Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

5.7mm cette nuit.

Le vent a soufflé assez fort jusqu'à environ 22h/23h.

Ce matin, c'était calme plat...

Tn provisoire de 4.6°C. Beau soleil quand je suis parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Après le passage pluvieux de cette nuit, 7 mm, le ciel est bien dégagé ce matin et le soleil est bien présent, Tn 4,4°C.

 

Hier, très doux avec vent de sud, assez nuageux tout au long de la journée s'épaississant en soirée, Tn 2,8°C, Tx 19,2°C, nouvelle Txx 2017 bien évidemment.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a notee que hier les dernières traces de neige avaient complètement disparu de saint egreve ou certains endroits comme le stade des brieux avaient garde de la neige tres longtemps mais elles n ont pas resiste au foehn de hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Cela fait longtemps qu'on avait pas eu un ciel aussi bleu et limpide ! Temps très agréable.

Actuellement  4,5 degrés et 8 mm pour cette nuit.

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en légère hausse avec 1011hPa, la température est de 6.7°c, le minimum de la nuit est de 5.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 15°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8.1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 8.1mm, et depuis le début de l'année 37.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 53 minutes, amateur a dit :

Le vent a soufflé assez fort jusqu'à environ 22h/23h.

 

 

Salut,

 

Belle différence en quelques km d'ailleurs pour le vent.

En arrivant à Saint Ex à 19h30, ça soufflait fort, sur l'A43 ça secouait pas mal sur certaines rafales jusqu'à quelques km avant la sortie l'Isle d'Abeau. Quand je suis arrivé chez moi, j'ai été étonné du calme relatif qu'il y avait ! Pas de craquements dans la maison, un vent assez faible. Il s'est renforcé en soirée et début de nuit avant la flotte, mais pas longtemps.

 

On a plusieurs tranches horaires avec rafales > 60 km/h à St Ex, alors que 60 km/h est la rafale max à Bourgoin, avant la pluie, par exemple. Sinon c'était autour des 40 km/h en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après un beau ciel bleu en début de matinée le ciel se couvre de nuages élevés, 8,7 mm au SPIEA(8 mm à la davis) cette nuit et une Tn = 2,6° plus raisonnable que ces derniers jours : mercredi belle journée ensoleillée Tn = 8,9) et Tx = 13,9° , hier ciel très nuageux Tn = 7,8° et Tx = 14,4°. Après une pause le vent de SO reprend de la vigueur.

 

Je voulais revenir sur la sécheresse exceptionnelle des 2/3 de cet hiver 2016-2017: (relevés météo depuis 1956):

décembre : 7,3 mm record de sécheresse pour une moyenne sur 30 ans de 76 mm soit un déficit de 90%

janvier : 32,9 mm en 9ième position (13,5 mm en 1989; 17 mm en 2000; 20 mm en 1983; 22 mm en 1964; 24 mm en 1976; 29 mm en 1967 et 1992, 30,5 mm en 1991) pour une moyenne sur 30 ans de 74 mm soit un déficit de 55%

pour la paire décembre-janvier : 40,2 mm nouveau record battant les  50 mm de décembre -janvier 1963-1964 pour une moyenne de 150 mm soit un déficit record de 73% !

Espérons que février rattrape un peu le retard, le record de l'hiver le plus sec est celui de 1963-1964 avec seulement 92 mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après le passage pluvieux cette nuit (10 mm), le soleil était de retour ce matin.

 

Ce dernier tente de résister mais le voile nuageux arrive en vue de la 2ème perturbation prévue en cours d'aprème, avant une 3ème pour demain et même une 4ème dimanche ! Très longtemps qu'on avait pas eu de temps perturbé comme ça !

 

La Tn est descendue jusqu'à 5.9°C

 

8.2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après le vent d'hier soir et la pluie de cette nuit ( 7,5mm au Spiea ), le calme est un peu revenu ce matin ( rafales ne dépassant pas les 35 km/h ).

 

Présence de nuages élevés dans le ciel. Coté température c'est moins doux qu'hier avec 8,5° actuellement.

 

Par contre, la visibilité est excellente avec le massif du Mont-blanc bien nette

MtBlancbis030217.jpgMtBlancciel030217.jpg

 

Edit : accélération à nouveau du vent avec des rafales approchant les 50 km/h

Modifié par Mario38
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 43 minutes, Mica a dit :

Belle différence en quelques km d'ailleurs pour le vent.

