Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

TN 4,9°C

actu 13,2°C cela devrait être ma journée la plus chaude de janvier TX provisoire 13,4°C ça peu encore monter mais ça se voile de + en +

il y à 1 an la TX était de -1,1°C

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'ai même la stat qui tue, depuis la situation de faux froid de début décembre, j'ai plus de Tx > 10° que de Tn < 0° (10 contre 8) en sachant que les 15 gelées de la première quinzaine de décembre sont "fausses" puisque si j'avais était au dessus de l'inversion ça serait encore pire... scared.gifscared.gifscared.gif

stuart.gif Et certains disent que cet hiver n'est pas exceptionnel blink.png

Journée hivernale sur Strasbourg.

Tn de -1,7°, 4ème gelée du mois, Tnn de janvier

Tx (prov) de 3,7°.

Peut-être un événement à venir la 1ère Tx et Tm < norme en 2014 devil.gif

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et oui quentin, journée absolument hors saison ici après la pauvre gelée de -0.4° (T°nn de janvier whistling.gif alors qu'on est le 18) sous un franc soleil la T° est monté à 13.6°, les gamins jouent dehors, les gens se balladent... bref ça ressemble en rien à l'hiver ici. Malgré tout on voit encore un peu de neige sur la ligne des crêtes et le hohneck...

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Temps beaucoup moins agréable que hier par ici, le soleil est fortement voilé et le vent de secteur est est devenu bien présent cet aprem, après une tx de 5,8° vers 14h, la température est en chute avec 2,9° actuellement.

Temps brumeux et stratus débordant de la plaine Alsacienne via les vallées Vosgienne visibles vers l'est (très jolie à voir).

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 0.0°C

à 8h30

Tx de 4.9°C

à 15h36 (comme hier)

Actu : 3.6°C et 93% HR

Ciel dégagé puis légèrement voilé.

Grand Ballon : exactement les mêmes valeurs, jusqu'à la température actuelle!

Ham nord 54

nuit fraiche 1.6° avec un peu de geléee blanche en fond de vallée

Tx 10.7° ciel assez ensoleillé en mileiu de journée, plus voilé et nuageux ce soir , remontéees du sud

bon resumé de Frodon sur la premiere partie de l'hiver

cirrsufab

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Merci une nouvelle fois aux stratus, qui permettent de faire illusion.

Après une tn bien fraîche, la température n'a pas dépassé les 3 degrés cette après-midi à Herbsheim.

Finalement le soleil s'est fait très discret et depuis peu un gros brouillard s'est installé.

Actu 2.2 degrés, frisquet!

Une journée en-dessous des normes, et que l'on peut qualifier d'hivernale ici! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

bon resumé de Frodon sur la premiere partie de l'hiver

J'ai regardé d'un peu plus près pour voir la Tm que j'ai depuis le début de l'hiver météorologique (correspondant à 49jours) :

Tm de décembre (méthode MF) : 3.4°

Tm de janvier (jusqu'au 18 janvier donc) : 5.4°

Tm de la moitié de l'hiver météorologique : 4.1° pour une normale (1971/2000) de 0.5° allez vu que ça s'est réchauffé on peut augmenter ce chiffre de 0.5° à 1°, prenons donc 1.1° pour faciliter la comparaison, cette petite étude n'est qu'une extrapolation, qui me semble tout de même assez fidèle.

Quand on sais que le mois de Décembre avait été un cauchemar hivernophilement parlant par ici, que dire de Janvier quand on vois les chiffres ci dessus... bored.gif

En conclusion, on se retrouverai avec un excédant dedepuis le début de l'hiver, chose que l'on a pas dû voir beaucoup depuis le début de siècle, d'où le post de Judd dans la prévi NE que j'approuve totalement. wink.png Faut voir le bon côté en pensant que l'on touche là une moitié d'hiver exceptionnel et quand on est passionné de météo même si ça penche pas du bon côté de nos souhaits il faut prendre du recul et se rendre compte de ce qui se déroule... moi ça m'épate personnellement.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Belle gelée blanche ce matin, on n'avait plus l'habitude sorcerer.gif

Ciel voilé de plus en plus dense ici. Pas de brouillard contrairement à Entzheim

La température est donc montée jusqu'à 6.3°C de Tx (probablement un peu sous-estimée d'ailleurs) contre 3.7°C à Entzheim..

J'ai d'ailleurs été jusqu'à St-Nabor aujourd'hui (mon futur chez moi 191769.gif ), le brouillard est apparu entre la Vigie et Entzheim. Ensuite brouillard continue jusqu'à Obernai et au-delà. Et effectivement en arrivant à St-Nabor (300-320 m d'altitude) on était en limite de sortie du brouillard. tongue_smilie.gif

Une belle journér d'hiver avec beaucoup de soleil et des températures un peu au-dessus des normes de saisons.

Extrêmes du jour: 2,5°C

/ 7,2°C

.

Bonne soirée à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Épais brouillard ce soir, on ne voit pas à 100 mètres.

La température baisse, on s'approche du zéro avec 0.5 degrés actu. Attention sur les routes si ça gèle plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça a fait du bien de renouer avec quelques sensations froides aujourd'hui, et puis un gros brouillard (de temps en temps) ça a son charme aussi.

Gris et brumeux ce matin, pas de gelée à cause de la couverture nuageuse et du vent

Température 1,5°c

Hr 97%

Vent faible e-ne

Pa 999,4 hpa

Tn 1,2°c à 7h50

Bon dimanche

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Ciel bien gris ce matin avec brouillard pas très dense. Vent d'est bien présent.

Pas de gel avec tn de +1,3° / Actu : +1,4°

Bonne journée

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Brouillard à couper au couteau ici aussi, c'est pas si fréquent qu'il monte jusque dans la vallée (400m). On voit rien à 150m. On peut ranger les Tx à 6-7°C prévues auj...On atteindra péniblement 3-4°C je pense et encore...

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore et toujours ce temps hors saison en altitude, avec le soleil qui brille généreusement quoique un peu perturbé par un voile nuageux. Toujours un vent de sud egalement.

Pas de gelée ce matin avec 1.1° de tn et actu 8° c'est le printemps depuis 50jours...

Tiens j'ai une autre stat qui tue... Sur 50jours (1 decembre) j'ai une seule Tm < 0° et c'est -0.05°... un hiver normal à 700m d'altitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Toujours du brouillard ici aussi encore plus de mal à se lever que hier et à peine 2° contre 7-9° espéré, du vrai faux froid.

Il fait déjà bien bon au dessus...

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pour changer... énième journée bien trop douce. T°n de 1.1° T°x a mon avis définitive de 8.7°. Le ciel est assez voilé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...