Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

EricBZH
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

4 °et stratus,ça c'est du gros temps que j'aime,si tout l'hiver pouvait-être ainsi!thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup1.gif

Ambiance cimetière,magique.

Oui c'est la crypte dehors, mais bien pire à MSA ! Du moins ce matin le brouillard était bien épais, ça oscillait entre 100 et 500m en gros. Une fois descendu dans Rouen plus rien du tout, d'ailleurs j'estime cette limite à environ 100 m d'altitude, on ne voyait plus le haut de la corniche de Sainte Catherine ce midi.

Très loin du gel ici avec 3.6°C

de Tn, il a d'ailleurs plu 0.4 mm

cette nuit peu après 0h, magnifique cadavre d'averse vu l'archive ermm.gif Le mensuel évolue et passe à 15.0 mm

... ça sent le gros déficit pluvio d'ici la fin du mois tout ça au vue des prévisions !

Actu c'est plafond bas, stratus et frais avec 6.4°C ... ah ils l'ont voulu leur porte de sortie et leur changement? Ben ils vont l'avoir... ermm.gifermm.gif c'est semaine porte ouverte non stop pour le cimetière en vue.

Sans compter que nous en sommes au 28ème jour consécutif sans gelée ici et de même pour Boos, vu les prévi sérieux on peut tenter facile >35j... je pari n'importe quoi que c'est un record absolu depuis le début des relevés sérieux pour Boos (même les hivers les plus infames à la 2007/2008 et compagnie n'ont pas fait pire).

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Brouillard très épais ce matin chez moi.

Pas plus de 100 m de visibilité vers les 300 m d'altitude.

Par endroits, certains ont été obligés de gratter les pare-brise.

Une Tn de -0,1°C à Vire (14).

Quelques plaques de verglas entre Vire et Caen ce matin évoquées ce matin à la radio.

Chez moi, 0,3 mm tombé hier soir. Au moins, chaque jour a reçu son quota de précipitation. 55,2 mm pour janvier.

Quelques photos des inondations dans le Bocage Ornais.

Bon et bien à défaut de retrouver...pardon commencer l'hiver, on retrouve des températures plus fraiches, ce qui est déjà un bon début, soyons optimistes....

Actu: 3.4°C, en baisse, pression à 1017.5 hPa, stable, 62% d'humidité, vent nul, temps sec.

Aujourd'hui: Tn de 3.3°C (même si la température devrait encore baisser jusqu'à minuit), Tx de 8.7°C, un vent très faible de secteur sud, pas de pp, c'est assez sec ces derniers jours. whistling.gif

Vivement l'hiver. blushing.gif

.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Semaine de nouveau très douce dans l'ensemble sur Rouen (on est monté à 14°C Mardi). Aujourd'hui, plus froid avec 3,4°C de mini enregistré à Rouen/Saint-Gervais et seulement 6,5°C de maximum. Ciel couvert par nuage bas donc très humide.

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Pour l'instant, pas de soleil en vue.

L'hiver est triste et j'ai constaté avec surprise que mes Arum n'avaient pas grillé, ni même l'intérieur des feuilles de bananier, pourtant non protégés. C'est inédit et traduit la faiblesse des gelées (lointaines) de cet hiver déjà bien avancé.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, le soleil a beaucoup de mal à percer...

En début de nuit, il est tombé 1,1 mm.

Sur Tinchebray, à 6 km plus à l'est, le soleil perçait dès 09h30; ici, en Haute Vallée de l'Egrenne, cours d'eau qui se jette dans la Mayenne, rien à faire, le soleil reste caché derrière un brouillard tenace.

Deux petites photos sur Photolive ce matin :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170899-bocage-embrume.html

vxe5.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170900-defaite-des-brumes.html#photo6

b13d.jpg

pdl3.jpg

Posté(e)

Ok le soleil actu, les oiseaux sifflent de nouveau, douceur absolue, doit faire une vingtaine de °C au soleil ...

10.2°C, ressortons les lunettes de soleil.

Le soleil est bien arrivé ici et le printemps continue après une pause hors saison hier (on se saurait cru en janvier laugh.png). Temps magnifique donc actuellement et sans vent, il fait encore un peu froid cependant avec seulement 8.4°C ici sleep.png

Grosse baisse de la température depuis 16H30, il ne fait plus que 3.3°C. Peut être qu'on va arriver à avoir une Tn de moins de 3°C depuis le début de l'année ! scared.gif

Sinon temps très ensoleillé aujourd'hui, sec et sans vent, avec une Tx de 10.9°C.

[EDIT] Effectivement, 2.4°C actuellement, pour un coup on se croirait en hiver. laugh.png

Posté(e)

Ah oué comme quoi même en Avril on peut encore avoir quelques frimas santa.gif ... biggrin.png

Magnifique après-midi ensoleillée, on est monté jusqu'à 10.4°C

de TX, mais ce ciel dégagé est aussi présage d'un potentiel gel demain qui ruinerai une série de 29j consécutifs sans gel angry.png Espérons donc au mini un 0.1°C de Tn biggrin.png

Actu 2.2°C

Salut amis nord-ouestois, je viens squatter ce topic (z'inquiétez pas, 24 heures tout au plus) pour partager les quelques photos nocturnes que je viens de prendre (je suis actuellement à Veules-les-Roses (76), entre Dieppe et Fécamp) :

14011110300174438.jpg

140111103110368962.jpg

140111103226866456.jpg

Sinon, les températures ont visiblement chuté très rapidement après le coucher du soleil, si bien que les toits sont déjà bien blancs et les voitures complètement gelées (la situation assez enclavée de la petite ville doit y être pour quelque chose) ; je dirais qu'il fait -1 actuellement. Je doute cependant que ça descende beaucoup plus bas.

Ah oué comme quoi même en Avril on peut encore avoir quelques frimas santa.gif... biggrin.png

Magnifique après-midi ensoleillée, on est monté jusqu'à 10.4°C de TX, mais ce ciel dégagé est aussi présage d'un potentiel gel demain qui ruinerai une série de 29j consécutifs sans gel angry.pngEspérons donc au mini un 0.1°C de Tn biggrin.png

Actu 2.2°C

J'aime bien l'ambiance sur le topic en tout cas, tout le monde y va de son petit sarcasme. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sûr que c'est dommage, si même au printemps (bientôt été whistling.gif ) on se tape des gelées où va le monde....

Bref ici la température s'est finalement stabilisée aux alentours des 2°C, avec pour le moment une Tn de 1.8°C, et toujours une Tx de 10.9°C.

Actu 2.3°C, stable.

Appollon --> on veut bien t'accueillir, surtout si c'est pour nous faire partager ces très belles photos de nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'aime bien l'ambiance sur le topic en tout cas, tout le monde y va de son petit sarcasme. biggrin.png

C'est sûr que c'est dommage, si même au printemps (bientôt été whistling.gif ) on se tape des gelées où va le monde....

Bref ici la température s'est finalement stabilisée aux alentours des 2°C, avec pour le moment une Tn de 1.8°C, et toujours une Tx de 10.9°C.

Actu 2.3°C, stable.

Appollon --> on veut bien t'accueillir, surtout si c'est pour nous faire partager ces très belles photos de nuit ! smile.png

Et oui, il n'y a plus de saison biggrin.png

Bon sinon je sens qu'on va passer par la case gel, sauf si les stratus sauveurs débarquent ... 1.4°C actu.

Sympa tes photos Appollon (alias cierges75 biggrin.png ), juste la prochaine fois (si il y en a une tongue.png ) essaye de redimentionner tes photos, même sur mon 23" avec safari en plein écran ça passe limite tongue.png

Yeah Yeah Yeah je vois sur mon graph une Tn de 0.1°C pour ce soir, enfin hier soir ! C'est donc parfait, pas de gel ! A noter que c'est la 3ème de la saison laugh.png

Actu ça semble remonter en plus avec un brouillard qui envahie le plateau, tout est gelé au sol avec cette pleine lune.

A noter -2°C à Evreux cat.gif ville la plus froide de France actuellement, ce n'est guère étonnant ma fois.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Yeah Yeah Yeah je vois sur mon graph une Tn de 0.1°C pour ce soir, enfin hier soir ! C'est donc parfait, pas de gel ! A noter que c'est la 3ème de la saison laugh.png

Actu ça semble remonter en plus avec un brouillard qui envahie le plateau, tout est gelé au sol avec cette pleine lune.

A noter -2°C à Evreux cat.gif ville la plus froide de France actuellement, ce n'est guère étonnant ma fois.

Evreux l'ovni qui se permet même d'être la station la plus froide de France actu,un 12 Avril..Bravo champion !

358320champion.png

Au passage merci pour ces belles photos ;)Bonne nuit.sorcerer.gif

Ah mince dépasser par Néant,bon ben j'laisse pour la chanson alors,restez festif surtout.sorcerer.gif

Ah gros changement,le match fait rage(ou pas,faut vraiment que je dorme..)

730037ovnisz.png

Posté(e)

Bon sinon je sens qu'on va passer par la case gel, sauf si les stratus sauveurs débarquent ... 1.4°C actu.

Bon et bien voilà, les stratus sont bien venus mais ces enfoirés ne m'ont pas empêché de geler en cours de nuit avec -0.2°C

de TN sneaky2.gif J'ai vraiment la mort car on est reparti pour une nouvelle belle série de journées consécutives sans gel.

Actu 4.5°C, agonie stratifiée sick.gif

-0.8°C

ici, quelle horreur ! Pourtant c'était bien partit pour rester à 0.1°C de Tn... j'espère que c'est la première et la dernière gelée de l'année !

Actu volets fermés.

Sympa tes photos Appollon (alias cierges75 biggrin.png ), juste la prochaine fois (si il y en a une tongue.png ) essaye de redimentionner tes photos, même sur mon 23" avec safari

en plein écran ça passe limite tongue.png

Bah c'est sûr qu'avec Safari, tu peux toujours courir... Allez, j'ai pitié de toi : Firefox, Baptiste, Firefox ! biggrin.png Tu verras, ta vie changera du jour au lendemain.

Ok, je prends note pour la prochaine fois.

Le thermomètre est descendu jusqu'à -1,0 °C

à Dieppe en ce début de matinée, et probablement moins ici puisque c'était la température qu'on mesurait à 22 h seulement. Les quelques stratus qui traînent actuellement laissent penser que la matinée a dû présenter son lot de brouillards givrants ; dommage que je vienne de me réveiller, les ambiances auraient pu être intéressantes à photographier.tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...