robi38 Posté(e) 29 janvier 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Je ne sais pas si c'est moi mais il semble tomber de la neige fondue sur Seyssinet actu ! (Ouest de Grenoble) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 janvier 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 LPN à 300m de visu sur N Vercors, on est tout prêt de la neige seule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Quelques gouttes ici , mais on peut presque les compter . T Actu de 2,4 °C . Tn de -1,1 ° C et Tx de 3,2 °C sur Chélieu , 1,5 mm depuis ce matin 7 h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 29 janvier 2014 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Mélange pluie/neige sur le campus. On voit clairement des flocons sur la cam de SMH dont j'ai mis le lien. ( On s'extasie pour... quelques flocons dans la pluie ). Ta Vizille : 1.8°C, Ta : 1.6°C au Versoud, et un peu plus, 2.3°C à SMH. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 29 janvier 2014 Voiron Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Plus que 2,8°c, pluie faible qui a tendance à s'intensifier (un grand mot !). LPN en baisse, 600/700 m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 29 janvier 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 La lpn est bien basse côté vercors de même du côté de La Tronche. Pluie et neige mêlée sur toute l agglo Grenobloise. Peut être une bonne surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 29 janvier 2014 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 29 janvier 2014 C'est blanc des 400 m sur la colline du Murier au dessus de SMH, sinon quelques flocons mélangés à la pluie en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 29 janvier 2014 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 C'est blanc des 400 m sur la colline du Murier au dessus de SMH, sinon quelques flocons mélangés à la pluie en dessous En effet, flocons de plus en plus présents cependant. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 29 janvier 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Sur le nord c'est de la pluie très grasse, mais bon on sent que la neige n'est vraiment pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Bien décevant sur Lans en Vercors, presque 2 cm et cela faiblit déja. Il fait un poil trop doux. Pourtant sur les crêtes de la Molière en 1 h00 mes traces étaient recouvertes de 3/4 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 janvier 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 La LPN est remontée de bien 100m côté ouest Grenoblois (Seyssinet). Plus que de la pluie actu, dommage...En tout cas les sols ont blanchi jusqu'à 300m de visu, voir même un poil plus bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 29 janvier 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Conforme à WRF qui voit l’arrêt rapide des précipitation après ce passage modéré de l'après midi. C'était trop beau pour être vrai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 29 janvier 2014 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Toujours une neige faible à modérée depuis cet a.midi T°;+ 0,2° La limite pluie neige se situait à 350 m il y a 1 h ( Corenc village) A noter des difficultés de circulation dans la montée. Bientôt la fin.. PS: il faisait 0° ( thermo voiture) de 500 m altitude environ à 1150 m env Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 janvier 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Conforme à WRF qui voit larrêt rapide des précipitation après ce passage modéré de l'après midi. C'était trop beau pour être vrai... Oui c'est parfaitement conforme il est vrai, mais quel dommage tout de même car à ce rythme, le Grenoblois aurait vite connu la neige seule sous cette belle isothermie...Ta de 2.2°C sur Sassenage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 janvier 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Il neige à nouveau. Il fait 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 29 janvier 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Oui c'est parfaitement conforme il est vrai, mais quel dommage tout de même car à ce rythme, le Grenoblois aurait vite connu la neige seule sous cette belle isothermie... Ta de 2.2°C sur Sassenage. Oui c'était typiquement le cas à isothermie... Pour info au thermo voiture il faisait 7°C vers Lyon, 4°c dans les terre Froides et 2.5°C en arrivant sur Grenoble, sans la remontée "standard" en arrivant dans le centre. Fait suffisamment rare pour être souligné, mais conforme à ce genre de (trop) rare épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyss Posté(e) 29 janvier 2014 Saint Nizier du Moucherotte 1100 m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Bien décevant sur Lans en Vercors, presque 2 cm et cela faiblit déja. Il fait un poil trop doux. Pourtant sur les crêtes de la Molière en 1 h00 mes traces étaient recouvertes de 3/4 cm. Etonnant ! Ce matin, j etais sur le domaine alpin d autrans et il a commencé à neiger gros assez tot. Il y avait deja plusieurs cm à 12h30. Ici à Saint nizier, je ne peux pas te dire combien il y a mais il y a plus que 2 cm, ca c est certain (entre 5 et 10 je dirais...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Il est tombé 3 flocons toute la journée sans que ça tienne au sol et sous le plus " gros" des précipitations, il pleut!!!! par 1.3° en légère hausse, la guigne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 janvier 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Toujours une neige faible à modérée depuis cet a.midi T°;+ 0,2° La limite pluie neige se situait à 350 m il y a 1 h ( Corenc village) A noter des difficultés de circulation dans la montée. Bientôt la fin.. PS: il faisait 0° ( thermo voiture) de 500 m altitude environ à 1150 m env Combien au sol au Sappey ? Edit: 5/6cm d'après ton message sur l'autre fil que je n'avais pas encore lu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 29 janvier 2014 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Temps sec chez moi mais cet après-midi j'ai fait le trajet Annecy-Chambéry-Combe de Savoie par l'autoroute et vers 16h j'ai rencontré des flocons mêlés à une pluie faible en gros de Rumilly à Grésy Sur Aix puis pluie seulement modérée du côté de Chambéry et arrêt rapide en rentrant dans la Combe de Savoie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 29 janvier 2014 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Combien au sol au Sappey ? Edit: 5/6cm d'après ton message sur l'autre fil que je n'avais pas encore lu ! Du coup je suis sorti mesurer pour voir, 6/7 cm sur voiture/banc/muret. 10 cm sur la pelouse et 14 cm ( sur un reste de plaque de neige ndlr) Voilou, on est dans ta fourchette de midi grosso modo. Par les temps qui courent ça fait tout de même plaisir Neige faible à présent T° stationnaire: +0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 29 janvier 2014 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Bonsoir, les quelques milimètres tombés ce matin ont vite fondu dés le début de l'après-midi dans le bassin Bellegardien et sud pays de Gex, MF prévoyait 1-2 cm sur Bellegarde, c'était donc bien trop optimiste. Actu il reneige faiblement depuis 17h30 environ, wrf voit les averses de neige s'estomper vers 19h sur l'ouest haut savoyard - est de l'Ain. Il fait 1.8°C et vent nul. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 29 janvier 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Le temps est resté couvert aujourd'hui mais quasiment sec mise à part quelques petites pluies en fin de nuit- début de matinée mais vraiment pas grand chose (0,4mm). Tot Hier matin, une petite averse de neige surprise s'est invitée dans le coin. Ta 4,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 janvier 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 De retour chez moi ou on voit très bien ou l'isothermie a le mieux fonctionné sur le Grenoblois : Dans un triangle entre La Tronche/Saint-Martin d'Hères/et le SO Grenoblois (Seyssinet-Pariset, Seyssins). Seyssins semble décrocher la "timbale" car le haut des quartiers huppés était blanc (moins de 300m d'alt.) Les sols blancs n'apparaissent qu'au dessus de 600m ici, soit +300m de plus qu'à Seyssinet, quand même ! Les RR y étaient peut-être plus fortes mais l'absence de vent y est sans doute également pour beaucoup (ces lieux pré-cités étant réputés quand même moins ventés que la cluse de l'Isère). Sinon, toujours une pluie faible ici, par 2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 29 janvier 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Pas l'ombre d'un flocon ou d'une goutte d'eau ici.... De beaux moments de soleil ce matin puis simplement couvert le reste de la journée. Tn -3,8 °c, Tx 1,9 °c, Ta 1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés