Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


iloveracing

Messages recommandés

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir amis du Nord-Est

 

Je regarde le match Dijon- Caen , très sympa les chutes de neige et le donné rare de ce match de foot ! Vraiment top ( merci dame nature ! ) 

 

Bien à vous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de faire ça vite fait avec l'image MODIS de la mi-journée qui est un vrai bijou pédagogique en terme de géographie physique !  

Nouvelles stations disponibles dans le NE grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12644/42-nouvelles-stations-de-l-amp-8217institut-national-de-recherche-agronom

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Beau passage pluvieux entre 20h00 et maintenant ou cela vient de ce terminer avec du 5.6mm/h et 10.8mm au pluvio ce qui est vraiment pas mal du tout !

 

2.0°C actu et la pluie qui s'arrête temporairement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

1,6 mm à Entzheim...

Le négatif sans l'utile.

 

Oui globalement le secteur la a été peut servie par rapport à ici par exemple ou le reste du Nord Bas-Rhin ou j'ai plus de 10mm ici ce soir... Mais Entzheim ne résume pas toute l'Alsace comme souvent pas mal de personnes prennent cette station pour l'Alsace... :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter qu'en passant au col du donon ( forcément pour rentrer), il tombait des pizzas la bas avec des routes entièrement banches avec 0°. La couche n'était pas loin de 10 cm donc c'est bien tombé entre 16h à 19h. La transition neige/pluie est vraiment d'une rapidité, on passe du blanc au vert sur un espace très restreint. Dans la vallée de schirmeck, des flocons arrivaient à se meler à la pluie à cause des grosses intensités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Oh ça n'avait pas l'air violent, mais il est tombé des flocons tout au long du match en effet !

Il fait plus doux à l'est, du côté de Besançon. A 22h, +0,3°C à Dijon et +4,5°C à Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Temps humide ce matin avec des pluies plus ou continue depuis hier en début d'après-midi (18,8mm), pluie faible en cours.

Les restes de neige ont totalement fondu durant la nuit.

Tactu : 2,2°

Vent d'est présent

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

5,4°C et le ciel est couvert actuellement. La pluie s'est arrêtée : 14,7mm d'eau en cumulé, ce qui n'est pas mal ! (pas trop prévu). La pluie a concerné surtout le Nord de la région

Modifié par sydney70
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Strasbourg le ciel est couvert. Hr:90% ta:3,2* pas de brouillard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, toujours aussi impressionnant ces phénomènes de petite echelle type goutte froide.

Il y a 3 jours encore notre week-end etait vue unanimement sec et frais avec quasiment aucun signe de precipitations sur les modèles. Resultat des courses 17mm dans le pluvio pour Nancy! La journée d'hier fut marquée par des pluies faibles a modérés mélangees à de la neige fondue.

 

Cette situation est une.belle piqûre de rappel sur le fait qu'il faut toujours se mefier de la prévision souvent lissée par les modèles a plus de 2/3 jours dans ces situations de petite GF. En tout ces pluies sont une bonne nouvelle pour la nature meme s'il en faudra bcp d autre.

Modifié par thib91
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore de la pluie cette nuit donnant 3,8 mm, 43 mm sur le mois c'est pas mal. Ce matin, le ciel est entre coupé de nuages et d'éclaircie dans une ambiance très humide, clairement degueulasse. T° actu 5,2°, vent d'Est présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le flux s'étant redressé davantage qu'hier, le massif du Jura a depuis ce matin un effet protecteur sur la plaine. Superbe temps à Rougemont, les températures continuent d'augmenter et devraient dépasser les 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dans la lignée d'hier. Si je voulais être positif, je dirais un peu plus lumineux. Mais bon ça reste gris et frais.

4° à 12h

 

Au final 5,2° hier et cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Le ciel s'est bien dégagé sur le nord du Bas-Rhin alors que la plaine d'alsace reste sous les nuages bas.

La température en bonne hausse avec 4.8°C.

 

Hâte d'être la semaine prochaine avec des températures printanières l'après midi. (petite pointe à 13-14° jeudi en plaine d'alsace?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, cela promet. Soleil généreux et ciel de moins en moins laiteux depuis la fin de matinée ; il fait autour de 13.0 °C. Je pense que l'Hiver est plié pour les fonds de vallées. J'en suis pour le moment à 18 jours avec chutes de neige, seulement 46 cm de neige au total et 31 jours avec neige au sol (merci janvier). 

 

Bon, on notera quand même une Tnm à -7.7 °C en janvier mais cet Hiver se veut surtout très sec. Outre le peu de neige tombée, j'en suis à seulement environ 230 mm et pas sûr que cela évolue des masses d'ici la fin du mois ; de quoi envisager un déficit de plus de 60% sur les trois derniers mois...

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...