En arrivant à Saint Ex à 19h30, ça soufflait fort, sur l'A43 ça secouait pas mal sur certaines rafales jusqu'à quelques km avant la sortie l'Isle d'Abeau. Quand je suis arrivé chez moi, j'ai été étonné du calme relatif qu'il y avait ! Pas de craquements dans la maison, un vent assez faible. Il s'est renforcé en soirée et début de nuit avant la flotte, mais pas longtemps.

 

On a plusieurs tranches horaires avec rafales > 60 km/h à St Ex, alors que 60 km/h est la rafale max à Bourgoin, avant la pluie, par exemple. Sinon c'était autour des 40 km/h en soirée.

 

Sur Lyon-Bron, ça a soufflé à 80km/h également. Le vent était surtout soutenu sur un axe Givors - Lyon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bon coup de vent hier soir aussi sur Chavagneux.
Après une belle matinée, le temps se couvre sur Lyon à l'approche de la perturbation. Il fait encore bien doux avec 10.9 en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

4°C au réveil avec les derniers nuages de la perturbation qui a laissé 5 mm.

10°C en ce moment,le soleil de la matinée va s'en aller,tout comme hier ça s'ennuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Le stratus est collé aux Mémises et empêche le soleil de briller pleinement. 

 

Température actuelle de 7.2.

 

Un peu de pluie cette nuit. Depuis hier plus aucune trace de neige naturelle dans le jardin même à l'ombre.

 

Bon après-midi,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie arrive sur Lyon, les première gouttes tombent dans une ambiance qui devient sombre. Il fait 11.6°. Le vent est bien présent sans caractère violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques gouttes commencent également à tomber sur Vizille

 

Ta 12.7°C, après une pointe à 14.8°C sûrement la Tx du jour

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'aime bien ces journées où le temps change radicalement en très peu de temps. On est bien loin du temps 100 % soleil et pas de vent de ce matin ! Il pleut, faut tout gris, et le vent souffle modérément, avec de bonnes rafales.

 

Après une Tx de 11,2 °C, il fait actuellement 8,9 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Ce matin, le temps était très beau avec une Tn de 2.9°C.

Dès le milieu de matinée, le ciel s'est progressivement couvert et depuis 15h00 il pleut.

A noter le vent bien présent au début des précipitations qui s'est calmé maintenant.

 

Tx : 11°C ; Ta : 8.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme chez beaucoup d'entre-nous, le ciel était bien dégagé ce matin au-dessus de la plaine de Bresse avec toutefois à l'Est les résidus de la perturbation nocturne qui a laissé 7.4mm :

20170203_080148.jpg

 

A l'Ouest il n'y avait presque rien et le ciel était rosé alors que le vent était très faible de secteur Sud :

20170203_075811.jpg

Tn 5.7°, Tx 12.2°

 

Cet AM le ciel c'est intégralement couvert et est devenu menaçant à l'Ouest alors que le vent de se renforçait et passait même la barre des 50 avec 60km/h en pointe ce qui rare par chez nous :

20170203_152336.jpg

Depuis 1/2 heure il tombe une faible pluie et le vent perd un peu de sa vigueur à 18km/h de moyenne. La température est repassée sous les 10° avec 8.2°. Comme le disait @Mica c'est plaisant des journées avec de l'agitation surtout après la tristesse de celles de décembre;)

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A Valence on vient d'avoir notre premier coup de tonnerre de l'année sous ce passage pluvieux. Le plus gros est en effet plus au sud, dommage !

 

Le ciel s'éclaircit par l'Ouest, la fin est proche.

 

9.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alex26 a dit :

A Valence on vient d'avoir notre premier coup de tonnerre de l'année sous ce passage pluvieux. Le plus gros est en effet plus au sud, dommage !

 

Le ciel s'éclaircit par l'Ouest, la fin est proche.

 

9.2°C

Hello, premier coup de tonnerre aussi sur Montélimar avec grésil.. le tout 2 mm en 5 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Tn de 2,4 °C et Tx de 10,6 °C sur Chélieu .

 

Pluie faible en cours et 5,0 mm depuis mon relevé de 6h30 .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...