thylon74300 Posté(e) 9 janvier 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour. Journée une fois de + totalement hivernale! Mdr Tn de 5,4° Ta de 9,5° Ciel bien nuageux depuis ce matin avec peu de moment de soleil. Regardez commme la carte Romma fait plaisir à voir, ppffff. En tous cas les inversions sont quand même présente en + de ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 9 janvier 2014 Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour, L'enneigement cet après-midi [/url] ">http:// l'enneigement est continu sous 1020 mètres, plus rien au dessus jusqu'à 1300 mètres environ. L'inversion a maintenu la neige en fond de vallée. Plus d'inversion cet après-midi, avec une faible hygrométrie et une température de près de 13° contre 6° à Méaudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 9 janvier 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Soleil bien voilé depuis ce matin, Tx provisoire 10,8°C, le vent est faible. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 janvier 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Pas plus de 11°C en ce moment,la faute à des nuages beaucoup plus denses qui cachent le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 janvier 2014 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour à tous, c'est quoi cette témpérature sur le coux ? 13 degrés ! ça me surprend, compte tenu des stations environnantes; par temps similaire normalement il y a 3 degrés de moins qu'à Chélieu et là c'est 3 degrés de plus ! c'est juste lié à l'inversion ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier 2014 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Soleil voilé de plus en plus de nuages il fait 12° ici A 7h il a fait 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 9 janvier 2014 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour à tous, c'est quoi cette témpérature sur le coux ? 13 degrés ! ça me surprend, compte tenu des stations environnantes; par temps similaire normalement il y a 3 degrés de moins qu'à Chélieu et là c'est 3 degrés de plus ! c'est juste lié à l'inversion ? 13°c aussi en Tmax à Arraches et à Orange, 2 stations plus hautes que Sur le Cou ... inversion classique par vent de sud qui réchauffe l'altitude sans arriver à brasser l'air des vallées ... mais bon, l'inversion est quand même minime aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 9 janvier 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Bond spectaculaire de la T içi avec actuellement 14° à cause d'un bon vent de sud qui s'est levé!! La Tx était de 10,3° quand je suis descendu dans la vallée vers 14h30!! Ensuite je suis allé faire un tour sur le coux juste au dessus de chez moi et il reste une dizaine de cm dans les endroits protègés mais pas +!!! J'ai envoyé les photos à Eric. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour à tous, c'est quoi cette témpérature sur le coux ? 13 degrés ! ça me surprend, compte tenu des stations environnantes; par temps similaire normalement il y a 3 degrés de moins qu'à Chélieu et là c'est 3 degrés de plus ! c'est juste lié à l'inversion ? Salut Seb , Quelques Tx en basse montagne : 14,3 °C au Sappey en Chartreuse 930 14,2 °C la Mure 13,9 °C à Flumet 13,9 °C à Orange 13,0 °C à Sur Le Coux 12,8 °C à Lans en Vercors Mais seulement 8,7 °C au Sappey en Salève 900 m , c'est un massif isolé soumis au vent de SO mais pas d'effet de foehn donc ! Regarde aussi l"HR des stations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 janvier 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Le ciel est très nuageux ce soir,quelques rougeurs étaient visibles au coucher du soleil. Il fait 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 janvier 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Journée bien couverte donc avec quelques éclaircie par moment, la tx de la journée fut de 11,4°C, maintenant toujours se ciel couvert, température actuelle 8,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 janvier 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Salut Seb , Quelques Tx en basse montagne : 14,3 °C au Sappey en Chartreuse 930 14,2 °C la Mure 13,9 °C à Flumet 13,9 °C à Orange 13,0 °C à Sur Le Coux 12,8 °C à Lans en Vercors Mais seulement 8,7 °C au Sappey en Salève 900 m , c'est un massif isolé soumis au vent de SO mais pas d'effet de foehn donc ! Regarde aussi l"HR des stations ! Salut Eric, Si, si, il y a un effet de foehn sur ce massif isolé (le Salève !) mais avec un vent de SO c'est du côté nord du massif qu'il se trouve (entre Collonge et Annemasse en général voire plus loin). Le Sappey est sur les pentes sud (SE pour être plus précis), il n' y donc jamais de foehn au Sappey par vent de sud à cause du Salève, c'est techniquement impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 janvier 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Et pendant ce temps-là à Lyon et Bourgoin, on relève une température à deux chiffres depuis lundi midi.... C'est exceptionnel en plein mois de janvier ! Vous pouvez déjà ranger la climato de janvier 2007 dans vos placards, elle ne sert plus à grand chose maintenant ! J'exagère un peu mais pas loin tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 janvier 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Ici la douceur est encore plus forte que hier ce matin pas de gel tn 3.7dg et ce soir en revenant il fait encore 7.7dg. La neige à presque totalement disparu il en reste la moitié de mon jardin mais plus de glace devant mon garage. Je pense que d'ici lundi il ne restera plus rien. Desolé mais je ne peut pas vous montrer une photo de l'enneigement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 9 janvier 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Salut Eric, Si, si, il y a un effet de foehn sur ce massif isolé (le Salève !) mais avec un vent de SO c'est du côté nord du massif qu'il se trouve (entre Collonge et Annemasse en général voire plus loin). Le Sappey est sur les pentes sud (SE pour être plus précis), il n' y donc jamais de foehn au Sappey par vent de sud à cause du Salève, c'est techniquement impossible. Tout a fait Gigi, je confirme a 200%, j'ai des amis qui vivent a Vovray en bornes (donc un poil au sud du Sappey) et c'est assez clair par temps pluvieux d'O ou NO. Quand je me rend chez eux avec ce type de temps, il y a presque toujours un ralentissement de l'intensité des RR (sur le pare brise) voir pas de RR du tout par rapport au reste du trajet...c'est vraiment hyper localisé (2/3 km avant leur maison) et j'ai toujours dit a mon pote de mettre un pluvio dans son jardin (j'adore les différents micro climats dans nos alpes), je lui dit qu'il habite dans une "mini plaine d'alsace ou de limagne" (toutes proportions gardés) mais il comprend pas.... Sinon ici, journée assez grise mais douce : Tn 4,4 °c (vs 0,8°c en bas a Meythet !) Tx 12,4 °c, Ta 8,7°c, couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 janvier 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Ciel très nuageux ce matin, beaucoup de nuages puis le soleil apparait en mi-journée. Cependant, le ciel voilé dans l'après-midi empêche le soleil de briller totalement. L'ambiance reste bien évidemment très douce pour la saison ! Ce soir, ciel très nuageux et 10,3°C. Temp.maxi: 13,1°C Temp.mini: 9,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 janvier 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Toujours se ciel couvert avec un petit vent de sud, température actuelle 9,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 janvier 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Le vent du Sud souffle ici ce soir et la température est impressionnante 8.2dg avec quelques gouttes par moment Je me demande à quelle altitude il floconne (environ 3000m typique pour un 9 mai ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). La neige fond a une vitesse on a vraiment une sensation de douceur dehors ça rappelle le réveillon de Noël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 9 janvier 2014 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Et pendant ce temps-là à Lyon et Bourgoin, on relève une température à deux chiffres depuis lundi midi.... C'est exceptionnel en plein mois de janvier ! Vous pouvez déjà ranger la climato de janvier 2007 dans vos placards, elle ne sert plus à grand chose maintenant ! J'exagère un peu mais pas loin tout de même. A Bron : pour que cette décade ne soit pas la plus chaude en température mini (depuis au moins 1921) il faudrait qu'il fasse au plus cette nuit -16.4°... pour que cette décade ne soit pas la plus chaude en température moyenne il faudrait qu'il fasse au plus -7.6° de moyenne demain. pour que cette décade ne soit pas la plus chaude en température maxi il faudrait qu'il fasse au plus 13.1° de maxi demain. Le triplé n'est pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 9 janvier 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Une faible pluie tombe sur Magland en ce moment comme sur le reste de la vallée j'imagine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2014 T de 7,7 °C après une Tn de 6,7 °C et une Tx de 10,1 °C sur Chélieu . PS: Merci Michel pour les stats ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 janvier 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Toujours se ciel plus ou moins couvert se matin, température actuelle 5,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 janvier 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour, Ciel très nuageux ce matin mais il se dégage par l'ouest. Il fait 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 10 janvier 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Un banc de nuages s'évacue par le sud-est sinon le ciel est dégagé, Tn 5,9°C, le vent est faible. Hier, soleil fortement voilé la plupart du temps, peu de vent, température toujours très douce avec une Tx 12,1°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 10 janvier 2014 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord à nord-ouest avec 3kmh, rafales de 9kmh, la pression est en légère hausse avec 1021hPa, la température est de 8.2°c, le minimum de la nuit est de 7.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.6mm, et depuis le début de l'année 24.6mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, bon vent, et tous mes Voeux pour cette année 2014. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés