avec quand même des éclaircies par moments, notamment vers le milieu de cette dernière.

Notez que les températures sont restées encore d'un très bon niveau, avec des valeurs s'échelonnant entre 4.7°C en début de matinée et 9.8°C en plein cœur de notre après-midi.thumbdown.gif

Actuellement, le temps s'est recouvert, accompagnée d'une température de 3.9°C.

Bonne fin de soirée !tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

1 mm de pluie ici entre 13 heures et 14 heures.

Voilà pour l'agitation du jour. clover.gif

cet hiver n'est pas si moche que ça.

Oh, la provoc’ à deux balles ! laugh.png

Bref, il y a des amateurs d'échecs et de littérature ici, manifestement. Ils trouveront sans aucun doute leur bonheur dans une partie de l’œuvre suivante (s'ils ne la connaissent pas déjà) : Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture

Merci Gxxiii ; je ne connaissais pas.

D'après les commentaires d'internautes, ce bouquin contiendrait une histoire sur une partie d'échecs par correspondance – ce qu'on est en train de faire avec Appollon – ; ça a l'air bien sympa. smile.png

5. Fg5 (le moment de la partie que je préfère, où les conventions de l'ouverture prisée commencent à se faire lointaines et où on découvre qui est en fait son adversaire...).

Tout à fait d'accord avec toi ; c'est le moment de la partie où l’on découvre si l'adversaire a vraiment compris les premiers coups qu'il a joués, ou s'il a exécuté une ouverture apprise par cœur.

C'est aussi le moment où l'on découvre le caractère de l'adversaire. S'agit-il d’une chochotte type posteur quotidien du topic des lamentations qui pleurniche sur chaque sortie de modèle, d’un authentique combattant façon Pouicpouet défiant un blizzard historique en fauteuil roulant, ou d'un provocateur en carton-pâte comme Yellowstone ? tongue.png

5. ...Fe7

Ah, et comme je sens - étrangement - un certain désespoir régner sur ce topic, je propose... de pourrir celui-ci en y répandant un peu d'uplifting trance (c'est pas la meilleure, seul le titre importe réellement tongue_smilie.gif) :

Simon O'Shine - Enthusiasm :

Sympa, mais un peu trop calme et gentillet. Ça ne correspond pas à l'ambiance de notre affrontement. Bon, au moins ce n'est pas de la musique

, c'est déjà ça. Voici quelque chose de plus guerrier, de plus épique :

barbare.gifAh... rolleyes.gif Moi quand j'écoute ça, la plus belle musique de film jamais écrite à mes yeux, ça me donne envie, après les avoir battus aux échecs, d'occire mes ennemis à coups de machette ou de les crucifier sur l'Arbre du Malheur. biggrin.png

Pas de soucis kristopoff, envoie moi aussi un peu de froid et de neige si cela ne te dérange pas ! smile.png

Pour ça, il faut que tu adhères à l'association :

av-11.png?_r=0

Chers passionnés,

Pour toute adhésion à Infoclimat, un épisode neigeux offert.

http://asso.infoclimat.fr/

L'équipe Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas grand chose à signaler aujourd'hui, le temps n'ayant pas été très intéressant ce jour (en témoigne l'activité actuelle du topic).

cet hiver n'est pas si moche que ça.

Oh, la provoc’ à deux balles ! laugh.png

Ce n'était pas mon but. Mais, peut-être qu'à force de le répéter, quelques lecteurs en mal de neige et autres joyeusetés hivernales finiront par croire qu'il y a parfois eu quelques trucs intéressants jusqu'à maintenant.

yellowstone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

DÉPRIMANT.

Quoi que, journée plus fraîche, 2.8/8.0 soit pas loin des normes. Imaginez qu'il gèle demain O_o.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible cette journée ! sick.gif

La matinée est restée effectivement grise et humide avec déjà un peu de bruine par moment, ces petites précipitations se sont d'ailleurs renforcées en milieu de journée, se transformant ainsi en petites pluies faibles relativement continues.sneaky2.gif

En revanche, le temps est redevenu plus sec en début d'après-midi, avec même le retour progressive d'éclaircies, notamment en seconde partie de celle-ci.shifty.gif

Notez simplement le passage d'une nouvelle averse très courte en fin d'après-midi...191769.gif

D'autre part, les températures auront été ni plus ni moins de saison, avec des valeurs s'échelonnant de 3.7°C en début de matinée à 7.6°C en plein cœur de notre après-midi.

Actuellement, le temps reste encore assez nuageux et plus frais avec 3.6°C.

Voila, bonne fin de soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grisâtre, morne. Un temps propice au suicide collectif. Seul point positif : des températures enfin dignes d'une dernière décade de janvier, avec pas moins, ou plutôt pas plus de 3,6 °C à Montsouris à 11 h 00, après une Tn dans la norme de 1,9 °C

.

5. ...Fe7

6. Fxf6 shifty.gif

Sympa, mais un peu trop calme et gentillet. Ça ne correspond pas à l'ambiance de notre affrontement. Bon, au moins ce n'est pas de la musique

, c'est déjà ça.
Attention quand tu critiques mes goûts musicaux, je peux devenir très méchant lorsqu'il s'agit d'electro (je pourrais te balancer
, par exemple, une des plus grandes œuvres du vénérable Skrillex, dont l'écoute pourrait faire s'évaporer tes tympans plus rapidement que tu n'oserais même l'imaginer biggrin.png). En parlant de musique qui ait rapport avec l'affrontement, je propose
.

Et sinon, intéressante cette conférence sur la musique atonale, je l'écouterais bien de bout en bout quand j'en aurai le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ou ce qu'il en reste),

Gris, toute la journée. Mais un peu plus frais qu'hier, je dirais même froid.

La fin de semaine sera peut-être plus intéressante, les cartes des modèles sont plutôt agréables à regarder, pour le moment.

En parlant de musique qui ait rapport avec l'affrontement, je propose

.

Pour ma part, je pense que cette musique peut faire l'affaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut à tous...

Elle se font désirer les Tx < 5°C ce mois de janvier...

Donc incroyable cette 1ère aujourd'hui enregistrée à 4.2°C....

Tout aussi incroyable... et limite frais ce retour de Paris en 2 roues... unsure.png

0.6°C

/ 4.2°C

pour les extrêmes du jour et une Tmn à 2.4°C

Pluvio pour le mois en cours 25.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ô miracle ! A_01AN~1.GIF Des températures inférieures aux normales !

Tn de 1,3 °C et Tx (en cours) de 3,6 °C sur mon balcon, sous une journée couverte par stratus et accompagnée d'un tout petit peu de bruine ce matin.

L'autre bonne nouvelle, c'est que janvier 2014 ne devrait pas être le mois de janvier le plus doux.

Rappel des champions de cette catégorie, avec les relevés d'Orly :

7,5 °C de moyenne pour janvier 2007.

6,9 °C de moyenne pour janvier 1988.

6,9 °C de moyenne pour janvier 1974.

6,8 °C de moyenne pour janvier 1975.

6,7 °C de moyenne pour janvier 1993.

6,5 °C de moyenne pour janvier 2008.

8,1 °C de moyenne pour les 20 premiers jours de janvier 2014 (9,6 °C pour janvier 2007).

Il a quand même de fortes chances d'arriver en deuxième position. mellow.png

Attention quand tu critiques mes goûts musicaux, je peux devenir très méchant lorsqu'il s'agit d'electro (je pourrais te balancer
, par exemple, une des plus grandes œuvres du vénérable Skrillex, dont l'écoute pourrait faire s'évaporer tes tympans plus rapidement que tu n'oserais même l'imaginer biggrin.png).

Étant donné que je n'ai pas critiqué tes goûts musicaux – j'ai seulement dit que ta première musique ne convenait pas à une ambiance d'affrontement –, je suppose qu'il s'agit là d'une nouvelle tentative de déstabilisation de ta part. S’il est vrai qu'accuser quelqu'un d'une chose qu'il n'a pas faite est assez énervant, laisse-moi te dire que ça ne prend pas avec moi ; et aussi que je peux devenir à mon tour très méchant quand quelqu'un menace, comme tu le fais avec ta deuxième musique, de s'attaquer à mes tympans. biggrin.png

6. Fxe6 shifty.gif

Je vois que tu as commis une erreur dans la notation (tu écris Fxe6 au lieu de Fxf6).

Bientôt viendront les erreurs dans le jeu... shifty.gif

Allez, je te réponds la même chose :

6. ...Fxf6

phg7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Temperature en légère hausse depuis 17h après avoir toucher les 3.0ºC

La temperature pendant la journée n'est pas passé les 3.9ºC, cependant le maximum du jour a été de 5.5ºC à 0h

Actu 3.5ºC et toujorus cette grisaille.

Tx:5.5ºC

Tn: 2.1ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certainement difficile à croire, mais nous venons de vivre la journée la plus froide de cette saison 2013 - 2014, avec à Montsouris une Tn de 1,9 °C

pour une Tx provisoire de 4,1 °C

. On fait en effet mieux que les journées des 16 et 21 novembre, qui détenaient jusqu'alors ce triste record ; la différence, c'est qu'on avait à cette époque du froid à toutes les altitudes (-6 à -8 °C à 850 hPa), et que le froid d'aujourd'hui est un simple "faux-froid" d'hiver, issu d'une classique inversion du gradient thermique vertical. D'ailleurs, si l'on inversait les deux synoptiques, les températures monteraient probablement quelques degrés plus haut le 16 novembre, tandis qu'on friserait aujourd'hui la journée sans dégel.

En matière de froid, il semble qu'on fasse mieux la semaine prochaine, laquelle verra de bons gros talwegs nord-atlantiques s'étaler sur nous au bout d'un Jet orienté vers le sud-ouest. Si la couche de neige semble parfaitement injouable, il y aurait néanmoins un certain potentiel pour des giboulées porteuses de précipitations solides. Même si ça en lasise beaucoup (dont moi) sur leur faim, c'est toujours mieux qu'une douceur dégoûtante inévitablement accompagnée d'une nébulosité importante.

Je vois que tu as commis une erreur dans la notation (tu écris Fxe6 au lieu de Fxf6).

Bientôt viendront les erreurs dans le jeu... shifty.gif

Allez, je te réponds la même chose :

6. ...Fxf6

Ouaips, mes humbles excuses pour cette erreur de notation, qui est toute à mon déshonneur. C'était effectivement 6. Fxe6 (je suis passé en coup de vent chez moi à midi, pas le temps donc de reconstituer la position, et j'ai répliqué sans échiquier sous les yeux - mais bon, même sans échiquier, je dois dire que, pour en arriver à conclure que g5 et e6 sont sur la même diagonale, il faut soit être puissamment mauvais en calcul, soit concerné par une myopie plus que marquée). Bon, je vais essayer de pas me tromper de pion :

7. e2 - e4

140121100828291258.png

Étant donné que je n'ai pas critiqué tes goûts musicaux – j'ai seulement dit que ta première musique ne convenait pas à une ambiance d'affrontement –, je suppose qu'il s'agit là d'une nouvelle tentative de déstabilisation de ta part. S’il est vrai qu'accuser quelqu'un d'une chose qu'il n'a pas faite est assez énervant, laisse-moi te dire que ça ne prend pas avec moi ; et aussi que je peux devenir à mon tour très méchant quand quelqu'un menace, comme tu le fais avec ta deuxième musique, de s'attaquer à mes tympans. biggrin.png

Disons alors plutôt que tu as critiqué la musique que j'avais postée, et non mes goûts musicaux ; ce qui revient à peu près au même. sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 191769.gif

Cette journée de Mardi est resté bien grise, humide et froide avec des stratus tenaces qui auront persistés durant toute la journée.sneaky2.gif

La matinée fut d'ailleurs assez brumeuse, avec même un peu de brouillard observés en tout début de celle-ci.angry.png

Evidemment, l'atmosphère est restée pas bien chaude sous ces nuages bas, avec des valeurs cette fois-ci légèrement en dessous des moyennes saisonnières ( pour une fois !), comprises entre 1.1°C en début de matinée et pas plus de 4.4°C au moins froid si j'ose dire de notre après-midi.sick.gif

Actuellement, le ciel reste couvert avec une température froide mais sans plus de 3.3°C.

Bonne fin de soirée !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! notre zone pluvieuse aborde la région par l’ouest.

Pluie fine en cours sur Verneuil sous 2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...