Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Une petite gelée ce matin avec -0,7°c dans une ambiance brumeuse.

Ce soir, température fraiche avec 3,9°c actu et 10,5 mm au pluvio depuis le début de l'épisode (soit en recul par rapport aux pluvios autos du secteur, Rom38, tu as combien à ta vp2 et à ton spiea ?).

Et du 99% d'humidité quasi continu depuis ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ici quelques flocons mouillés font leur apparition, pluie pluie toute l'aprém.

Le thermo a chuté à 1,9° actu, encore un peu juste.

Je reviens du col de Porte ou la neige commence à peine à prendre, mais la c'est parti la haut avec 0° au thermo voiture.

Neige à partir de 1200 m pour l'instant, à Palaquit ( 1154m) ça mélange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ce matin belle gelée blanche tn 0.2dg (décidément ça ne veut pas geler en ce mois de janvier) puis les premières bandes nuageuses sont arrivées à 7h puis le ciel s'est totalement couvert en cours de matinée et les premières pluies sont arrivées vers midi. Au début LPN 1500m, puis ça n'a pas arrêter de baisser. Maintenant 10mm dans le pluvio 3.6dg ça baisse tout doucement mais la neige doit être encore haute je ne sais même pas si on va voir les flocons cette nuit ! (Cette hiver est vraiment accablant !) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici quelques flocons mouillés font leur apparition, pluie pluie toute l'aprém.

Le thermo a chuté à 1,9° actu, encore un peu juste.

Je reviens du col de Porte ou la neige commence à peine à prendre, mais la c'est parti la haut avec 0° au thermo voiture.

Neige à partir de 1200 m pour l'instant, à Palaquit ( 1154m) ça mélange.

Oui c'est hors topic pardon ( RV à coté ) mais cet épisode va encore donner beaucoup de flotte en Préalpes jusque vers 1200 m au moins .

T de 5,6 °C

sous une pluie faible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ok Eric, je me contenterai de mon coin alors sur ce topic! crotte pour ce petit degré de trop ici, en plus si tu dis que GFS reste doux ça sent pas trés bon du coup

ici à 1000m , vu les RR c balot!

Edit; ah oui j'viens de voir ça, ok bon bah dans la logique de cet hiver , bref!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Le brouillard d'hier s'est barré vers 22h et à ce moment la, j'avais 0,1°

Ce matin ciel assez étoilé mais comme ailleurs,ca s'est vite couvert avec les 1ères pluies en milieu de journée.

Tn de 1,4° et Tx de 4,9° (les T étaient une fois encore plus basses en vallée et en basse altitude)

Actu pluie modèrée et 3° tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

crotte pour ce petit degré de trop ici, en plus si tu dis que GFS reste doux ça sent pas trés bon du coup

ici à 1000m , vu les RR c balot!

Edit; ah oui j'viens de voir ça, ok bon bah dans la logique de cet hiver , bref!

Re

C'est vraiment la soupe à la grimace en basse montagne cet hiver , remarque perso , si j'avais un choix , je préférerais qu'il ne tombe rien à 1000 m , au moins çà ferait moins ch*** lors du redoux de jeudi qui va encore remettre à l'herbe et fumer en un éclair un éventuel 5 à 10 cm au sol ( fourchette deja haute ) , quand çà veut pas , çà veut pas !

Dis moi , en tant que Girouette , tu pourrais pas nous faire tourner tout çà dans le bon sens ?biggrin.png

A noter que MF 38 annonce quelques précipitations demain en après midi ou debut de soirée avec neige vers 600/700 et 2 à 5 cm vers 1000 m .

T Actu de 5,4 °C

, pluie faible en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

+5.1°C

avec pluie modéré en cours.

Comme le souligne Ricos, cet hiver est particulièrement insoutenable à basse altitude.

Voir défiler ces dizaines et dizaines de mm de précipitations sans pouvoir en profiter... quel gâchis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible a modérée toute la journée depuis 11h30 ce matin, sous une température qui a stagné a 8° tout ce lundi et pas la moindre gelée ce matin.Encore 7° a cette heure, je suis sur une colline " chaude"! Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Re

C'est vraiment la soupe à la grimace en basse montagne cet hiver , remarque perso , si j'avais un choix , je préférerais qu'il ne tombe rien à 1000 m , au moins çà ferait moins ch*** lors du redoux de jeudi qui va encore remettre à l'herbe et fumer en un éclair un éventuel 5 à 10 cm au sol ( fourchette deja haute ) , quand çà veut pas , çà veut pas !

Dis moi , en tant que Girouette , tu pourrais pas nous faire tourner tout çà dans le bon sens ?biggrin.png

A noter que MF 38 annonce quelques précipitations demain en après midi ou debut de soirée avec neige vers 600/700 et 2 à 5 cm vers 1000 m .

T Actu de 5,4 °C

, pluie faible en cours .

laugh.png j'adore!

Ouais suffit de pleurer un coup et elle apparaît comme en plein hiver ^^, neige modérée

Belle chute de la Température contre toute attente( pour ma part ) : + 0,5

Ça commence à tenir sur pelouse et voiture... un vrai temps de Girouette...

T'as raison, dire que ça va se faire encore fumer en 2/4/6... m'enfin..je commence à connaitre la ritournellewink.png

alors j'profite ! carpe diem191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

+4.3°C

avec toujours cette pluie modéré... La température continue de descendre mais encore une fois lorsque cette dernière va devenir intéressante (<3°C) il n'y aura plus de précipitations...

C'est dingue cette récurrence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une petite gelée ce matin avec -0,7°c dans une ambiance brumeuse.

Ce soir, température fraiche avec 3,9°c actu et 10,5 mm au pluvio depuis le début de l'épisode (soit en recul par rapport aux pluvios autos du secteur, Rom38, tu as combien à ta vp2 et à ton spiea ?).

Et du 99% d'humidité quasi continu depuis ce matin !

Salut Benoit,

Effectivement tu doit avoir un peut soucie a ton pluvio ou alors tu et moins exposé que moi, car le cumul et de 18mm après modification avec le spiea.

Sinon pluie toute l'après midi de façon faible a modéré, la tx de la journée fut de 4,5°C, maintenant pluie modéré, température actuelle 4,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Dernière soirée de bataille de boule de neige la dernière plaque de mon jardin va bientôt rendre l'âme ! Sinon la pluie reste assez forte ici on atteint les 15mm mais la température ne veut décidément pas baisser encore 3.4dg j'en suis presque à croire que on ne verra même pas la neige cette nuit (ce qui va peut être arriver...mais non ne dites pas ça gardons espoir !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Salut salut...

Petit retour timide... Pluie modérée, sous une température proche de +5°C sur Grenoble. Pluie qui m'a d'ailleurs empêcher d'accompagner Sébastien (génépis) à la croix de Chamrousse. sleep.png

Ah ! Il a gelé ce matin ! Et hier matin ! ( thumbup.gif ). Oh, -0.6°C, et -0.7°C à SMH on va s'en contenter.

Beau temps sur l'agglo tout de même hier, agréable, on ne peut dire le contraire.

Sur -ce, je retourne hiberner... Enfin " automnhiberner " !

Bonne soirée ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

+3.6°C

sous une pluie modéré.

La LPN doit être autour des 950/1000m.alt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut Pow, oui la température baisse mais comme tu l'a dit, un peu plus haut fin des RR d'ici peu de temps.

Même schéma ici, désespérant ... sick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Salut Pow, oui la température baisse mais comme tu l'a dit, un peu plus haut fin des RR d'ici peu de temps.

Même schéma ici, désespérant ... sick.gifsick.gifsick.gif

Surtout en ce qui te concerne, la LPN doit vraiment être guère au-dessus.

+3.4°C

, pluie faible/modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie arrive plus tôt que prévu puisque les premières gouttes tombent déjà en début de matinée. La pluie tombe faiblement à modérément toute la journée avec des périodes de bonne intensité, la température n'a pas beaucoup bougée et le cumul est bien sympathique. Ça aurait été quand même plus sympathique avec une dizaine de degrés en moins... !

Ce soir, la pluie continue sur sa lancée sous 7,8°C.

Temp.maxi: 9,9°C

Temp.mini: 7,8°C

relev109.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Finalement ça peut le faire pour la neige plus que 2.9dg et des précipitations toujours aussi fortes que toute à l'heure. On y crois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...