Saint Marcellinoi Posté(e) 8 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 février 2017 C'est jolie Malleval mais p*** que c'est dur pour monter la haut ! je l'avais fait avec mon vélo de route y a 2 ans, tu monte par Cognin Les Gorges c'est splendide avec les gorges du Nan. Ensuite si tu continue tu atteint le col du Mont Noir 1400m, plus haut col routier du Vercors. Ça doit être bien blanc la haut. Le col doit être bloquer, je me souvient que le sommet était dans une zone '' froide '' en plein milieu d'une forêt. D'ailleurs quand je l'avais fait c'était début juin 2015 il restait encore des plaques de neige et j'avais pas eu chaud du tout. Actu 4.9°C nous on est loin de la neige encore ! 8mm de pluie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 février 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 février 2017 Aujourd'hui, le soleil est apparu une seule fois: en fin d'aprème, et pour quelques minutes seulement. Mistral assez fort (50-60 km/h) Tn 7.5°C -- -- Tx 9.8°C Actu: 7.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 8 février 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 8 février 2017 (modifié) Toujours de très fortes rafales ici et de la bruine .ta 2c° Edit: 23h Les pluies ce renforcent malgré le radar vide 🤔de plus en plus de flocons mêlée si seulement ce satané vent pouvait ce calmer ca pourrait donner quelques chose je pense!! Modifié 8 février 2017 par pit38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 8 février 2017 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 8 février 2017 Bonsoir, Température actuelle de 4° tout rond. La bise s'est levée en deuxième partie d'après-midi après les faibles pluies du jour. Demain, le vent devrait être plus intense. La limite pluie/neige était située aujourd'hui à 800/1000 mètres. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 8 février 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 8 février 2017 Neige faible, 1,2°C Les RR devraient légèrement se renforcer en faveur d'une " réactivation " sur l'agglomération lyonnaise. Peut être 1 à 2 cm pendant la nuit au-dessus de 800m.alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 8 février 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 8 février 2017 il y a 3 minutes, pow a dit : Neige faible, 1,2°C Les RR devraient légèrement se renforcer en faveur d'une " réactivation " sur l'agglomération lyonnaise. Peut être 1 à 2 cm pendant la nuit au-dessus de 800m.alt. C'est bien de donner des observations mais on ne sais pas ou vous êtes il faut remplir la localisation sur votre compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 8 février 2017 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 8 février 2017 il y a 20 minutes, pit38 a dit : C'est bien de donner des observations mais on ne sais pas ou vous êtes il faut remplir la localisation sur votre compte. Je pensais que c'était visible dans la signature 🤔 Bref j'ai renseigné l'encart latéral ce coup-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 février 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 février 2017 (modifié) Actu il pleut tjrs aussi sans interruption depuis 6h , de très bonnes pluies! (J'ose imaginer si cetait en neige 😍) 31.5mm sur la journée de mercredi ! (Je me fie à la station MF mais je confirme et les routes peuvent confirmer 😂) 3.5° ÉDIT: 0.5 du côté de Combovin (820m) étant donné qu'il y a eu des précipitations sur ce coin du Vercors aussi toute la journée ya t'il de la neige sur ce secteur ? A noter aussi 0 à La Chapelle Modifié 8 février 2017 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 9 février 2017 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2017 (modifié) Faible neige qui tombe par 1,5°C. Pas de neige au sol. Tn de 1,3°C. Journée grise en perspective. Saupoudrage au dessus de 800m environ. Modifié 9 février 2017 par Milottier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 février 2017 (modifié) Gris ici , les T ont peu bougé depuis hier soir , Actu 2,2 °C sous la bise maïs bien plus faible qu'hier. Bon le temps devenant plus calme , je vais essayer de ralentir un poil la météo , Madame n'est pas commode ( c'est vrai que ça prend du temps cette affaire et aussi parfois , même si c'est con du moral quand ça ne se passe pas comme on veut ) , euh je parle la météo hein pas de Madame précisons le ! Bonne journée à vous . . . Modifié 9 février 2017 par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 février 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 février 2017 C'est vrai que depuis quelques jours, ça peut se résumer à ça : C'est le graphique de l'agitation depuis dimanche, c'est également le graphique de la température depuis au moins hier 5 °C +/- 0,5 °C, Tn / Ta / Tx 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 9 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 9 février 2017 L'air froid est à son apogée en ce moment en altitude. Ici il fait 3.9°C avec 3mm au pluvio. Nouveau risque de flotte ce soir mais la lpn va monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 février 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 février 2017 (modifié) Devinez quoi ! Il pleut toujours! Bon c'est plus faible mais bon (5mm depuis minuit ) Très bon épisode pluvieux par ici On attend que le froid actu 3° Modifié 9 février 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 9 février 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 9 février 2017 Ciel couvert ce matin et Tn en cours de 4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 9 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 9 février 2017 Une station Netamo à Chatte signal de la pluie et neige mêlés. Ca me paraît étonnant mais pas impossible la station est placé à 300m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 9 février 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 9 février 2017 Bonjour, 1 ou 2 cm ce matin, pas facile à dire entre gris clair et gris foncé, fini les neigeottes -0,5°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 9 février 2017 Partager Posté(e) 9 février 2017 Fin des pluies faibles continues dans le genevois. Temps très humide et bien gris. A noté que nous avons changé de gris depuis une semaine, c'est le gris des perturbations qui remplace le gris du stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 février 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 février 2017 (modifié) Fin du "pisse-mémé" ! En 3 jours : 3 mm dans le Genevois et 6 mm à Crempigny, MDR Modifié 9 février 2017 par gigi74 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 9 février 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 9 février 2017 11.6 mm sur les deux derniers jours ce qui amène le cumul mensuel à 56 mm Ce matin gris mais sans précipitation, Tn 4.6°C (quand je ne précise pas c'est que les 2 sondes sont proches donc je donne la VP2) Actu 4.7°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 9 février 2017 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 9 février 2017 Le graphique de mica (bonjour) représente parfaitement la situation de cette semaine, à savoir que le ciel est encore gris avec de l'humidité. Pas de pluie en revanche contrairement à hier mais un peu de bruine signalée à la station de Bron à 6h. 4,8 °C à 9h avec un vent du Nord à 30 km/h en rafale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 9 février 2017 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 9 février 2017 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h35mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 7/8, la visibilité est passable avec 6km, il y a de la brume, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 16kmh, rafales de 32kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 5.2°c, le minimum de la nuit est de 3.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 21.4mm, et depuis le début de l'année 50.5mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 9 février 2017 Partager Posté(e) 9 février 2017 Stratus is back dans le genevois. Ça sera de nouveau du gris aujourd'hui. A noter la forte réaction des cours d'eau. L'Arve, par exemple, a bien monté depuis une semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 9 février 2017 Bordeaux Partager Posté(e) 9 février 2017 Bon, petit bilan de 3 semaines passées parmi vous à Montbonnot : Sem 3, Sem 4 et Sem 6 (la semaine en cours) Très agréablement accueilli dans ce décors tout enneigé les Sem 3 et 4. Malheureusement dans un air bien pollué : le ciel tendait vers le bleu mais on sentait qu'il manquait un bon coup de mistral là-dedans ! J'ai appris que le décors avait bien disparu Sem 5 mais je suis quand même revenu en cette semaine 6 dans une grisaille omniprésente et bruine intermittente. Finalement je préférais la pollution à la bruine. Aurai-je droit à qq flocons la nuit prochaine vu que c'est en train de bien se rafraichir ? à voir et retour demain en terre de Provence. Merci pour vos suivis temps réel et prév court terme qui m'ont permis d'un peu mieux comprendre votre coin du sud-est...très enviable pour ses montagnes. Bonne continuation ! NB1 : petite découverte culinaire que j'ai exportée en Provence : le petit matheysin que j'ai trouvé dans une coopérative de St Ismier...c'est fameux ! et en version bleu de matheysin c'est encore plus affirmé ! NB2 : pour autant, ne pas s'y fier, mon avatar n'est pas de l'isère mais du 73 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 février 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 février 2017 (modifié) Tjrs qq gouttes intensité plus faible et en fin de vie sinon le ciel est très couvert, les montagnes sont toujours cachées, c'est d'un triste! 4° Modifié 9 février 2017 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 février 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 février 2017 Bonjour, Ciel gris,le soleil se trouve au dessus de 1800 m environ. 2°C ce matin,4°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés