Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures sont en chute ce soir à la faveur d'un ciel dégagé et le vent nul. actu 3,1° Tn en cours

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

et je tenais à rajouter pour le bilan final du mois de décembre qu'il y a eu une grosse différence de Tnm entre infoclimat qui utilise la période de relevé 18h/6h UTC et moi qui utilise la période normale d'un jour entier c'est à dire de minuit à 23h59 avec weatherlink

relevé d'infoclimat: Tnm: 0,7°

Relevé jour entier: Tnm: -0,1° ce qui fait une différence de +0,8° donc presque 1°

La différence est grossière, beaucoup trop grossière et ca confirme ce que je disais depuis très longtemps, que les Tnm en plage 18h/6hUTC sont trop sur-estimé par rapport à une plage horaire normale d'un jour entier normal tout simplement et notamment en période hivernale, moins en été. Concernant les Txm, aucune différence ou vraiment très peu

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 0.7°C

(en cours)

Tx de 3.7°C

à 0h56 (-1.6°C par rapport à hier)

PP : 3.8 mm

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ici la température est stable, on est actu à 1,4°C sous abri. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les fiches de novembre et de décembre sont bientôt prêtes.. mais je ne sais pas quand je les posterai.

Posté(e)

Retour des gelées ce qui était pas vraiment prévues par les modèles. actu -0,3° Tn en cours

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin avec un peu de vent 40km/h en rafales, Tn 5.7°, actu 7.9°, pression 1011hPa, HR 90%.

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Retour d'un temps plus maussade et doux ce matin accompagné par moments d'un peu de bruine.

Tn:1.9° Tact:5.6°

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

et je tenais à rajouter pour le bilan final du mois de décembre qu'il y a eu une grosse différence de Tnm entre infoclimat qui utilise la période de relevé 18h/6h UTC et moi qui utilise la période normale d'un jour entier c'est à dire de minuit à 23h59 avec weatherlink

relevé d'infoclimat: Tnm: 0,7°

Relevé jour entier: Tnm: -0,1° ce qui fait une différence de +0,8° donc presque 1°

La différence est grossière, beaucoup trop grossière et ca confirme ce que je disais depuis très longtemps, que les Tnm en plage 18h/6hUTC sont trop sur-estimé par rapport à une plage horaire normale d'un jour entier normal tout simplement et notamment en période hivernale, moins en été. Concernant les Txm, aucune différence ou vraiment très peu

Je ne juge pas l'intérêt de chaque façon de faire, je n'ai pas d'avis. Mais pour moi, ce qui est surtout dommage, c'est qu'on compare selon différents standards.

Je ne comprends pas les nombreux passionnés qui prennent la peine d'installer des stations selon les normes OMM et ne font pas leur relevés selon les mêmes normes. C'est très paradoxal confused1.gif

A Strasbourg, Tn de 0,2° en début de nuit avant que le ciel ne se recouvre. Presque 5° à 8h.

Ciel rosé-violacé ce matin, c'était une atmosphère assez étrange chris.gif

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne juge pas l'intérêt de chaque façon de faire, je n'ai pas d'avis. Mais pour moi, ce qui est surtout dommage, c'est qu'on compare selon différents standards.

Je ne comprends pas les nombreux passionnés qui prennent la peine d'installer des stations selon les normes OMM et ne font pas leur relevés selon les mêmes normes. C'est très paradoxal confused1.gif

A Strasbourg, Tn de 0,2° en début de nuit avant que le ciel ne se recouvre. Presque 5° à 8h.

Ciel rosé-violacé ce matin, c'était une atmosphère assez étrange chris.gif

Le seul problème, en ce qui me concerne (et pour beaucoup d'autres personnes), c'est que je fais des relevés depuis 2000 sur Altenbach, et j'exporte mes relevés sur IC depuis septembre 2013 uniquement.

Je suis obligé de rester sur l'ancienne norme pour pouvoir comparer mes données d'une année sur l'autre.

Un peu de bruine vers 7h00 au moment de relever le spiéa, ciel nuageux en grande partie avec quelques trouées

Température 10,1°c

Hr 84%

Vent faible de so

Pluvio 0,2mm

Pa 1013,2 hpa

Tn -1,0°c à 0h00

Bonne journée

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour ,la douceur domine encore aujourd'hui ,il fait 12°C à 10 h 30 ! Le ciel reste quant à lui désespérément couvert et gris .

Ham nord 54

apres la fraicheur d 'hier, le front chaud ramene des T° trop douces 11° à 10h ce matin

Tn à minuit 4°

un peu de pluie 1.8mm et une couverture nuageuse tres haute

cirrusfab

Partiellement nuageux de type altocumulus, soleil présent par moment, 8.8°C actuellement, trop doux pour la saison mais la seule consolation c'est l'absence des stratus !

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Incroyable visibilité ce matin depuis Dijon sur les Alpes et la chaine du Jura. Pas de photos hélas (au boulot). Douceur et le soleil est de retour. Vive le printemps!

Posté(e)

Nous sommes le 6 janvier et il fait plus de 13°, douceur extreme et digne d'un mois d'octobre. Le soleil est présent derrière un voile.

Tn 2,6°, actu 13,4°

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Et oui chez moi 14.4° et sans soleil avec un léger vent de sud.

Rhooo j'hallucinne il fait actu 14.8 degres...le soleil brille les oiseaux chantent...vais peut etre aller jardiner moi!(chauffage éteint bien entendu et fenetres grandes ouvertes......)ca donne envie de passer au printemps direct!!!

Posté(e)

oui je confirme que c'est véritablement le printemps, on se croirait mi-mars. actu 15,1° sous un soleil simplement voilé. Ca va être le temps idéal pour bosser dehors ce soir. Ce type de temps me convient car la où je travaille, le moindre gros coup de froid et c'est intempérie oblige

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...