Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

aucun brouillard ici mais un grand soleil toute la journée. Le gel n'est pas arrivé à temps ce matin car la nuit a été nuageuse jusqu'au bout. Mais la Tn sera relevée ce soir car avec ce ciel dégagé, il va s'en douter geler. Tn provisoire de +0,3°, actu 5,8°, tx 7,1° toujours 4 à 5° au dessus des normales

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Brouillard jusqu'en milieu de matinée puis ciel brumeux, retour du brouillard en fin de journée, nette baisse de la température, Tn -1.2°

Tx 2.3°

vent quasi nul 12km/h en rafales 0.2mm au pluvio

bonne soirée

Bonjour, quel brouillard depuis hier soir, il est en train de se dissiper pour laisser place à un ciel bleu.

Il faisait -1° quand je suis monté à Metz ce matin, par contre j'ai été surpris par la route, j'ai fait un 360° dans un rond-point, il me semble que certains coins de route étaient très glissants, il faisait tellement bon ces derniers temps qu'on est plus habitué... Quelle frayeur ! Quelqu'un peut confirmer les routes glissantes dans le secteur ?

Je confirme, il a gelé ce matin avec des sols encore trempés, c'était blanc sur les toits encore à 10h et il y avait de bonnes plaques de givres sur les voitures.

Journée très très triste, du brouillard toute la journée qui est d'ailleurs très épais actuellement. C'est assez rare en plein Florange, j'imagine pas près de la Moselle vers Illange / Uckange confused1.gif

Tx: 2,1°

Tactu: 1,3°

On se croirait en plein automne, c'est horrible cette humidité, à défaut d'avoir du froid ...

Brouillard / Stratifiage toute la journée finalement l'impression plus lumineuse en matinée n'a pas abouti vers un temps ensoleillé.

Une petite vidéo du brouillard au dessus d'un cours d'eau, réglage tout manuel vous m'excuserez pour la surex du début. A regarder en 1080p plein écran

Posté(e)
Vitry le François (51)

Le ciel est parfaitement dégagé ce soir,cela faisait longtemps que l'on avait pas vu d'étoiles . Il y a un petit vent d'Est qui rafraîchi bien ,2°C à 18 h 30.Bonne soirée .

Brouillard / Stratifiage toute la journée finalement l'impression plus lumineuse en matinée n'a pas abouti vers un temps ensoleillé.

Une petite vidéo du brouillard au dessus d'un cours d'eau, réglage tout manuel vous m'excuserez pour la surex du début. A regarder en 1080p plein écran

Sympa, on se croirait dans un bain de vapeur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle est la musique de fond ?

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Temps gris par stratus quel dommage on aurait pu avoir une belle journée.

Je pensais quand même que ca allait se dissiper. +4°

Soleil toute la journée ici.

Tn de -0.7°C

à 8h09

Tx de 4.0°C

à 2h36 et 3.9°C à 15h30 (-3.6°C par rapport à hier)

Actu : 0.2°C et 95% HR

Grand Ballon : -0.7°C

/ 8.1°C

/ actu : 6.3°C

Ballade au Donon par 7 degres et au soleil sil vous plait........la haut les oiseaux chantent et la nature en plein essor (y a meme des jeunes pousses de fougere.....)et des lievres dans les champs.......triste hiversick.gif on est mal ...tres mal!!!!

Quel brouillard ! On ne voit rien à 30m ,en pleine ville scared.gif

1,2°

La station IC de Sérémange indique une Tn de -1,4° et une Tx de 1,1° . Sans doute la journée la plus froide de l'hiver. L'effet val de Fensch whistling.gif

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Soleil toute la journée ici.

Tn de -0.7°C à 8h09

Tx de 4.0°C à 2h36 et 3.9°C à 15h30 (-3.6°C par rapport à hier)

Actu : 0.2°C et 95% HR

Grand Ballon : -0.7°C / 8.1°C / actu : 6.3°C

Finalement une belle aprem à partir de 14h plein soleil et température bien agréable. Actu pas loin de la gelée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement, les températures vont avoir du mal à baisser ce soir à cause des stratus qui sont arrivés par le sud avec le changement de direction du vent au sud-ouest. Il y a également un peu de brouillard. Ca va être compliqué d'avoir une gelée cette nuit si ca reste dans l'état la. actu 2°, il faisait tout près de 0° vers 19h

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sacré brouillard en plaine dans les Vosges à 19h !

Arrivé à l'entrée de Tendon, hop pu rien, ce soir situation de faux froid avec -1° actu.

Extrême de la journée, toujours très douce, -1.6°/8.1°

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas un nuage de la journée, le top, l'occasion d'une ballade sur différents "hauts" de la ville de bruyères ou l'ambiance était franchement printanière avec les oiseaux qui chantent...

allez un autre point positif hormis le soleil, on devrait enregistrer les 2 premières gelées de l'année puisque ça y est on vient de passer en négatif avec -0.1° (T°x encore trop douce de 9.7°)

Posté(e)

Voilà le faux froid se barre et la température remonte bien désormais, sans vent le pire, y'a même pas besoin qui souffle pour faire grimper la température laugh.png

Attachez vos ceintures décollage immédiat tongue_smilie.gif

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas un nuage de la journée, le top, l'occasion d'une ballade sur différents "hauts" de la ville de bruyères ou l'ambiance était franchement printanière avec les oiseaux qui chantent...

allez un autre point positif hormis le soleil, on devrait enregistrer les 2 premières gelées de l'année puisque ça y est on vient de passer en négatif avec -0.1° (T°x encore trop douce de 9.7°)

ça m'apprendra à l'ouvrir si vite, on aura qu'un pauvre jour de gelée à -0.2°. La cause? un ozeicmezqchfloze de vent de sud à la noix qui fait flamber la T° en moins d'une heure on est passé de -0.2° à 6.5° et ça monte a une de ces vitesses, jusqu'ou? bref à l'image de cet hiver. Le peu de froid qu'on a si rarement se fait chasser vitesse grand V

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour ,pas de gelée au final ce matin, il fait déjà 7°C à 6 h 30 ! Pourtant hier soir le thermomètre affichait 0°C ..... Bonne journée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Brouillard très dense sur Mertzwiller actuellement. Il fait frais, 2,9°C sous abri tout à l'heure.

4ème jour de suite avec des gelées (6 pour le mois) tn de -0,8°c à 4h00

Le ciel est encore en partie dégagé mais la température est dans le positif 0,3°c

Hr 98%

Vent faible/nul au secteur e

Pa 1016,7 hpa

Bonne journée

Posté(e)

Ce matin ciel dégagé mais avec un petit filet de vent venant du WSW du coup il fait 5°. Petite inversion puisqu'en arrivant sur Saint Die la voiture indiquait 2°.

Place à la flotte.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ah les bains de Caracalla 191769.gif

Tn de 1° cette nuit et début de journée partagé entre nuage et soleil naissant.

Levé de soleil sympa niveau couleur, les nuages envahissent désormais le ciel, 4.4°C, Tn 1.6°C

Sympa, on se croirait dans un bain de vapeur biggrin.png

Quelle est la musique de fond ?

Ocean 9 & nordic - Heaven's gate

Ham nord 54

Tn 1.9° la T° grimpant au fur et à mesure de la nuit pour attiendre ce matin 6.1° et la pluie revenant vers 5h00 (0.5mm)

a noter un pb de T° sur ma davis vantage : dervive importante de plus de 1° à chaque pas de mesure entre la Hi temp et la Low temp. Je vais demonter ce matin , au pire le capteur est fichu . ( à controler masse de la console, masse PC , filerie, connectique boitier ISS, ventilation puis capteur) d'autres idées ??

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...