Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je ne sais pas si c'est moi mais il semble tomber de la neige fondue sur Seyssinet actu ! (Ouest de Grenoble)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

LPN à 300m de visu sur N Vercors, on est tout prêt de la neige seule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques gouttes ici , mais on peut presque les compter . T Actu de 2,4 °C

.

Tn de -1,1 °

C et Tx de 3,2 °C

sur Chélieu , 1,5 mm depuis ce matin 7 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Mélange pluie/neige sur le campus. On voit clairement des flocons sur la cam de SMH dont j'ai mis le lien.

( On s'extasie pour... quelques flocons dans la pluie whistling.gif ).

Ta Vizille : 1.8°C, Ta : 1.6°C au Versoud, et un peu plus, 2.3°C à SMH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La lpn est bien basse côté vercors de même du côté de La Tronche. Pluie et neige mêlée sur toute l agglo Grenobloise. Peut être une bonne surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

C'est blanc des 400 m sur la colline du Murier au dessus de SMH, sinon quelques flocons mélangés à la pluie en dessous

En effet, flocons de plus en plus présents cependant. A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La LPN est remontée de bien 100m côté ouest Grenoblois (Seyssinet). Plus que de la pluie actu, dommage...En tout cas les sols ont blanchi jusqu'à 300m de visu, voir même un poil plus bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conforme à WRF qui voit l’arrêt rapide des précipitation après ce passage modéré de l'après midi. C'était trop beau pour être vrai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Toujours une neige faible à modérée depuis cet a.midi

T°;+ 0,2°

La limite pluie neige se situait à 350 m il y a 1 h ( Corenc village)

A noter des difficultés de circulation dans la montée.

Bientôt la fin..

PS: il faisait 0° ( thermo voiture) de 500 m altitude environ à 1150 m envermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Conforme à WRF qui voit larrêt rapide des précipitation après ce passage modéré de l'après midi. C'était trop beau pour être vrai...

Oui c'est parfaitement conforme il est vrai, mais quel dommage tout de même car à ce rythme, le Grenoblois aurait vite connu la neige seule sous cette belle isothermie...Ta de 2.2°C sur Sassenage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est parfaitement conforme il est vrai, mais quel dommage tout de même car à ce rythme, le Grenoblois aurait vite connu la neige seule sous cette belle isothermie...

Ta de 2.2°C sur Sassenage.

Oui c'était typiquement le cas à isothermie... Pour info au thermo voiture il faisait 7°C vers Lyon, 4°c dans les terre Froides et 2.5°C en arrivant sur Grenoble, sans la remontée "standard" en arrivant dans le centre. Fait suffisamment rare pour être souligné, mais conforme à ce genre de (trop) rare épisode.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Bien décevant sur Lans en Vercors, presque 2 cm et cela faiblit déja. Il fait un poil trop doux.

Pourtant sur les crêtes de la Molière en 1 h00 mes traces étaient recouvertes de 3/4 cm.

Etonnant !

Ce matin, j etais sur le domaine alpin d autrans et il a commencé à neiger gros assez tot. Il y avait deja plusieurs cm à 12h30.

Ici à Saint nizier, je ne peux pas te dire combien il y a mais il y a plus que 2 cm, ca c est certain (entre 5 et 10 je dirais...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours une neige faible à modérée depuis cet a.midi

T°;+ 0,2°

La limite pluie neige se situait à 350 m il y a 1 h ( Corenc village)

A noter des difficultés de circulation dans la montée.

Bientôt la fin..

PS: il faisait 0° ( thermo voiture) de 500 m altitude environ à 1150 m envermm.gif

Combien au sol au Sappey ?

Edit: 5/6cm d'après ton message sur l'autre fil que je n'avais pas encore lu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Temps sec chez moi mais cet après-midi j'ai fait le trajet Annecy-Chambéry-Combe de Savoie par l'autoroute et vers 16h j'ai rencontré des flocons mêlés à une pluie faible en gros de Rumilly à Grésy Sur Aix puis pluie seulement modérée du côté de Chambéry et arrêt rapide en rentrant dans la Combe de Savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Combien au sol au Sappey ?

Edit: 5/6cm d'après ton message sur l'autre fil que je n'avais pas encore lu !

Du coup je suis sorti mesurer pour voir,

6/7 cm sur voiture/banc/muret.

10 cm sur la pelouse

et 14 cm ( sur un reste de plaque de neige ndlr)

Voilou, on est dans ta fourchette de midi grosso modo.

Par les temps qui courent ça fait tout de même plaisir

Neige faible à présent

T° stationnaire: +0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonsoir, les quelques milimètres tombés ce matin ont vite fondu dés le début de l'après-midi dans le bassin Bellegardien et sud pays de Gex, MF prévoyait 1-2 cm sur Bellegarde, c'était donc bien trop optimiste.

Actu il reneige faiblement depuis 17h30 environ, wrf voit les averses de neige s'estomper vers 19h sur l'ouest haut savoyard - est de l'Ain.

Il fait 1.8°C et vent nul.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est resté couvert aujourd'hui mais quasiment sec mise à part quelques petites pluies en fin de nuit- début de matinée mais vraiment pas grand chose (0,4mm).

Tot Hier matin, une petite averse de neige surprise s'est invitée dans le coin.

Ta 4,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De retour chez moi ou on voit très bien ou l'isothermie a le mieux fonctionné sur le Grenoblois : Dans un triangle entre La Tronche/Saint-Martin d'Hères/et le SO Grenoblois (Seyssinet-Pariset, Seyssins). Seyssins semble décrocher la "timbale" car le haut des quartiers huppés était blanc (moins de 300m d'alt.)

Les sols blancs n'apparaissent qu'au dessus de 600m ici, soit +300m de plus qu'à Seyssinet, quand même ! Les RR y étaient peut-être plus fortes mais l'absence de vent y est sans doute également

pour beaucoup (ces lieux pré-cités étant réputés quand même moins ventés que la cluse de l'Isère).

Sinon, toujours une pluie faible ici, par 2.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas l'ombre d'un flocon ou d'une goutte d'eau ici....

De beaux moments de soleil ce matin puis simplement couvert le reste de la journée.

Tn -3,8

°c, Tx 1,9

°c, Ta 1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...