Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

finalement, fake aujourd'hui avec quasi aucune averses.

tout s'effondre à l'ouest du cantal et du pdd.

rien à attendre pour la nuit !

lol "fake" j'aurais pas pensé à utiliser ce mot !

effectivement tres peu d'averses aujourd'hui avec même pas 1 mm depuis le lever du jour.

Actu clel nuageux à couvert et on voit sur les radars que bien peu de RR arrivent. Peut-être une réactivation cette nuit ?

Par contre niveau T, la prévision me semble assez fiable. +1.3° à 19h. Du coup, si RR y a, on aura surement le privilège de vivre la LPN au 1er plan !

angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

quelques averses faibles en bout de course ici aussi 2 mm, Ta: 2.7 °C. Les ruisseaux sont à ras bord smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige en cours de faible intensité actuellement. Ta de -1°C.

Très nombreuses averses de neige aujourd'hui notamment ce matin mais qui -hélas- n'ont pas donné de cumul significatif ce qui devient une habitude cet hiver.

6mm au pluviomètre à 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, je viens d’appeler mes parents, les sols sont à peine blancs ce soir avec 1 petit centimétre, environ 1/2cm dans la matinée mais qui ont fondu dans l’après-midi.

Pluvio: 4.2mm

Températures: Tx de 5.6°c à minuit et Tn de 0.6°c.

Ta 0.6°c sous une neige faible.

Je viens de voir ton message Hervé, même combattongue_smilie.gif

Des infos du plateau de millevaches Lilian?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt antho , au dessus de 900 m c'est resté blanc toute la journée ,vu la quantité qu'il y a sur les hauteurs de peret bel air au départ de la blanche .Je suis rentré à 18h30 ,il doit y avoir 2/3 cm de neige au sol tout est blanc . Pour l'instant 9,2 mm pour la journée et + 0,1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tout au long de l'après midi pas mal d'averses de faible intensité on circulé sur mon secteur accompagné de grésil /neige roulée. Mais pour autant les éclaircies étaient toujours de mise entre deux averses, bref un vrai temps de Mars...

Tx: 8.9°C

Ta: 1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Neige faible en coursblink.png

C'est une surprise car le modèle Arome 12TU ( source MF ) prévoyait un temps radicalement sec sur le Sud de la Loire jusqu'à mardi soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est une surprise car le modèle Arome 12TU ( source MF ) prévoyait un temps radicalement sec sur le Sud de la Loire jusqu'à mardi soir...

Oui mais pas le WRF - qui est bon également sur la neige qui tombe actuellement sur le Sud Morvan smile.png

precip.png?run=run12model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Radar très sympathique pour le Cantal et Sancy,.

40/50cm possible d'ici mercredi.

Qu'est ce que j'aimerais être à Mandailles St Julien ... blushing.gifrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Cela s'annonce pas mal non plus du côté du plateau ardéchois et du Mézenc et quand on sait qu'il y a déjà 1 mètre de neige dans les pentes abritées, cela méritera sûrement le détour en fin de semaine wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Depuis hier fin d'aprem à Rieupeyroux (20-30km ouest de Rodez). Arrivée vers 17h sous la pluie-neige et 2°c. Ça a ensuite rapidement tourné à la neige et 2cm sont tombés en 15-20min. À 18h30 il faisait -1°c.

Dans le reste de la soirée ça ne tombait pas assez pour cumuler et ce matin ça a l'air d'être au même stade qu'hier soir. Toujours un brouillard important qui est arrivée en même temps que la neige hier aprem.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Infime saupoudrage ce matin principalement visible sur les toits et les voitures. Les contreforts Nord du Pilat sont à peine grisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radar très sympathique pour le Cantal et Sancy,.

40/50cm possible d'ici mercredi.

Qu'est ce que j'aimerais être à Mandailles St Julien ... blushing.gifrolleyes.gif

Oui ça devrait cumuler dans ce coin.

Petite "surprise" au réveil : c'est tout blanc ! Guère que 1 cm (ou 1,5 peut-être !! c'est mauvais signe quand on en est à chercher le demi cm supplémentaire laugh.png ) mais on en avait pas vu depuis des semaines.

Incertitude pour la journée ici avec une LPN autour de 600/700 m. Le paquet de RR en approche donnera une réponse sans tarder... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça y est le paquet neigeux aborde Mauriac, donc l'Ouest du MC, ça va plâtrer fort dés 800m, bande de chanceux ! sorcerer.gif profitez car ça va défiler toute la journée, tellement que le flux est puissant, on risque de retrouver les traces de ce paquet sur l'Est du MC, rare ...

Avec +0°C à 650m dans le Cantal, je vous souhaite un bon épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tn de -5.2°C à la station du Bleymard, ça commence à devenir "sympa", ou au moins normal pour la saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant la neige... direction les études sur Montpellier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible à modérée

Environ 3 cm ce matin à vue de z'yeux, soit 3 fois plus qu'hier !!!

Ta de -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...