Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 29 minutes, buche a dit :

On a bu l'apéro dehors!!!

 

Faut pas vous en faire là-hautxD

Ici le soleil doit composer avec des résidus de stratus qui le contrarient par moments...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

il y a une heure, téléphérique a dit :

C'est précisément à 11H50 que le soleil a fini par percer

 

 

Avec le vent de nouveau plein Sud à 8km/h de moyenne, la douceur a vite gagné et c'est une impression printanière qui régnait pour aller jusqu'à la boulangerie.

Ta 11.5°, je pensais faire une virée VTT cet AM mais je pense que je vais pouvoir enfourcher le vélo de route:D

 

 

Oui le soleil a percé en fin de matinée pour finir de s'imposer actuellement, du coup sortie VTT ce matin afin d'aller voir les restants de neige sur les hauteurs et tester la condition physique..

 

Très peu de neige au final, juste une dizaine de cm en ubac vers 1100m comme on peut le voir sur la photo, cette bande qui descend correspond a l'ancienne piste de descente d'Ordonnaz, en arriere plan le plateau d'Hauteville et à droite enneigé crête vers les plans d'Hotonnes plateau de Retord.

 

Vent sensible sur les crêtes.

 

 

IMAG2566.jpg

 

Modifié par Malc
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel s'est voilé en début d'aprème, résultat le soleil est caché et la hausse de la température est plus lente. Un petit vent est présent, ambiance très agréable, mais nous ne sommes que le 12 Février, ça parait un peu tôt quand même...

 

15.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil à peine voilé depuis ce matin, ambiance presque printanière très agréable, Tx en cours 14,3°C, Tn 4,5°C, le vent est faible.

 

Hier, quasiment la même chose, plus nuageux et soleil davantage voilé qu'aujourd'hui, Tn 0,5°C, Tx 14°C tout pile.

 

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Foehn sensible dans le coin, les températures s'envolent: 18.0°C à Albertville au relevé de 15h ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 12,3 °C à Chélieu sur la station automatique .

 

Temps très agréable 9_9et très intéressant  9_9 un 12 Mars  , oui c'est sur , mais un 12 Février , personnellement çà me laisse un peu tristounet /perplexe/ songeur/ ou comme un gout d'inachevé si je peux m'exprimer ainsi :(  .

 

Quand on voit Malc ( bonsoir ) obligé de nous proposer pour trouver du blanc ( vers chez lui )  des photos de neige hors topic à 1100 m en cette période , avec de plus la  fin de week-end  , ce qui en rajoute encore une couche supplémentaire ( pas de neige malheureusement ) , j'ai un peu les chaussettes dans le moral pour croiser la chose !¬¬

 

Bon lamentation du soir = Espoir et bien même pas pour dire et en rire quand même :D ,  même si c'est navrant  et merde tiens !

.

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

 je plussoie,

Un dizaine de degré en après midi , un enneigement à nouveau plus continue, des pistes de fond fermées , de la schluss et gadoue de partout

pas facile d'accepter ce nouveau climat , triste comme un dimanche soir :) 

 

image-webcam.php

toujours pas à l'heure!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La journée a été ensoleillé le matin, nuageuse l'après-midi et actu, le ciel est couvert.

Tn : 4°C ; Tx : 11.5°C ; Ta : 6.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tx de 15,4 °C ici.

J'étais dans le sud de la Loire où c'était assez beau mais avec pas mal de nuages tout de même, en fonction des moments de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 4 minutes, Mica a dit :

Tx de 15,4 °C ici.

J'étais dans le sud de la Loire où c'était assez beau mais avec pas mal de nuages tout de même, en fonction des moments de la journée.

 

Même Tx chez moi! ;)

C'est sur qu'on se croirait pas en Février...et c'est bien dommage :(

Il n'a pas fait si beau que cela en plus, c'était assez couvert à partir du milieu d'après-midi. Toujours ce petit vent du Sud qui mous amène cette douceur.

 

Sur Lyon-Bron, Tx de 15,7°C, c'est pas un record pour un 12 Février, mais c'est déjà pas mal. Elle échappe de justesse au Top 5 en étant la 6ème valeur la plus haute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

15.4° de Tx ici, la Txx du 1/02 de 16.2° résiste!

du coup comme prévu AM vélo de route avec une petite boucle de 65km entre Bresse et Revermont histoire de se remettre en jambes.

Très peu de vent alors sortie agréable avec de la douceur tout le long.

Il y avait tout de même quelques nuages mais qui n'ont réussi à masquer le soleil qu'en fin d'AM. Aucune voile sur le Mont Myon, paradis des parapentistes (662m), probablement par absence de thermiques. Mois j'ai bifurqué à gauche pour aller voir 2km plus loin à 7% de montée s'il faisait aussi beau dans le pays d' @Acubens :
20170212_155020 - Copie.jpg

 

et le temps était le même de l'autre côté de la montagne sur le plateau Jurassien. Les vaches dans les prés donnait un air printanier :
20170212_161925.jpg

Ce soir la température reste douce avec 7.8° alors que le vent repasse ENE tout en étant très faible à 3km/h

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil voilé ce matin puis soleil tout court .

 

Tn de 1,1 °C et Tx de 9,0 °C à Sur Le Coux .

 

Actu 2,8 °C , en versant Nord si les nuits sont dégagées ( si et seulement si ! )  la neige ne bougera pas cette semaine avec le gel par rayonnement  , nul besoin de gel sous-abri , sur des sites sans vent  , il y a en gros 7/8 °C d'écart entre la surface de la neige et l’intérieur de l'abri normalisé à 200 cm du sol ( c'est ce que je mesure en tout cas la bas ) , en revanche en plat  le neige fondra  inévitablement sous des températures  très Printanières .

 

 

Sinon oui Mica ( bonsoir au passage ) suite à ton message d'hier , le pot de fleur est tombé , l'année prochaine je mettrais des jardinières suspendues aux barreaux de ma remise :).

 

Capture du soir :

 

170212082747258535.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuit et début de matinée nuageuse, le soleil est arrivé un peu avant midi et a brillé tout l'après-midi, la bise s'est également levé et a visiblement limitée la hausse du thermomètre en comparaison avec les températures du bassin annécien, Tn 4.0°C Tx 10.2°C Ta 6.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 25 minutes, ricos a dit :

Sinon oui Mica ( bonsoir au passage ) suite à ton message d'hier , le pot de fleur est tombé , l'année prochaine je mettrais des jardinières suspendues aux barreaux de ma remise :).

 

Ou un tire-fond Ø12 X50 pour fixer le pot à l'arbre^_^

 

La lune se lève derrière des stratus alors que la température descend toujours sous l'effet d'un petit flux ENE à 8km/h 5.6° sous abri, 2.8° au sol...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Température actuelle de 3.7°C sous un ciel nuageux. Petite hausse après un minimum sans doute temporaire de 3.5°C il y a 1/2 heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une grande douceur ici ce matin entretenue par un léger vent de sud.

Du coup malgré un ciel bien clair il fait actu 7,1°C (Tn provisoire) alors que dans les vallées déventées le gel n'est pas loin (0,3°C au Breuil par exemple à 5h30).

A noter une Tx de 12,1°C ici hier sous un ciel globalement nuageux mais lumineux l'après-midi.

Bonne journée.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Surprise ce matin en plaine de Bresse : à la faveur d'un faible vent ENE depuis hier soir, la température est bien descendue avec 0.7° sous abri(Tn en cours) et -0.6° au sol:o

Le brouillard est au RDV mais on perçoit le ciel...

Probablement une belle journéeB|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...