Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour, je dois monter monter au Bessat cet après midi pour espérer faire un peu de " glisse " santa.gif , quelqu'un peut me renseigner sur l'enneigement la haut ? Impossible de voir le Pilat depuis chez moi a cause du brouillard ...

Merci ! cool.png

Balade ce matin avec mon fils et ma compagne au départ du Tremplin (Le Bessat - 1160m) jusqu'à la Maison des Gardes. 0° au thermo de la voiture et pas de vent au sein de la forêt. Neige très humide. Au mieux 20cm environ. Sur le chemin, la neige fondait et "gouttait" abondamment des conifères créant par endroits de la gadoue au sol et laissant apparaitre les cailloux/la terre. Photo au départ du Tremplin :

IMG_20140126_115051copie_cwh9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Balade ce matin avec mon fils et ma compagne au départ du Tremplin (Le Bessat - 1160m) jusqu'à la Maison des Gardes. 0° au thermo de la voiture et pas de vent au sein de la forêt. Neige très humide. Au mieux 20cm environ. Sur le chemin, la neige fondait et "gouttait" abondamment des conifères créant par endroits de la gadoue au sol et laissant apparaitre les cailloux/la terre. Photo au départ du Tremplin :

IMG_20140126_115051copie_cwh9.jpg

Merci beaucoup Thoupie42 sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Bonjour,

Belle surprise ce matin pour la sortie VTT hebdomadaire (7 °C au thermomètre et un ciel laissant passé quelques rayons de soleil).

Par contre, le sol est amoureux : c'est gras ! beaucoup d'écoulement d'eau dans les chemins montants.

Actuellement Ta à 9.4 °C, le ciel est gris. La pluie ne devrait pas tarder sur Gerzat sauf si notre chaîne du Puy de Dôme joue son rôle de barrière.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Frais ce matin avec une Tn de 1.2°C.

Actu ciel gris mais relative douceur, avec une Ta de 8.9°C.

Comme le précise limagne63, la pluie ne devrait pas tarder, en tout cas y'a un jolie paquet qui arrive par l'ouest sur les radars.

Bon dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

La perturbations a plus de 2h d'avance .. l'air froid pourrait il lui aussi arriver plus tot que prevue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redoux avec une Ta de 3,5°C. L'enneigement reste continu mais le manteau a pris un claque avec le brouillard et le crachin d'hier. Mon pluvio indique 17,6 mm avec la météo d'hier + la fonte de la neige qui s'était accumulée dessus. Le ciel est laiteux à couvert avec le soleil qui apparaît de temps en temps. Petite brise de SO.

Je viens de faire un petit tour à vélo par chez toi.

Vers Aix / Echandelys il reste une belle couche (15cm ?). Pas pu aller au dessus de 950m car après les routes sont encore enneigées.

Pas du tout de neige à Cunlhat. Et effectivement il reste vraiment plus grand chose à Auzelle.

Hier Brousse était encore presque blanc, plus la moindre trace aujourd'hui. Mais ça devrait retomber un peu demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

0degres en haut du puy de dôme soit 2 degrés de moins que prévue par wrf .. qui mettait 2 a 850hpa peut être des surprises pour la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit tour à vélo par chez toi.

Vers Aix / Echandelys il reste une belle couche (15cm ?). Pas pu aller au dessus de 950m car après les routes sont encore enneigées.

Pas du tout de neige à Cunlhat. Et effectivement il reste vraiment plus grand chose à Auzelle.

Hier Brousse était encore presque blanc, plus la moindre trace aujourd'hui. Mais ça devrait retomber un peu demain

Oui au bourg, il paraît que c'est le printemps, ici dans le haut d'Auzelles je viens de mesurer 8 cm de neige très humide. L'enneigement reste continu, nous attendons une mise à jour 191769.gif

Ta de 3,5°C, ciel couvert...

EDIT : pluie en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert sur le Mézenc mais plafond haut, température de 1.9°C au village, peu ou pas de vent.

Au village, on relève 40cm de neige gorgée d'eau. A 1500m la neige a peu bougé par contre et elle n'a pas du tout bougé à 1600m et au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Petite balade cette après midi du côté du Pariou. A 14h., au départ du parking du col des Goules (997 m) une petite bruine, et un plafond très bas qui ne nous a jamais permis de voir à plus de 300 mètres. peu de neige à cette altitude et celle-ci était gorgée d'eau. En grimpant l'épaisseur de neige était un peu plus importante, mais le chemin était toujours gadoueux et plein d'eau. Une épaisseur bien plus intéressante à 1 200 mètres. La pluie commençait à se renforcer à notre retour au parking où la neige était de plus en plus rare.

DSC_0861.jpg

DSC_0858.jpg

Vers 1100 mètres d'altitude

A Clermont-Ferrand sud, une petite averse vers 17h, mais pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Apres une petite baisse du thermo ( 6.6°C il y a 1 heure ), ça repart à la hausse ( 9°C actu ).

Quelques gouttes de pluie cet apres midi, sous un ciel bien couvert.

En attendant la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Pluie fine ce soir sous 4,1°C.

La neige au sol est complètement gorgée d'eau. Il reste environ 7-8 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

5,5 °C à 18H30, act. 6,9 °C. Tx prov. de 7,2 °C à 16H40. Un peu de vent en début d'après-midi, calme depuis. Tn de 0,1 °C à 00H20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi se renforce sur ma position et le thermomètre en profite pour s'envoler à +8,9°C. La nuit risque d'être longue pour la neige du Haut-Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Pluie soutenue, température en hausse, vent fort (rafales > 100 km/h vers 18 - 19 h au sommet du PDD), bref, redoux majeur en cours sick.gif

La nuit risque d'être longue pour la neige du Haut-Pilat.

Et ici aussi Pierrick !

Il restait 30 cm ce matin à 1200 m, combien demain matin ? Hiver océanique = enneigement en dents de scie ! Et dans ces conditions, l'Est du Massif central s'en tire mieux (météo et neige).

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade cette après midi du côté du Pariou. A 14h., au départ du parking du col des Goules (997 m) une petite bruine, et un plafond très bas qui ne nous a jamais permis de voir à plus de 300 mètres. peu de neige à cette altitude et celle-ci était gorgée d'eau. En grimpant l'épaisseur de neige était un peu plus importante, mais le chemin était toujours gadoueux et plein d'eau. Une épaisseur bien plus intéressante à 1 200 mètres. La pluie commençait à se renforcer à notre retour au parking où la neige était de plus en plus rare.

DSC_0861.jpg

DSC_0858.jpg

Vers 1100 mètres d'altitude

A Clermont-Ferrand sud, une petite averse vers 17h, mais pas grand chose.

waw la différence est notable avec le Livradois, même à plus basse altitude

Apres une petite baisse du thermo ( 6.6°C il y a 1 heure ), ça repart à la hausse ( 9°C actu ).

Quelques gouttes de pluie cet apres midi, sous un ciel bien couvert.

En attendant la suite ...

9° ici aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Bonjour,

Ciel couvert sur le Mézenc mais plafond haut, température de 1.9°C au village, peu ou pas de vent.

Au village, on relève 40cm de neige gorgée d'eau. A 1500m la neige a peu bougé par contre et elle n'a pas du tout bougé à 1600m et au dessus.

salut,

au village 20/22cm gorgée d'eau aussi.

à barandon (1400m) 41cm

au dessus à 1500m c'est un peu comme toi, très peu bougé avec environs 60cm.

et la végétation est un peut givré.

à plus smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De retour de WE.

Plus de neige à mon altitude à mon retour ce soir.

22.5mm au pluviomètre depuis vendredi soir.

Ta de 5°C

Tn de 2°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée plus douce qu'hier avec également bien plus de nuages. Ils ont lâché quelques gouttes avant le début du match sensationnelle des Indestructibles mais rien de conséquent, seulement 0.5mm dans le pluvio.

Tn: 0.6°C

Tx: 7.5°C

Ta: 6.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

1,5mm pour aujourd'hui ce qui fait quand même plus de 67mm depuis le début du mois. Mais surtout une très grande douceur avec une tx en cours de 9,8°C !!

Demain et Après-demain dans l'Aveyron avec Laguiole pour première destination demain matin en espérant y trouver la neige.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour d******r un peu, on a fait un petit bonhomme de neige de 2m25 avec une copine à moi au col du Finiel. En photo sur mon FACEBOOK en public, pour ceux qui veulent s'amuser un peu. Je n'ose poster la photo ici, c'est un peu limite sur un forum de science default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...