Higurashi Posté(e) 17 janvier 2014 Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Effectivement, après une promenade dehors, le ressenti est bien printanier ; plein soleil actu 11,5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 17 janvier 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Quelle magnifique journée de printemps ! Le ciel était tout gris à 08h00 avec de la brume sur les flancs de vallée, et puis un véritable "mur" de ciel bleu est arrivé de l'Ouest. La couche de grisaille a évolué en alto et cirrocumulus sur la plaine. Une après-midi printanière effectivement après une matinée nuageuse. Le soleil gagne déjà en intensité! Encore de la belle douceur ce week. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 janvier 2014 Nancy Partager Posté(e) 17 janvier 2014 tn 5,6° tx 11,4° Sous le soleil un 17 janvier! et déjà 8 jours avec une tx>10°. A la moitié du mois nous en sommes à +5/6° d'excédent par rapport à la norme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 17 janvier 2014 Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Après une journée comme un peu partout printanière, retour a des valeurs un peu plus en rapport avec la saison ce soir sous un ciel dégagé Température sous abri 2,3°c Sol +10cm -1,7°c Vent nul Pa 1003,4 hpa Tn en cours... Tx 11,8°c à 14h40 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 17 janvier 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Une journée assez ensoleillé avec toujours des températures très douces pour la saison... Extrêmes du jour: 5,1 / 9,2°C . Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 janvier 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Grande douceur aujourd'hui qui nous quittera véritablement pour de bons dans moins de quelques jours et qui laissera place à l'hiver, le vrai. Tx 11,9° sous le soleil mais le froid s'installe ce soir et il va pas tarder à geler. actu 2,5° Tn en cours une fois l'hiver lancé et au vue de ce qui va se passer sur le vortex polaire sur l'arctique, ca sera bien partit pour un mois de février hivernal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 janvier 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Une journée fort sympathique de plus au coeur de l'hiver! Quelques ondées ce matin avant 8H00 puis le ciel s'est éclaircit assez rapidement pour laisser la place à un temps de plus en plus ensoleillé pour le restant de la journée, le tout agrémenté d'une petite dose de douceur l'après-midi. Tn en cours avec 5.1° Tx:11.3° Au pluvio:0.6mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 janvier 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Grande douceur aujourd'hui qui nous quittera véritablement pour de bons dans moins de quelques jours et qui laissera place à l'hiver, le vrai. Tx 11,9° sous le soleil mais le froid s'installe ce soir et il va pas tarder à geler. actu 2,5° Tn en cours une fois l'hiver lancé et au vue de ce qui va se passer sur le vortex polaire sur l'arctique, ca sera bien partit pour un mois de février hivernal Enfin moi perso j'aimerais bien que tu me montres sur quelles cartes tu vois "l'hiver, le vrai" arriver dans "quelques jours"? Cela impliquant du froid, et des possibilités de neige jusqu'en plaine. Je te trouve bien catégorique quand on voit les incertitudes qu'il y a à long terme. Tu avais déjà évoqué l'arrivée franche de l'hiver il y a quelques jours en prévision, on a vu le résultat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon très belle journée, très ensoleillée dans l'AM, c'était fort agréable! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 janvier 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Fait relativement rare en ce mois de janvier, on s'approche de la gelée ce soir avec 0.6°C au thermo actu. Ça en devient presque étrange de voir un "0" sur la station C'est grave docteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 17 janvier 2014 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Salut ! 0.4°C actu à Metz, je me suis dis la même chose Orage99 en regardant le thermomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 17 janvier 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2014 tempête de ciel bleu ici, agréable... pour un mois d'avril!!! T°x de 10.4° T°n en cours de 0.5° on sent la masse d'air douce en altitude, la T° baisse moins vite que plus bas comme à Epinal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 18 janvier 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Salut ! 0.4°C actu à Metz, je me suis dis la même chose Orage99 en regardant le thermomètre Et maintenant, y'a même un truc devant le zéro Quelque-chose comme ça : " - "! En effet, la station m'indique -0.2°C, il gèle. PS : n'empêche, sérieusement cette fois, je suis quand-même resté devant la fenêtre pendant 1 à 2 minutes tout à l'heure pour admirer le gel sur la voiture. Puis j'ai ouvert la fenêtre pour me prendre une bouffée d'air froid. Après coup, j'ai pensé à cette phrase qui me revient sans cesse dans la tête en ce moment : quel hiver de m****! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 18 janvier 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour,les gelées ne sont toujours pas au programme du jour, ce matin il fait 7°C sous un ciel totalement dégagé. Vendredi après-midi, il a fait 12°C avec un magnifique soleil ,on se serait cru au printemps . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 18 janvier 2014 Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Pas de grosse surprise en tn au petit matin puisqu'elle a été relevé à 1h30 cette nuit avant que le vent d'est se lève Ciel variable, température 0,1°c Hr 96% Vent faible à 10,5 km/h de secteur e Pa 1003,6 hpa Tn -2,0°c à 1h30 Bonne journée et bon anniversaire à JP54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 janvier 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour, Pas de gelée sous abri ce matin, uniquement au sol, le tout sous un ciel plus ou moins voilé. Tn:2.1° Tact:2.4° Pa:1002.7hPa stable Hr:91% Vent faible et variable. Bonne journée et un très bon anniversaire à Pascal de Jarny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 18 janvier 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Ciel dégagé avec u ne température de 3,2°C. Joyeux anniversaire JP54 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 janvier 2014 COLMAR OUEST Gelée blanche ce matin. Tn +0,2° Ciel voilée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 18 janvier 2014 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Que de différence ce matin ! Une bonne gelée blanche ici Ici: Tn 0,1° / Tactu 1,8° Lux: Tn 1,6° / Tactu 3,6° Jarny: Tn 1,9° / Tactu 8,0° !!!!! Metz: Tn -1,2° / Tactu 1,7° Aussi à la même heure: Xertigny: 9,5° Bellefontaine: 3,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 janvier 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 eh ben ici, de bonnes gelées toute la nuit et c'était bien givré ce matin. Tn -2,6° et la Tn de hier fut de -1,7°. actu 5° tout rond sous un soleil un peu voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 18 janvier 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Ici bonne gelée blanche il a du gelée puisque vers minuit 0.4° et vu comme les sols etait chaud il fallait que sa gels un peu quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 janvier 2014 Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Aucune gelée ici, minimale de 1 degrés, et 6 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 18 janvier 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 "Bonne" gelée finalement ce matin, tn de -1.4°C. Temps brumeux, le soleil ne se montre pas, mais ça devient de plus en plus lumineux. Du coup il fait seulement 0.8°C actu, ça doit faire pas mal de temps qu'il n'avait plus fait aussi froid à presque midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 18 janvier 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Bonne gelée matinale c'était givré avec le brouillard. Il se lève à peine ici sacré résistance alors que dès la sortie de vallée sur Thann c'était grand ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 janvier 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Nouvelle journée totalement hors-saison à nouveau aujourd'hui, beau temps avec un ciel voilé et un petit filet de vent de Sud, il fait -très- doux j'ai des envies de printemps, de jonquilles, de balades en t-shirt/pull, de barbeuc, de soirée dehors, bref je suis comme la nature... déréglé tn de -0.6° comme hier et actu tout proche des 10° seuil que l'on va franchir. J'ai même la stat qui tue, depuis la situation de faux froid de début décembre, j'ai plus de Tx > 10° que de Tn < 0° (10 contre 8) en sachant que les 15 gelées de la première quinzaine de décembre sont "fausses" puisque si j'avais était au dessus de l'inversion ça serait encore pire... Malgré tout, ce temps semble prendre fin pour une durée qui semble indéterminé pour le moment, avec de la neige ou au pire des mélanges toute la semaine qui viens baissant l'anomalie qui tourne entre 4/5° pour le moment J'espère que Mica a tenu compte de mes observations et n'est pas venu tenter du ski sur Gérardmer ce week-end, puisqu'il y'a une seule plaque entre 1100/1150m qui doit faire 15m de long sur 5 de large et je suis généreux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 18 janvier 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour, 1.5°C mini et actuellement 9.6°C Soleil le matin et en ce moment alternance nuages et soleil. Léger vent de SO Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés