Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


iloveracing

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de faire ça vite fait avec l'image MODIS de la mi-journée qui est un vrai bijou pédagogique en terme de géographie physique !  

Nouvelles stations disponibles dans le NE grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12644/42-nouvelles-stations-de-l-amp-8217institut-national-de-recherche-agronom

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

14.3mm sur les dernières 24heures, dont 8.8mm sous forme de neige. Ajoutez a ca 4cm -disons 4mm vu la colle que c'est- sont tombés depuis le relevé du SPIEA à 18h. Alors que les modèles voyait 2-3mm de PP solides plus ou moins fondu à mon altitude.

 

Premier Flip de la saison avec 11-12cm au sol ce soir. Passage dans le gel actu. Retour à la "normale" demain, en attendant j'ai la banane ce soir. :$

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

attention, les routes sont extremement glissantes ce soir car il gèle depuis une heure, actu -0,7° Tn en cours et nouvelle gelée pour ce mois de février, il aura gelé la moitié du mois. Le reste de la journée s'est déroulée sous un ciel variable avec quelques petites averses. Tx 7,7°

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
Il y a 4 heures, cirrusfab a dit :

Ham nord 54

grosse instabilité des midi sur le Pays Haut avec grêle, gresil  et aussi neige

forte averse sur Villerupt à 13h (photolive) , puis sur Longwy haut avec neige au sol (coins les plus hauts) vers 14h, grêle et grésil  chez moi à 15h et une nouvelle averse qui déboule par le nord.  2° au plus bas sous les grains

photolive

 

cirrusfab

 

Je n'ai rien à ajouter, tout est dit !

 

Ta: 0,6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 5 minutes, ARC SOLEIL a dit :

0.4° ce soir. Une journée avec de nombreuses averses de neige fondue.

A quel endroit ?

 

je serais curieux de savoir ce qu'il est tombé à Villé et à Schirmeck ( @ALASKA ?)

Chez moi c'est passé en neige en toute fin d'averse mais je pense qu'à 400 m c'était principalement de la neige, et à 500 m peut-être les premières traces de neige ?

A 600 m par contre c'était blanc.

Ca me démange de savoir et ça m'énerve de ne pas avoir pu aller voir, j'irai demain matin en espérant que ça n'ait pas trop fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

belle surprise ici sur le piedmont, après une première averse passée à Epinal sous forme de Grésil (du coup surement pareil ici) en début d'après midi, une nouvelle averse au timing parfait (juste avant la tombée de la nuit) nous a donné quelques gouttes puis très rapidement du grésil et enfin de la neige avec une intensité pas vue depuis un moment et ce pendant plus d'une demie heure. Malgré une T° limite ça a fini par tenir et apporter une belle petite couche uniforme de 2 à 3 cm (3 à la planche à neige qui est à un endroit plutôt "froid"). Ca goutte encore un peu mais au sol ça gèle bien actu

 

T°n en cours: -0.6°

T°x: 5.7° à minuit

RR: .4.2mm

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Gros brouillard givrant ce matin avec une visibilité réduite actuellement à 150m environ.

Tn:-2.4° Tact:-0.5° Pression:1022.6hPa stable Hr:98% Vent faible de sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de -2.1 °C et les premiers rayons de soleil sont en train de percer un brouillard peut épais. C'est bien blanc dès 500m ; ici, dans le fond de vallée, c'est seulement un peu blanc sur les surfaces froides comme la terrasse en bois par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard ce matin avec des gelées, Tn -1.6°, actu -0.8°, pression 1024hPa à la hausse, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Soleil en ce début de matinée, brouillards dans les fonds. Tout est givré, c'est super jolie.

Quelques bancs de fins cirrus.

Tn de -2,9°

Tactu : -1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de bonnes gelées ce matin, Tn -4,7°, sols très glissants, les routes sont carrément blanches, encore maintenant. Nouvelle gelée donc ce qui fait 14 jours de gel pour février soit donc la moitié du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore du brouillard ici au bord du Rhin mais le soleil perce. On vient seulement de passer dans le positif après une bonne gelée. 

Actu 0,2° ici à Seltz (Tn -2,9°). 

 

Et 0,9° à Niederbronn (Tn -2,1°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg

Une belle gelée blanche ce matin avec une température de -2.5°.

Le soleil est présent avec un ciel entièrement bleue.

9ème jours de gelée sur février et 74éme sur la saison 2016-2017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

-2.3°C de tn ce matin (57ème gelée de la saison) avec du brouillard qui ce dissipe lentement actuellement et 1.1°C en hausse...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le brouillard a du mal à se dissiper ici après du soleil tout à l'heure. 

Actu 1,7° sous abri ici à Seltz. 

 

Et 1,4° à Niederbronn. 

 

Ce matin c'était la 60ème gelée de la saison à Seltz et la 72ème à Niederbronn dans les Vosges du Nord belle différence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 14 heures, pvaill67 a dit :

Chez moi c'est passé en neige en toute fin d'averse mais je pense qu'à 400 m c'était principalement de la neige, et à 500 m peut-être les premières traces de neige ?

A 600 m par contre c'était blanc.

Ca me démange de savoir et ça m'énerve de ne pas avoir pu aller voir, j'irai demain matin en espérant que ça n'ait pas trop fondu.

 

Je n'était pas loin, je suis monté au mont Ste Odile ce matin vers 9h.

En effet premières traces de neige à 470 m, pas mal l'air de rien, et jusqu'à 2.5 cm au mont Ste Odile (670m).

 

Sinon du brouillard sur toute la plaine ce matin, jusqu'à Obernai (200 m), soleil ensuite, à peine quelques cirrus.

Tn ici -1.1°C

Actu 7.2°C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard givrant en matinée, évoluant très lentement au fil des heures. Premières éclaircies peu après la mi-journée, annonçant un temps bien lumineux et ensoleillé pour l'après-midi.

Tn:-2.4° Tx:8.2° Tact:2.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de faire ça vite fait avec l'image MODIS de la mi-journée qui est un vrai bijou pédagogique en terme de géographie physique !

Nord-Est.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...