Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Italie (depuis 2017)


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Tn 20,5°. 30° dépassés à 8h45, 32° à 9h15.

A noter hier une incroyable Tn de 18,5° au Monte Terminillo à 1874m

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça dort ici mais faut reconnaitre qu'il ne se passe pas grand chose                     Noel : 

Le rafraîchissement du début de semaine a ramené les températures (temporairement) dans la moyenne 91-20 à Rome, et à marqué la fin de la vague de chaleur insensée qui persistait jusque là. Voici la m

Une tempête de neige majeure avec des conditions de blizzard sont en cours dans le massif des  Alpes. Ici en Italie, l’accumulation de neige est très importante comme en témoignent ces photos prises à

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao a tutti,

 

39° de nouveau hier. 40° à Fiano Romano, au nord de Rome. La campagne romaine est grillée par ces températures. 

Tn fraîche de 17° ce matin.

De retour en France jusqu'au 8 Aôût, je continuerais quand même à faire le suivi de loin grâce à la station, histoire d'avoir au moins l'historique des températures.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 38°.

C'est encore dans la vallée du Tibre et sur les collines environnantes que la température monte le plus : les 40° sont dépassés à Orte et Poggio Mirteto. Mois de juillet remarquable dans la région. En bord de mer, malgré l'excédent de 3° par rapport aux normales, les Tx sont restées raisonnables (cf la Txx de 35,2° à Roma - Fiumicino). Dans un triangle Rome - Rieti -  Grosseto, les Tx ont été réellement éprouvantes pendant 3 semaines. Le seul point positif étant les Tn qui arrivaient à redescendre sous les 20° de manière quasi quotidienne.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Tn 19° et Tx 37,5°, les fortes chaleurs ne faiblissent toujours pas sur le Centro Sud.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao a tutti

 

On continue avec les mêmes éléments, Tn 18° et Tx 37°. Peut-être une baisse des températures la semaine prochaine qui pourraient passer sous les 35°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je reste toujours fasciné par les cellules orageuses sur le golfe de Gênes, rien ne les contrarie, la SST exceptionnellement élevée en ce moment doit sûrement y contribuer. Quel parcours ce soir pour cet orage formé en fin de journée au nord de Cuneo et qui montre (enfin) des signes de faiblesse en arrivant sur Florence... il devait y avoir encore de belles photos à faire ce soir par là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao buonasera

 

Tn 19° Tx 36°. RAS côté ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Belle régularité dans les températures, les Tx plutôt fraîches et les Tx très élevées ont des similitudes avec la plaine des Maures dans le Var (avec des nuits plus fraîches que le Luc quand-même).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut @Montilien26, le tableau climatique de la station de Scandriglia - Poggio Corese correspond quasiment trait pour trait à celui de Draguignan (83). On peut donc effectivement assimiler le climat du piémont du Lazio à celui de l'intérieur du Var ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tn 20° et Tx 35°, légère baisse. Cependant les températures des prochains jours ne sont finalement pas vu tant baisser que cela et devraient rester entre 35 et 37°...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao a tutti,

 

Tn 19,5° et Tx 36,5°. Toujours RAS côté ciel. Poursuite de cet été caniculaire dans le Lazio, et ça ne semble pas prêt de s'arrêter. Et si on se dirigeait vers un été historique ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Tn 20,5° et Tx 37°. Une régularité à toute épreuve, officiellement un mois consécutif que les Tx sont supérieures à 35°

  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao a tutti,

 

On continue dans la même veine encore et encore. Tn 18° et Tx 37°. Retour sur place demain après-midi pour reprendre le suivi un peu plus précis que ces derniers jours :) 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao :) 

 

Retour sur place aujourd'hui. Tn 19° et Tx 37°. Les nuages ont fleuri sur les Apennins cet après-midi, mais n'ont pas laissé échapper de gouttes sur le piémont.

Des pointes à 39° de nouveau attendues ce week-end.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Tn 19,5° et Tx 37°. Soleil, et développement nuageux sur les Apennins qui ne débordent pas. Les cigales continuent leur symphonie.

La dernière pluie remonte au 3 juillet (8mm). 370mm pour l'année, dont 137 en mars. L'été fait grise mine : 15mm en juin, 8 en juillet, et pour l'instant zéro pointé en Août après une décade. Pas de pluie prévue pour les 10 prochains jours, peut-être 40° dimanche.

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton suivi régulier !

Quand je vois le relevés de Rome (Ciampino), c'est assez éloquent, je pense effectivement que l'événement en cours est historique pour la région :

 

image.thumb.png.298c80ed0e61353f55ebdc498ca4a639.png

 

La vague de chaleur s'est installée le 8 juillet et n'en démords plus. Avec déjà 33 jours au compteur, c'est de loin la plus longue et la plus sévère de la série. Et pour l'instant pas de porte de sortie en vue !

 

image.thumb.png.1afc56ab3add668a34acd75f8fdee428.pngimage.thumb.png.17c19c5555d43c1e76233b977ecbb1dd.png

 

 

 

Pas hâte d'avoir l'équivalent (encore jamais vu) par chez nous 😕

 

  • J'aime 4
  • Merci 6
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao a tutti !

 

Merci beaucoup @Arkus pour ces infos supplémentaires ! J'étais vraiment curieux car même si l'été n'a pas démarré trop tôt, depuis qu'il est là il ne laisse aucun répit et semble interminable.

 

Aujourd'hui encore la chaleur prend du gallon. Tn 20,5° et Tx 38,5°. C'est vraiment assommant. Heureusement que la nuit la température descend à peu près correctement, mais dès 8h le matin on dégouline, et jusqu'à 22h le soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Chaleur complètement accablante et délirante aujourd'hui. Tn 20° et Tx 39,5°. Soleil de plomb, le travail dehors était dangereux aujourd'hui. Avec la fatigue qui s'accumule, les maux de tête arrivent vite. On se met au ralenti et on fait tant bien que mal.

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Quelle brutalité ces nouveaux étés méditerranéens. Plus de 20 degrés à 850hpa sur tout le bassin, des semaines durant. 

Cette tâche énorme rouge foncée pourrait peu à peu s'éclaircir semaine prochaine avec des orages, à suivre.. 

 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao buonasera

 

Plus ça va et moins les températures nocturnes baissent... Tn 21° et Tx 38°, plein soleil, la légère brise intermittente fait seulement office de sèche-cheveux.

Peut-être un peu de répit le week-end à venir avec des températures retombant autour de 32-33°.

 

40° à Poggio Mirteto aujourd'hui

41,6° à Frosinone où il a déjà fait 42° hier...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Tn 21° et Tx 37°. Chaleur très lourde aujourd'hui, ça a tourné à l'orage dans l'après-midi sur le massif. On a entendu le tonnerre, le vent s'est levé, mais finalement ici nous sommes restés au sec encore une fois... Toujours pas de pluie depuis le 3 juillet donc. On y croit pour les orages de ce week-end.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ciao a tutti,

 

Eh oui, la vague de chaleur devrait s'étirer jusqu'à vendredi inclus ici dans le Lazio, avant un retour à des températures de saison ce week-end. Aujourd'hui rien n'a changé : Tn 20° et Tx 37°, sous un franc soleil et une légère brise intermittente.

Avec un démarrage le 9 juillet et une fin le 16 août, cela ferait un total de 39 jours consécutifs de Tx supérieures ou égales à 35° dans la région (seule exception ici le 22 juillet avec 34,5°, grâce à une matinée orageuse mais qui fut très localisée).

 

La Txm entre le 9 juillet et aujourd'hui est 36,25°, soit quasiment 5° au-dessus de la moyenne.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Très chaud sur Sienne aujourd'hui aussi!

Ils devaient avoir très chaud les fervants participants au défilé des équipes qui vont s'affronter pour le Palio!

En costumes de velours à taper sur leurs tambours ou brandir leurs etandards!

 

Beaucoup plus frais dans le musée 😀

 

@+

 

Cyle

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...