mike Posté(e) 5 janvier 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Les températures sont en chute ce soir à la faveur d'un ciel dégagé et le vent nul. actu 3,1° Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 janvier 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 et je tenais à rajouter pour le bilan final du mois de décembre qu'il y a eu une grosse différence de Tnm entre infoclimat qui utilise la période de relevé 18h/6h UTC et moi qui utilise la période normale d'un jour entier c'est à dire de minuit à 23h59 avec weatherlink relevé d'infoclimat: Tnm: 0,7° Relevé jour entier: Tnm: -0,1° ce qui fait une différence de +0,8° donc presque 1° La différence est grossière, beaucoup trop grossière et ca confirme ce que je disais depuis très longtemps, que les Tnm en plage 18h/6hUTC sont trop sur-estimé par rapport à une plage horaire normale d'un jour entier normal tout simplement et notamment en période hivernale, moins en été. Concernant les Txm, aucune différence ou vraiment très peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Tn de 0.7°C (en cours) Tx de 3.7°C à 0h56 (-1.6°C par rapport à hier) PP : 3.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 5 janvier 2014 selestat Partager Posté(e) 5 janvier 2014 t actuelle : + 2°c tn +2.8°c tx : +8.2 pression : 1015 hPa direction du vent dominant vent max : 37 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 janvier 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 la baisse se poursuit et il gèle au sol. actu 1,2° Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 janvier 2014 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Ici la température est stable, on est actu à 1,4°C sous abri. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les fiches de novembre et de décembre sont bientôt prêtes.. mais je ne sais pas quand je les posterai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 janvier 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Retour des gelées ce qui était pas vraiment prévues par les modèles. actu -0,3° Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 6 janvier 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, Couvert ce matin avec un peu de vent 40km/h en rafales, Tn 5.7°, actu 7.9°, pression 1011hPa, HR 90%. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 janvier 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, Retour d'un temps plus maussade et doux ce matin accompagné par moments d'un peu de bruine. Tn:1.9° Tact:5.6° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 6 janvier 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Ciel assez clair ce matin avec une température de 3,7°C. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 et je tenais à rajouter pour le bilan final du mois de décembre qu'il y a eu une grosse différence de Tnm entre infoclimat qui utilise la période de relevé 18h/6h UTC et moi qui utilise la période normale d'un jour entier c'est à dire de minuit à 23h59 avec weatherlink relevé d'infoclimat: Tnm: 0,7° Relevé jour entier: Tnm: -0,1° ce qui fait une différence de +0,8° donc presque 1° La différence est grossière, beaucoup trop grossière et ca confirme ce que je disais depuis très longtemps, que les Tnm en plage 18h/6hUTC sont trop sur-estimé par rapport à une plage horaire normale d'un jour entier normal tout simplement et notamment en période hivernale, moins en été. Concernant les Txm, aucune différence ou vraiment très peu Je ne juge pas l'intérêt de chaque façon de faire, je n'ai pas d'avis. Mais pour moi, ce qui est surtout dommage, c'est qu'on compare selon différents standards. Je ne comprends pas les nombreux passionnés qui prennent la peine d'installer des stations selon les normes OMM et ne font pas leur relevés selon les mêmes normes. C'est très paradoxal A Strasbourg, Tn de 0,2° en début de nuit avant que le ciel ne se recouvre. Presque 5° à 8h. Ciel rosé-violacé ce matin, c'était une atmosphère assez étrange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Je ne juge pas l'intérêt de chaque façon de faire, je n'ai pas d'avis. Mais pour moi, ce qui est surtout dommage, c'est qu'on compare selon différents standards. Je ne comprends pas les nombreux passionnés qui prennent la peine d'installer des stations selon les normes OMM et ne font pas leur relevés selon les mêmes normes. C'est très paradoxal A Strasbourg, Tn de 0,2° en début de nuit avant que le ciel ne se recouvre. Presque 5° à 8h. Ciel rosé-violacé ce matin, c'était une atmosphère assez étrange Le seul problème, en ce qui me concerne (et pour beaucoup d'autres personnes), c'est que je fais des relevés depuis 2000 sur Altenbach, et j'exporte mes relevés sur IC depuis septembre 2013 uniquement. Je suis obligé de rester sur l'ancienne norme pour pouvoir comparer mes données d'une année sur l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 6 janvier 2014 Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Un peu de bruine vers 7h00 au moment de relever le spiéa, ciel nuageux en grande partie avec quelques trouées Température 10,1°c Hr 84% Vent faible de so Pluvio 0,2mm Pa 1013,2 hpa Tn -1,0°c à 0h00 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 6 janvier 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour ,la douceur domine encore aujourd'hui ,il fait 12°C à 10 h 30 ! Le ciel reste quant à lui désespérément couvert et gris . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 janvier 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Ham nord 54 apres la fraicheur d 'hier, le front chaud ramene des T° trop douces 11° à 10h ce matin Tn à minuit 4° un peu de pluie 1.8mm et une couverture nuageuse tres haute cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 janvier 2014 Partager Posté(e) 6 janvier 2014 8,5 degrès avec un ciel gris actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 janvier 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Partiellement nuageux de type altocumulus, soleil présent par moment, 8.8°C actuellement, trop doux pour la saison mais la seule consolation c'est l'absence des stratus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 janvier 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Le ciel se couvre après une matinée généreusement ensoleillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 6 janvier 2014 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Incroyable visibilité ce matin depuis Dijon sur les Alpes et la chaine du Jura. Pas de photos hélas (au boulot). Douceur et le soleil est de retour. Vive le printemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 6 janvier 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Assez nuageux avec de belles éclaircies et une température actuelle de 9,2°C. Bonne après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 janvier 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Nous sommes le 6 janvier et il fait plus de 13°, douceur extreme et digne d'un mois d'octobre. Le soleil est présent derrière un voile. Tn 2,6°, actu 13,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 6 janvier 2014 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Et oui chez moi 14.4° et sans soleil avec un léger vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 janvier 2014 Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Rhooo j'hallucinne il fait actu 14.8 degres...le soleil brille les oiseaux chantent...vais peut etre aller jardiner moi!(chauffage éteint bien entendu et fenetres grandes ouvertes......)ca donne envie de passer au printemps direct!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 janvier 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 janvier 2014 15.5°C à Nitting et 14.8°C à la station MF de Buhl, c'est le printemps chez Mike !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 janvier 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 oui je confirme que c'est véritablement le printemps, on se croirait mi-mars. actu 15,1° sous un soleil simplement voilé. Ca va être le temps idéal pour bosser dehors ce soir. Ce type de temps me convient car la où je travaille, le moindre gros coup de froid et c'est intempérie oblige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés