genepi Posté(e) 13 janvier 2014 Voiron Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Une petite gelée ce matin avec -0,7°c dans une ambiance brumeuse. Ce soir, température fraiche avec 3,9°c actu et 10,5 mm au pluvio depuis le début de l'épisode (soit en recul par rapport aux pluvios autos du secteur, Rom38, tu as combien à ta vp2 et à ton spiea ?). Et du 99% d'humidité quasi continu depuis ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 13 janvier 2014 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Ici quelques flocons mouillés font leur apparition, pluie pluie toute l'aprém. Le thermo a chuté à 1,9° actu, encore un peu juste. Je reviens du col de Porte ou la neige commence à peine à prendre, mais la c'est parti la haut avec 0° au thermo voiture. Neige à partir de 1200 m pour l'instant, à Palaquit ( 1154m) ça mélange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 13 janvier 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Ce matin belle gelée blanche tn 0.2dg (décidément ça ne veut pas geler en ce mois de janvier) puis les premières bandes nuageuses sont arrivées à 7h puis le ciel s'est totalement couvert en cours de matinée et les premières pluies sont arrivées vers midi. Au début LPN 1500m, puis ça n'a pas arrêter de baisser. Maintenant 10mm dans le pluvio 3.6dg ça baisse tout doucement mais la neige doit être encore haute je ne sais même pas si on va voir les flocons cette nuit ! (Cette hiver est vraiment accablant !) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Ici quelques flocons mouillés font leur apparition, pluie pluie toute l'aprém. Le thermo a chuté à 1,9° actu, encore un peu juste. Je reviens du col de Porte ou la neige commence à peine à prendre, mais la c'est parti la haut avec 0° au thermo voiture. Neige à partir de 1200 m pour l'instant, à Palaquit ( 1154m) ça mélange. Oui c'est hors topic pardon ( RV à coté ) mais cet épisode va encore donner beaucoup de flotte en Préalpes jusque vers 1200 m au moins . T de 5,6 °C sous une pluie faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 13 janvier 2014 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Ok Eric, je me contenterai de mon coin alors sur ce topic! crotte pour ce petit degré de trop ici, en plus si tu dis que GFS reste doux ça sent pas trés bon du coup ici à 1000m , vu les RR c balot! Edit; ah oui j'viens de voir ça, ok bon bah dans la logique de cet hiver , bref! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 13 janvier 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Bonjour. Le brouillard d'hier s'est barré vers 22h et à ce moment la, j'avais 0,1° Ce matin ciel assez étoilé mais comme ailleurs,ca s'est vite couvert avec les 1ères pluies en milieu de journée. Tn de 1,4° et Tx de 4,9° (les T étaient une fois encore plus basses en vallée et en basse altitude) Actu pluie modèrée et 3° tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 13 janvier 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Pluie faible depuis 11h ce matin sans interruption, on avoisine les 20mm. T° de 4.5° actuellement. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 crotte pour ce petit degré de trop ici, en plus si tu dis que GFS reste doux ça sent pas trés bon du coup ici à 1000m , vu les RR c balot! Edit; ah oui j'viens de voir ça, ok bon bah dans la logique de cet hiver , bref! Re C'est vraiment la soupe à la grimace en basse montagne cet hiver , remarque perso , si j'avais un choix , je préférerais qu'il ne tombe rien à 1000 m , au moins çà ferait moins ch*** lors du redoux de jeudi qui va encore remettre à l'herbe et fumer en un éclair un éventuel 5 à 10 cm au sol ( fourchette deja haute ) , quand çà veut pas , çà veut pas ! Dis moi , en tant que Girouette , tu pourrais pas nous faire tourner tout çà dans le bon sens ? A noter que MF 38 annonce quelques précipitations demain en après midi ou debut de soirée avec neige vers 600/700 et 2 à 5 cm vers 1000 m . T Actu de 5,4 °C , pluie faible en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 13 janvier 2014 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 13 janvier 2014 +5.1°C avec pluie modéré en cours. Comme le souligne Ricos, cet hiver est particulièrement insoutenable à basse altitude. Voir défiler ces dizaines et dizaines de mm de précipitations sans pouvoir en profiter... quel gâchis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 La neige tient sur les routes , la température baisse et le radar se renforce sur la vallée du Rhône. Coté pluie 11.6 mm à la VP2 contre 15mm au spiea (dont 0.6 mm de rosée ces derniers jours soit 14.4 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Pluie faible a modérée toute la journée depuis 11h30 ce matin, sous une température qui a stagné a 8° tout ce lundi et pas la moindre gelée ce matin.Encore 7° a cette heure, je suis sur une colline " chaude"! