Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

C'est jolie Malleval mais p*** que c'est dur pour monter la haut ! je l'avais fait avec mon vélo de route y a 2 ans, tu monte par Cognin Les Gorges c'est splendide avec les gorges du Nan. Ensuite si tu continue tu atteint le col du Mont Noir 1400m, plus haut col routier du Vercors. Ça doit être bien blanc la haut. Le col doit être bloquer, je me souvient que le sommet était dans une zone '' froide '' en plein milieu d'une forêt. D'ailleurs quand je l'avais fait c'était début juin 2015 il restait encore des plaques de neige et j'avais pas eu chaud du tout.

 

Actu 4.9°C nous on est loin de la neige encore !:P 8mm de pluie.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Aujourd'hui, le soleil est apparu une seule fois: en fin d'aprème, et pour quelques minutes seulement. Mistral assez fort (50-60 km/h)

 

Tn 7.5°C -- -- Tx 9.8°C

 

Actu: 7.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Toujours de très fortes rafales ici et de la bruine .ta 2c°

Edit: 23h Les pluies ce renforcent malgré le radar vide 🤔de plus en plus de flocons mêlée si seulement ce satané vent pouvait ce calmer ca pourrait donner quelques chose je pense!!

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonsoir,

 

Température actuelle de 4° tout rond. La bise s'est levée en deuxième partie d'après-midi après les faibles pluies du jour. Demain, le vent devrait être plus intense.

 

La limite pluie/neige était située aujourd'hui à 800/1000 mètres.

 

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige faible, 1,2°C :)

Les RR devraient légèrement se renforcer en faveur d'une " réactivation " sur l'agglomération lyonnaise.

Peut être 1 à 2 cm pendant la nuit au-dessus de 800m.alt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 3 minutes, pow a dit :

Neige faible, 1,2°C :)

Les RR devraient légèrement se renforcer en faveur d'une " réactivation " sur l'agglomération lyonnaise.

Peut être 1 à 2 cm pendant la nuit au-dessus de 800m.alt.

 

C'est bien de donner des observations mais on ne sais pas ou vous êtes il faut remplir la localisation sur votre compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 20 minutes, pit38 a dit :

 

C'est bien de donner des observations mais on ne sais pas ou vous êtes il faut remplir la localisation sur votre compte.

 

Je pensais que c'était visible dans la signature 🤔

Bref j'ai renseigné l'encart latéral ce coup-ci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

 

Actu il pleut tjrs aussi sans interruption depuis 6h , de très bonnes pluies! (J'ose imaginer si cetait en neige 😍)

31.5mm sur la journée de mercredi !  (Je me fie à la station MF mais je confirme et les routes peuvent confirmer 😂)

3.5°

 

ÉDIT: 0.5 du côté de Combovin (820m) étant donné qu'il y a eu des précipitations sur ce coin du Vercors aussi toute la journée ya t'il de la neige sur ce secteur ? 

A noter aussi 0 à La Chapelle 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible neige qui tombe par 1,5°C. Pas de neige au sol.

Tn de 1,3°C.

Journée grise en perspective.

Saupoudrage au dessus de 800m environ.

 

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris ici  , les T ont peu bougé depuis hier soir  , Actu 2,2 °C sous la bise maïs bien plus faible qu'hier. 

Bon le temps devenant plus calme ,  je vais essayer de ralentir un poil  la météo  , Madame n'est pas commode ( c'est vrai que ça prend du temps cette affaire et aussi parfois , même si c'est con  du moral quand ça ne se passe pas comme on veut )   , euh je parle  la météo hein pas de  Madame précisons le  !  

 

Bonne journée à vous .:)

.

.

Modifié par ricos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est vrai que depuis quelques jours, ça peut se résumer à ça :

 

130919_e73lx_encephalogramme-plat_sn635.

 

C'est le graphique de l'agitation depuis dimanche, c'est également le graphique de la température depuis au moins hier :ph34r:

 

5 °C +/- 0,5 °C, Tn / Ta / Tx :D

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Devinez quoi ! Il pleut toujours!  Bon c'est plus faible mais bon (5mm depuis minuit ) 

Très bon épisode pluvieux par ici 

On attend que le froid actu 3°

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

1 ou 2 cm ce matin, pas facile à dire :D

 

entre gris clair et gris foncé, fini les neigeottes 

-0,5°C

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des pluies faibles continues dans le genevois. Temps très humide et bien gris. A noté que nous avons changé de gris depuis une semaine, c'est le gris des perturbations qui remplace le gris du stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Fin du "pisse-mémé" ! En 3 jours : 3 mm dans le Genevois et 6 mm à Crempigny, MDR :D

Modifié par gigi74
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

11.6 mm sur les deux derniers jours ce qui amène le cumul mensuel à 56 mm

 

Ce matin gris mais sans précipitation, Tn 4.6°C (quand je ne précise pas c'est que les 2 sondes sont proches donc je donne la VP2)

 

Actu 4.7°C

090217.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le graphique de mica (bonjour) représente parfaitement la situation de cette semaine, à savoir que le ciel est encore gris avec de l'humidité. Pas de pluie en revanche contrairement à hier mais un peu de bruine signalée à la station de Bron à 6h.

4,8 °C à 9h avec un vent du Nord à 30 km/h en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h35mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est très nuageux 7/8, la visibilité est passable avec 6km, il y a de la brume, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 16kmh, rafales de 32kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 5.2°c, le minimum de la nuit est de 3.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 21.4mm, et depuis le début de l'année 50.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit bilan de 3 semaines passées parmi vous à Montbonnot : Sem 3, Sem 4 et Sem 6 (la semaine en cours)

Très agréablement accueilli dans ce décors tout enneigé les Sem 3 et 4. Malheureusement dans un air bien pollué : le ciel tendait vers le bleu mais on sentait qu'il manquait un bon coup de mistral là-dedans !

J'ai appris que le décors avait bien disparu Sem 5 mais je suis quand même revenu en cette semaine 6 dans une grisaille omniprésente et bruine intermittente.

Finalement je préférais la pollution à la bruine.

Aurai-je droit à qq flocons la nuit prochaine vu que c'est en train de bien se rafraichir ? à voir et retour demain en terre de Provence.

Merci pour vos suivis temps réel et prév court terme qui m'ont permis d'un peu mieux comprendre votre coin du sud-est...très enviable pour ses montagnes.

Bonne continuation !

NB1 : petite découverte culinaire que j'ai exportée en Provence : le petit matheysin que j'ai trouvé dans une coopérative de St Ismier...c'est fameux ! et en version bleu de matheysin c'est encore plus affirmé !

NB2 : pour autant, ne pas s'y fier, mon avatar n'est pas de l'isère mais du 73

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tjrs qq gouttes intensité plus faible et en fin de vie  sinon le ciel est très couvert, les montagnes sont toujours cachées, c'est d'un triste!  4°

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...