Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée grise ici sous le signe de la bise .

 

Tn de 2,5 °C et Tx de 3,5 °C sur Chélieu .

 

Actu 3,0 °C , bise à 21 km/h en moyenne , rafale maxi 42 , à noter plus de 50 mm depuis le tout début de la dégradation !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Comme souvent on traverse une frontière climatique vers le bout de l'A49, là on est passés d'un ciel couvert avec vent faible à un ciel dégagé avec un mistral violent. Soleil bien présent entre Romans et Valence. Et sinon je n'ai trouvé aucune zone enneigée aux abords des autoroutes A49, A48, A43 et A41. Temps sec avant le tunnel de l'épine, faible crachin de l'autre côté jusqu'aux Terres Froides.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Petite bruine ou pluie faible depuis 15h (0.5mm) et un petit 4.5° actu (plutôt stable depuis ce matin tx de 5.1 à 14h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 7 minutes, Orage FM a dit :

Comme souvent on traverse une frontière climatique vers le bout de l'A49, là on est passés d'un ciel couvert avec vent faible à un ciel dégagé avec un mistral violent. Soleil bien présent entre Romans et Valence. Et sinon je n'ai trouvé aucune zone enneigée aux abords des autoroutes A49, A48, A43 et A41. Temps sec avant le tunnel de l'épine, faible crachin de l'autre côté jusqu'aux Terres Froides.

Oui  une grosse différence climatique après Saint Marcellin en direction de Romans :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Pluie modérée ce matin. Arrêt des précipitations en mi-journée et ciel couvert depuis.

Tn : 4.5°C ; Tx : 7.6°C ; Ta : 5.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En étant un peu sur les hauteurs ici,la LPN semble avoir été plus basse (700 m?) dans le pays de la Fillières chez Lino (salut),il pourra sans doute confirmer cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonsoir,

 

Journée sèche depuis le début d'après-midi.

 

Il y avait un léger saupoudrage dans mon jardin ce matin qui a dû se former hier soir vers 21h au plus fort de l'isothermie avant que la température ne remonte lentement.

 

La limite pluie/neige sur le secteur était située à 700/800 mètres.

 

Température actuelle de 5.1°. 

 

Belle couche en montagne à la vue des différentes webcam et clichés. Ça fait plaisir. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m
il y a 8 minutes, stephdu74 a dit :

En étant un peu sur les hauteurs ici,la LPN semble avoir été plus basse (700 m?) dans le pays de la Fillières chez Lino (salut),il pourra sans doute confirmer cela.

 

Salut Steph,

 

En effet, il y avais une petite couche que je qualifierai plus de "soupe translucide" que de neige au chef lieu a 700m tout rond justement !

En tout cas, bravo pour l'estimation de l'altitude vu la distance et vu l'épaisseur de la couche 1 ou 2 cm et translucide en plus... on peut dire que tu a des yeux de Lynx !

Comme toujours LPN une bonne centaine de mètres plus bas une fois passé le défilé de Dingy (j'était a Thônes aujourd'hui) a 600m et une couche de 3/4 cm a Thônes a 650m (très lourde).

Tout a bien sur fondu dans la journée.

 

Tn 1,0°c, Tx 6,5°c ici, la journée est restée couverte mais sèche ici (quelques gouttes a Thônes jusque vers midi)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coucher de soleil tout à l'heure capté par la webcam, seule la crête a blanchi sur les dernières précipitations.

 

2017-02-06_1635.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
Il y a 2 heures, Orage FM a dit :

Comme souvent on traverse une frontière climatique vers le bout de l'A49, là on est passés d'un ciel couvert avec vent faible à un ciel dégagé avec un mistral violent. Soleil bien présent entre Romans et Valence. Et sinon je n'ai trouvé aucune zone enneigée aux abords des autoroutes A49, A48, A43 et A41. Temps sec avant le tunnel de l'épine, faible crachin de l'autre côté jusqu'aux Terres Froides.

Oui en général la bascule commence à partir de St-Hilaire et s’amplifie quand tu descend à St-Lattier.

 

C'est surtout marquant quand il neige. A l'inverse Saint-Marcellin bénéficie d'un micro climat par rapport à des villes comme Moirans ou Tullins qui sont pourtant plus au nord-est. On a toujours eu plus de neige ici et les températures sont toujours un peu plus froide. Je pense que les Chambaran ne sont pas innocent à ça.

 

Aujourd'hui journée crise et froide sous le vent. 5.4°C actu

Modifié par Saint Marcellinoi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Quel temps à la noix, aucune pluie de la journée ne plaine de Bresse depuis celle de la nuit, sauf une averse qui se décide à tomber au moment où j'enfourche mon vélo pour rentrer du travail:@

Le radar était pourtant vide sauf 2 petits points bleu se déplaçant N/S, et l'1 des 2 était pour ma pomme;)

Le cumul du jour reste modeste avec 6.2mm mais c'est toujours ça de pris et il porte le cumul mensuel à 26mm pour une normale mensuelle de 65mm. Il y a donc encore du chemin à faire pour ne pas avoir un troisième mois déficitaire d'affilé!

La température, un peu plus fraîche que les jours précédent, a connu une faible amplitude : Tn en cours 5.2°, Tx 6.7°

Le vent reste Nord à 3km/h, maxi du jour 31km/h.

Le ciel est entièrement bouché ce soir.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pas présent depuis ce matin, mais quelques faibles faibles averses de neige encore,

dans une T° bien trop douce pour cumuler.

+0,5°c

Bonne soirée

 

j'ai fais le fou en caisse, pour prendre cette photo portable, d'averses résiduels sur le massif sud :) crête de St Eynard. ( raté avec le coucher soleil ^)

 

 

8.jpg

VERS 18H

Modifié par girouette
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Reste 4 à 5 cm ici ce soir sur les 9 cm de ce matin malgré une neige lourde, les sols sont encore uniformément blanc et ce à partir de 650 m.  

Journée passée sous la grisaille bien qu'assez lumineuse par moments.

 

Actu toujours bien nuageux à couvert par nuages bas entre 1100 et 1200 m et 1,4°

 

Tn -0,8° à 3h54 

Tx 4,5° à 13h31  (peut être trop de rayonnement à ma station avec la neige) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée partagée entre brouillard, ciel gris et averses de pluie ou de neige.

Faible amplitude thermique avec une Tn de 1,1°C et une Tx de 2,3°C.

Ta de 2°C.

 

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie continue toute la journée à St Egrève...  Assez modérée par moment. Je me demande quel cumul ça a pu faire, 30mm ???  Je pense qu'il ne pleuvait vraiment qu'ici...  (6.6mm à St martin d'hère mais il a du faire sec de matin au soir ou presque....)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lino a dit :

 

Salut Steph,

 

En effet, il y avais une petite couche que je qualifierai plus de "soupe translucide" que de neige au chef lieu a 700m tout rond justement !

En tout cas, bravo pour l'estimation de l'altitude vu la distance et vu l'épaisseur de la couche 1 ou 2 cm et translucide en plus... on peut dire que tu a des yeux de Lynx !

Comme toujours LPN une bonne centaine de mètres plus bas une fois passé le défilé de Dingy (j'était a Thônes aujourd'hui) a 600m et une couche de 3/4 cm a Thônes a 650m (très lourde).

Tout a bien sur fondu dans la journée.

 

Tn 1,0°c, Tx 6,5°c ici, la journée est restée couverte mais sèche ici (quelques gouttes a Thônes jusque vers midi)

 

Bonsoir Lino, bonsoir Steph,

Je me suis dit la même chose en passant sur l'autoroute vers Allonzier en début d'aprem, tiens la neige est tombée bien plus bas au pied du massif des Bornes, merci d'avoir confirmé mes impressions. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
Il y a 1 heure, girouette a dit :

Pas présent depuis ce matin, mais quelques faibles faibles averses de neige encore,

dans une T° bien trop douce pour cumuler.

+0,5°c

Bonne soirée

 

j'ai fais le fou en caisse, pour prendre cette photo portable, d'averses résiduels sur le massif sud :) crête de St Eynard. ( raté avec le coucher soleil ^)

 

 

8.jpg

VERS 18H

 

 

Approximativement à la même heure (depuis St Martin d'Hères)  :)P1130337.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, Cedski a dit :

Pluie continue toute la journée à St Egrève...  Assez modérée par moment. Je me demande quel cumul ça a pu faire, 30mm ???  Je pense qu'il ne pleuvait vraiment qu'ici...  (6.6mm à St martin d'hère mais il a du faire sec de matin au soir ou presque....)

 

C'est ça, 30.5 mm ici pour ce jour, on est d'ailleurs parmi les plus gros cumuls Isèrois et le flux fût pleinement bénéfique (pourquoi ce n'est pas tombé en neige ? ^^).

 

En tout cas, on l'aura enfin eu notre canon à neige flotte (ce soir)...¬¬

 

Déjà plus de 72 mm sur le mois sinon, ça change des précédents !

 

4.2°C / 6.5°C pour les extrêmes du jour. 6°C actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

48 mm au SPIEA entre le 2 et le 5 février (journées météo)

 

Des éclaircies ce matin, plus nuageux cet après-midi avec de la bise,  Tn 1.8°C Tx 6.2°C

 

Actuellement le ciel est nuageux, bise 10 km/h en moyenne, il fait 3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, robi38 a dit :

 

C'est ça, 30.5 mm ici pour ce jour, on est d'ailleurs parmi les plus gros cumuls Isèrois et le flux fût pleinement bénéfique (pourquoi ce n'est pas tombé en neige ? ^^).

 

En tout cas, on l'aura enfin eu notre canon à neige flotte (ce soir)...¬¬

 

Déjà plus de 72 mm sur le mois sinon, ça change des précédents !

 

4.2°C / 6.5°C pour les extrêmes du jour. 6°C actu.

 

Pas trop mauvaise mon estimation au doigt mouillé ! :D Pas trop mal la précision de "mesure", 5 dixièmes de mm... :D:D

 

Effectivement on l'ai eu notre canon à eau, mais avec 6°C de trop...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très nuageux ce matin  , T Actu de 1,0 °C , la bise est complètement tombée. 

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel intégralement couvert au-dessus de la plaine de Bresse.

Aucune précipitation nocturne mais la pluie n'est pas loin arrivant du NO alors que le vent est SE à 3km/h.

Ta 3.7° après une Tn de 3.5°

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Fait tout gris ici aussi, ciel tristounet.

La température baisse un peu plus chaque jour, sans entrer dans le vrai froid pour l'instant, avec une Tn de 3,1 °C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...