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 13 janvier 2014 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Re C'est vraiment la soupe à la grimace en basse montagne cet hiver , remarque perso , si j'avais un choix , je préférerais qu'il ne tombe rien à 1000 m , au moins çà ferait moins ch*** lors du redoux de jeudi qui va encore remettre à l'herbe et fumer en un éclair un éventuel 5 à 10 cm au sol ( fourchette deja haute ) , quand çà veut pas , çà veut pas ! Dis moi , en tant que Girouette , tu pourrais pas nous faire tourner tout çà dans le bon sens ? A noter que MF 38 annonce quelques précipitations demain en après midi ou debut de soirée avec neige vers 600/700 et 2 à 5 cm vers 1000 m . T Actu de 5,4 °C , pluie faible en cours . j'adore! Ouais suffit de pleurer un coup et elle apparaît comme en plein hiver ^^, neige modérée Belle chute de la Température contre toute attente( pour ma part ) : + 0,5 Ça commence à tenir sur pelouse et voiture... un vrai temps de Girouette... T'as raison, dire que ça va se faire encore fumer en 2/4/6... m'enfin..je commence à connaitre la ritournelle alors j'profite ! carpe diem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 janvier 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 janvier 2014 17.1 mm actu à Pont de Beauvoisin, 16.0 mm à Miribel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 13 janvier 2014 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 13 janvier 2014 +4.3°C avec toujours cette pluie modéré... La température continue de descendre mais encore une fois lorsque cette dernière va devenir intéressante (<3°C) il n'y aura plus de précipitations... C'est dingue cette récurrence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 janvier 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Une petite gelée ce matin avec -0,7°c dans une ambiance brumeuse. Ce soir, température fraiche avec 3,9°c actu et 10,5 mm au pluvio depuis le début de l'épisode (soit en recul par rapport aux pluvios autos du secteur, Rom38, tu as combien à ta vp2 et à ton spiea ?). Et du 99% d'humidité quasi continu depuis ce matin ! Salut Benoit, Effectivement tu doit avoir un peut soucie a ton pluvio ou alors tu et moins exposé que moi, car le cumul et de 18mm après modification avec le spiea. Sinon pluie toute l'après midi de façon faible a modéré, la tx de la journée fut de 4,5°C, maintenant pluie modéré, température actuelle 4,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Pluie forte en coifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 De retour de 10 jours chez nos amis bretons. Il y a des moments où on apprécie d'avoir un vent de sud . Ca blanchit actu ici à 930m. A suivre cette histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 13 janvier 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Toujours une pluie faible à moderée et une température de 2,6° içi actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 13 janvier 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Dernière soirée de bataille de boule de neige la dernière plaque de mon jardin va bientôt rendre l'âme ! Sinon la pluie reste assez forte ici on atteint les 15mm mais la température ne veut décidément pas baisser encore 3.4dg j'en suis presque à croire que on ne verra même pas la neige cette nuit (ce qui va peut être arriver...mais non ne dites pas ça gardons espoir !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 13 janvier 2014 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Salut salut... Petit retour timide... Pluie modérée, sous une température proche de +5°C sur Grenoble. Pluie qui m'a d'ailleurs empêcher d'accompagner Sébastien (génépis) à la croix de Chamrousse. Ah ! Il a gelé ce matin ! Et hier matin ! ( ). Oh, -0.6°C, et -0.7°C à SMH on va s'en contenter. Beau temps sur l'agglo tout de même hier, agréable, on ne peut dire le contraire. Sur -ce, je retourne hiberner... Enfin " automnhiberner " ! Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 13 janvier 2014 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 13 janvier 2014 +3.6°C sous une pluie modéré. La LPN doit être autour des 950/1000m.alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 janvier 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Salut Pow, oui la température baisse mais comme tu l'a dit, un peu plus haut fin des RR d'ici peu de temps. Même schéma ici, désespérant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 13 janvier 2014 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Salut Pow, oui la température baisse mais comme tu l'a dit, un peu plus haut fin des RR d'ici peu de temps. Même schéma ici, désespérant ... Surtout en ce qui te concerne, la LPN doit vraiment être guère au-dessus. +3.4°C , pluie faible/modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 janvier 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 janvier 2014 La pluie arrive plus tôt que prévu puisque les premières gouttes tombent déjà en début de matinée. La pluie tombe faiblement à modérément toute la journée avec des périodes de bonne intensité, la température n'a pas beaucoup bougée et le cumul est bien sympathique. Ça aurait été quand même plus sympathique avec une dizaine de degrés en moins... ! Ce soir, la pluie continue sur sa lancée sous 7,8°C. Temp.maxi: 9,9°C Temp.mini: 7,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 13 janvier 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Finalement ça peut le faire pour la neige plus que 2.9dg et des précipitations toujours aussi fortes que toute à l'heure. On y crois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés