mike Posté(e) 27 janvier 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Idem ici, belle averse de pluie mais rapidement de neige ne tenant pas au sol à cette altitude mais certainement un peu plus haut. Grosse averse également la nuit dernière et au pluvio depuis minuit: 4,2 mm pour le moment. Tn en cous avec 2,6°, Tx 5,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 janvier 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Grosse averse de neige en cours à Rohrbach les Bitche, de véritables pizzas, herbes et toitures ont temporairement viré au blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 L'averse qui a touché le côté lorrain passe en ce moment sur Gresswiller. D'abord pluie seule, puis quelques flocons et maintenant neige en grain sous les plus fortes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 grosse averse de neige ici tout est blanc ca se termine et déjà tout fond.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 27 janvier 2014 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Léger blanchissement des la végétation par ici également mais rien de bien méchant, il fait 2,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Des passages de neige seule, c'est toujours sympa à voir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucune tenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 janvier 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Lente fonte en cours ici du fait de la hausse de la température : 3.0°C actu. L'ambiance reste néanmoins blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 janvier 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Salut à tous, finalement je n'aurais pas résisté bien longtemps… ^^ Une petite averse de grésil vient de toucher Strasbourg, mais ça s'éclaircie déjà. Heureux de voir que d'après les photos la neige existe toujours dans le NE! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici rien de tout cela, le soleil va d'ailleurs bientôt sortir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Ressemblance troublante cette année entre Strasbourg et Metz, on passe à travers, j'ai vu une averse de grésil hier pendant 1 minute, aujourd'hui je passe à travers et ce qui arrive au radar vu qu'il fait déjà 4°c et que ça grimpe encore je ne me fais pas trop d'illusion, alors il reste demain mais pas impossible de passer à coté une nouvelle fois. Si je vois la neige au sol je vous jure que je sort l'embrasser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 janvier 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 janvier 2014 grosse averse de neige ici tout est blanc ca se termine et déjà tout fond.... Les cartes foudre indiquent un impact du coté de Saales ou Schirmeck, tu as entendu le tonnerre Alaska? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Les cartes foudre indiquent un impact du coté de Saales ou Schirmeck, tu as entendu le tonnerre Alaska? Oui, le radar montre de grosses intensités. Ici, il fait nuit Les PP reprennent à base de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 27 janvier 2014 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 27 janvier 2014 petite couche vers 400 m, je suis monté pour vérifier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec arbres et sapins blanchis. En vallée végétation légerement blanchi par endroit et il fait 1,8°C actu apres une baisse à 1,6°C au plus fort de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Ouai même Strasbourg devrait voir des flocons, (profitez de ces 15 min hivernales). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 janvier 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Une nouvelle averse de grésil (plus puissante) vient de passer, mais toujours pas de neige. Peut-être 2 ou 3 cadavres au plus fort de l'averse, mais je n'en suis pas certain. Perte de quasi 1 degré à la PF pendant l'averse. Ça semble reprendre actu. A suivre. Edit : ça repart effectivement, sous forme de pluie / grésil à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 janvier 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Les cartes foudre indiquent un impact du coté de Saales ou Schirmeck, tu as entendu le tonnerre Alaska? On en a eu quelques uns sur Senones ou Mirecourt aussi. Ciel de traîne bien actif sur le massif en tout cas, loc. ça pose sévère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 janvier 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Grésil / neige (quelques flocons) actu, les premiers de 2013. Edit : neige quasi seule par moment. RE : neige seule, gros flocons. 12h25 : le ciel bleu revient par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 C'est quand même assez actif sur l'IDF à force de me plaindre le ciel m'écouterait'il. Je me donne tout espoir depuis hier lol. GFS c'est planté l'IDF devrait etre au blanc RR et pourtant allez bref on verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Le ciel bleu revient par l'ouest. Pas de couche, un pico-saupoudrage sur l'herbe, rien ailleurs. Mais bon, agréable de voir de la neige tomber, je ne m'y attendais pas. Il faut savoir se satisfaire de peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Première de l'année pour moi sur Strasbourg Hautepierre. Flocons de belle taille sans aucune tenue au sol évidemment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 janvier 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Grésil / neige (quelques flocons) actu, les premiers de 2013. Edit : neige quasi seule par moment. RE : neige seule, gros flocons. Ouep ici aussi à Illkirch, averse de grésil puis neige vers 12h15. La température a chuté à 1.4°C (non normalisé) Ca a très légèrement blanchi l'herbe. Il fait vraiment très très sombre en ce moment mais on voit le ciel bleu à l'ouest. edit : à non, on ne voit plus de ciel bleu, quelques vrais flocons tout à l'heure mais ça a tendence à revirer à la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 2,5 degrés et des averses de pluie et neige mêlée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Ca tient sur quel surface Orage99 ? heureux pour toi c'est déjà ça en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 janvier 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Ca tient sur quel surface Orage99 ? heureux pour toi c'est déjà ça en tout cas C'est fini depuis une dizaine de minutes déjà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et rien n'a tenu, à Strasbourg (IM dans mon cas) il faut pas demander la lune non plus hein /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En gros, sur l'ensemble de l'averse, on a du avoir 1 minute de neige seule (grosso modo). Mais c'est déjà bien, j'aurais vu de la neige aujourd'hui, ça faisait teeeellement longtemps ! Et puis belle chute de la température à son passage, bref, c'était cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 A quand mon tour, en tout cas au radar vous êtes bien placé pour avoir pas mal d'averses ces prochaines heures, au plaisir. Le ciel doit être impressionnant par moment aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 a erstein l averse de neige est passe a 12 h 15 et as durée 5 minutes le temps de blanchir la pelouse.au moment de l averse la température est passée de 5.9 a 3.9 et actu c est remonte a 5.6 et a 12h25 tout avait déjà fondu c était bref mais ça fait plaisir a voir.peut être le seul coup de blanc pour cet hiver maudit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés