Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

iloveracing

Messages recommandés

• Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de faire ça vite fait avec l'image MODIS de la mi-journée qui est un vrai bijou pédagogique en terme de géographie physique !  

Nouvelles stations disponibles dans le NE grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12644/42-nouvelles-stations-de-l-amp-8217institut-national-de-recherche-agronom

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est couvert après la mi-journée dans une ambiance froide avec de la bise toujours. 

Actu 1,9° ici à Seltz (Tx 2,7°). 

Et 0,8° à Niederbronn (Tx 2,8°). 

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée finalement assez fraiche ici avec un ciel bien couvert cette après-midi et une bise d'est bien présente. Tx de 2.0°C et actu 0.9°C...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel voilé à nuageux aujourd'hui, 1h30 de soleil, Tn 1.2° Tx 4.7°, vent de NE 32km/h en rafales.

Tactu 2.3°, pression 1023hPa, vent faible, ciel voilé.

Bonne soirée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mitigé et bien froid aujourd'hui. Le soleil s 'est montré tout de même en fin de matinée puis les nuages ont repris le dessus le reste de la journée poussé par un vent de NE sensible. Tx 3,6°, Tn -1,4° soit le 6eme jour de gel provisoire pour février

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comme je l'ai annoncé hier soir, il neige bien ce matin jusqu'à très basse altitude et plaine. J'ai de la neige faible qui tombe par 0.2°c, température stable. Déjà un micro saupoudrage sur surface froide.

Modifié par du 25

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid ce matin sous un ciel couvert.

Tn en cours avec -1° Pression:1019.2hPa stable Hr:86% Vent faible de N/E.

Bonne journée

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Ciel couvert à Strasbourg avec, 0,6* hr:80% 1018hpa. 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce matin et froid avec toujours de la bise. 

Actu 0,8° ici à Seltz (IRE -1,7°). 

Et -0,3° à Niederbronn. 

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

C'est quoi ce truc blanc qui tombe dehors, mais; mais  c'est de la neige?????? (secteur Saverne)

Bon c'est faible, ça ne tient pas mais c'est toujours appréciable

Tn = -1.2°C chez moi ce matin.

Modifié par trugll

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon on évitera le 0 pointé en terme de neige sur ce mois de avril février puisque ce matin il neige, alors certes pour le moment c'est qu'un saupoudrage mais il est uniforme sur toutes les surfaces et ça continue de tomber par -0.8°

T°n: -1.3°

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Floconnade sans incidence sur Gresswiller alors que j'ai quitté Strasbourg sous un pâle soleil

Pas de gelée sous ce ciel bâché. Tn de 0,3°

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 32 minutes, RomainD a dit :

Floconnade sans incidence sur Gresswiller alors que j'ai quitté Strasbourg sous un pâle soleil

Pas de gelée sous ce ciel bâché. Tn de 0,3°

Actuellement 1,3* sur Strasbourg avec un ciel qui ce dégage de plus en plus. Hr:80% le vent se lève par moment. 

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il neige modérément.

ça blanchit sur l'herbe et les toit. Pas de tenue sur le goudron.

Faible gelée ce matin. Tn - 0,2°

Neige modérée sur le Rhin entre bale et kembs. Ça commence à blanchir les surfaces .

Neige modérée également à riedisheim (banlieue Mulhousienne) d'après mon épouse.

Arôme dans les choux encore une fois ! GfS /wrf bien meilleurs même si les pp étaient prévues légèrement plus à l'ouest. 

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Quelques faibles chutes de neige qui sont déjà fini pour l'instant ici avec même des éclaircies actu... Tn de -0.4°C et actu 0.3°C en hausse. Encore 3 semaines est l'hiver météo est fini :x ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...