bernardt60 Posté(e) 16 janvier 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Bonsoir, Ici la pluie s'est arrêtée vers midi et l'après-midi fut nettement plus lumineuse sans averse. RR 5.6mm Tn 8.4°C (à 12:15!) Tx 10.6°CTa 8.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 janvier 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Bonjour, la température a oscillé toute la nuit autour de 8°C avec un vent modéré à fort et des éclaircies. Va falloir se couvrir ce matin avec ce froid glacial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 17 janvier 2014 Amiens Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Bonjour, après 3 jours de pluie voici quelques cumuls (15 00h au 17 00h): - 13 mm à Jolimetz (total mensuel de 29 mm) - 13.4 mm à Heuringhem (total mensuel 39.8 mm) - 14.4 mm à Sains du Nord (total mensuel de 41.4 mm) - 14.6 mm au Cateau-Cambrésis (total mensuel de 29.6 mm) - 15.6 mm à Bohain en Vermandois (total mensuel de 26.4 mm) - 17 mm à Biache-St-Vaast (total mensuel de 36.6 mm) - 18 mm à Wallers (total mensuel de 36.8 mm) - 19.2 mm à Amiens (total mensuel de 37.8 mm) - 20.4 mm à Camphin en Pévèle (total mensuel 41.8 mm) C'est homogène et on se situe dans les normales. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 janvier 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Salut, Ciel nuageux ce matin un bon vent de sud ouest et une minimale de 6,3 degrés. On croise les doigts pour la jole traîne de cet aprèm. Bienvenu en octobre. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 17 janvier 2014 Arras city Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Sur Arras il pleut modérément . Je n'est pas le cumul j'attend ma station météo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une température de 7,1° sinon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 janvier 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Salut, Ciel nuageux ce matin un bon vent de sud ouest et une minimale de 6,3 degrés. On croise les doigts pour la jole traîne de cet aprèm. Bienvenu en octobre. Bonne journée. C'est mort pour la traîne, on se paie stratus et bruine à la place, cherche l'erreur???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 janvier 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 C'est mort pour la traîne, on se paie stratus et bruine à la place, cherche l'erreur???? Bah sur poix c est pluie continue et faible depuis 10h ça doit bien avoir 5mm depuis le temps.Chez moi que 1mm les hauteurs du pays de Bray fhn tout. Des qu'elles passent la Somme elles disparaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 janvier 2014 Merlimont Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Bonjour Après quelques éclaircies en début de matinée le ciel s'est couvert avec le retour de la pluie entre 11h30 et 14h, Température pas bien chaude mais de saison avec 8°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 17 janvier 2014 Arras city Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Ça tombe bien sur Arras depuis quelque heures . Beau cumul a prévoir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 17 janvier 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Bonjour, Pluie faible à modérée depuis 12h même si actuellement c'est plus de la pluie faible/bruine sous une petite douceur. Bref temps triste, a noter que la température de la mer est plus douce (de 1 à 2/3°c selon les années) que 2013/2012/2011 à cette époque de l'année voire même plus (2010/2009 etc..je ne sais pas.) en mer du Nord tout du moins. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 janvier 2014 Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Salut à tous Après les nuages de ce matin avec 6°C à 8h, la pluie est arrivé cet après midi. Ce soir, il pleut avec 7°C. Le vent est modéré de sud Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 17 janvier 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Bonsoir, Assez belle journée aujourd'hui ! Soleil présent du matin au soir. Les nuages étaient peu nombreux. Çà remonte un peu le moral ... Le vent était modéré en rafales et il nous donnait une belle sensation de fraîcheur pour nous rappeler qu'on est en Hiver ! Tn : 6,9°C Tx : 11,4°C Ta : 9,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 17 janvier 2014 Caudry Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Bonsoir, Pour la journée d'hier 5,1 mm ( comme pour le 15/01!) et 3,9mm aujourd'hui ce qui donne 31,8mm pour le mois. Tn: 6,6°C Tx: 10,2°C ta: 8,1°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 janvier 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Bonsoir, Ici le ciel a hésité toute la journée en bordure de la zone pluvieuse, par moments de belles éclaircies, d'autres avec quelques gouttes. J'ai pu saisir un sympa coucher de soleil sur place : Tn 7.2°C Tx 12.4°C Ta 7.3°C Non on n'est pas au mois de mars ou même début avril! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 janvier 2014 Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Salut à tous Après le soleil a 9h avec 4°C. Depuis, le temps est couvert avec 6°C actuellement. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 janvier 2014 Merlimont Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour Ciel souvent très nuageux sur le littoral, avec toutefois quelques belles éclaircies passagères 8.6°c au thermomètre Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 janvier 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Hi ! Journée bien agréable dans l'ensemble, très lumineux malgré un voile nuageux de plus en plus cet après-midi. Une petite gelée au niveau du sol ce matin, mais pas sous abri (Tn 1,5°C ) et plutôt doux cet après-midi avec 11,3°C de Tx. Actuellement, le mercure affiche 8,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 18 janvier 2014 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Bonsoir, Tout comme dans les Ardennes toutes proches, la journée fut fort agréable en Avesnois/Grande Thiérache. Et ce en dépit, là aussi, de la présence d'un voile nuageux essentiellement composé de cirrus et cirrostratus. La douceur était au rendez-vous ici aussi, avec une amplitude thermique bien moindre cependant puisque les extrêmes relevés à SHSH (station de référence MF du secteur) furent de 3.6° et 9.1°. Au lever : Au coucher : A l'instant présent les étoiles sont visibles et la température a légèrement fraîchi, affichant environ 6°. Bonne soirée à toutes et à tous ! G. PS 1 : Jolies couleurs au coucher Bernard ! PS 2 : Flo et Théo, j'aime bien la présentation de vos nouveaux bulletins marnais et ardennais, claire et concise. En revanche je trouve un peu dommage qu'il n'y ait plus de cartes. Mais je ne me rends évidemment pas compte des contraintes que cela représente de s'en occuper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 janvier 2014 Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Après les 8°C et un ciel alternant nuages et soleil, il fait 6°C avec un ciel partiellement nuageux et toujours ce vent modéré Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 18 janvier 2014 Caudry Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Bonsoir, 4,2mm hier et 32,4mm pour le mois. Tn: 4,5°C Tx: 9,9°C Ta: 7,5°C a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 18 janvier 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Bonsoir, Agréable journée. Le voile nuageux présent tout au long de cette journée a été plus ou moins dense par moments. Le Soleil a tout de même brillé du matin au soir. Petite gelée blanche au lever du jour. Il faisait bon lorsqu'on était exposé en plein Soleil. Vent faible à modéré en rafales. Ce soir, les nuages sont de retour ! Tn : 1,8°C Tx : 10,8°C Ta : 8,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 janvier 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 janvier 2014 PS 2 : Flo et Théo, j'aime bien la présentation de vos nouveaux bulletins marnais et ardennais, claire et concise. En revanche je trouve un peu dommage qu'il n'y ait plus de cartes. Mais je ne me rends évidemment pas compte des contraintes que cela représente de s'en occuper... C'est moi qui ai remis à jour les bulletins, j'ai eu ma petite crise en milieu de semaine. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après, j'ai voulu changer un peu dans la présentation, car à faire la même tâche pendant plus d'1 an maintenant, ça devenait rébarbatif! Donc j'ai opté pour quelque chose de sobre et qui ne prend pas énormément de temps à mettre à jour. Mais il n'y a pas de crainte à avoir, j'envisage de remettre des cartes, sauf qu'il faut que je réfléchisse à comment rendre ça plus joli que 5 pictos sur une carte du département. Patience... D'abord la prioritée c'est de me/nous remettre à faire des mises à jour régulières. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon, côté observations, c'est le retour de la pluie depuis minuit. Faible et ne donnant pas un cumul significatif pour l'instant. Au thermomètre 5,2°C, pas bien chaud avec le vent de SSE assez peu discret. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Salut à tous Après la pluie de cette nuit, le temps est couvert avec 6°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 19 janvier 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Temps très calme dans le secteur, loin, très loin de ce qu'il se passe dans le Sud-Est de la France C'est gris et un peu frais. Alors qu'on "attaque" la période la plus froide de l'année : Photo du 19 janvier : (la qualité n'est pas la..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 janvier 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Très beau et une nouvelle fois très doux avec une Tx de 10,6°C juste avant l'arrivée des nuages après 15h. Les fleurs en bulbe sortent déjà de terre. Cette terre ne s'est jamais refroidie et ne devrait pas le faire cette année sauf changement majeur dans la synoptique, ce qui n'est pas au programme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés