Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

8 cm de neige fraîche mesurés à 12h. Je n'en n'attendais pas autant ! Seulement des traces au relevé de 7h. -0,8°C actuellement ce qui correspond à la Tn provisoire du jour. Il neige encore (faiblement) avec du brouillard.
8cm ? Ha ouai quand même, je pensais pas que tu aurait pu cumuler comme ceci, surtout que c'est pas terminé, les 10cm sont jouable chez toi donc.

Chez moi toujours pas de nouvelles avant la seconde partie d'après-midi, juste que je vois que la température continue de baisser avec -0.4°C.

Inforoute42 indique routes délicates dans le secteur, tous les cols du Haut Forez dont Baracuchet, Béal, l'Homme Mort sont ouverts mais équipements.

Chez mes parents, il neige à gros flocons depuis la fin de matinée mais la tenue est difficile, 1/2cm pas plus.

Plus que +1.8°C à Bouthéon à 400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Ici à 250m d'altitude en vallée de l'eyrieux il y a de la pluie et neige mêlé mais la limite pluie neige chute depuis quelque instant.

a reporter sur MeteoAlerte si possible...

scénario d'isothermie en cours non-prévu sur le Nord Ardèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3-4cms sur les voitures. Neige en cours. Le thermomètre ne bronche plus depuis plusieurs heures : 0°. C'est une petite surprise car l'isotherme 0° était vu par les modèles à cette heure vers 850-900m. Je pensais que seules les terres au dessus de 800m allaient cumuler et blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ici à 250m d'altitude en vallée de l'eyrieux il y a de la pluie et neige mêlé mais la limite pluie neige chute depuis quelque instant.

Quelle est ton bled exactement dans la vallée de l'Eyrieux?

Ici toujours une neige modéré qui tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours une bonne chute de neige ici à Roche(530m) mais qui ne cumule plus.

Ça a même tendance à fondre en surface.

C'est bien une isotermie qui est place, non ? Olivier, tu en penses quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

C'est maintenant de la neige fondue qui tombe sur Clermont sud. La température a pris une belle claque . Il ne fait plus que 1,2 °C. On approche des 10 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bien ici la température remonte légèrement + 1.2° ,mais il neige toujours .. Et 5 cm ,malgré le tassement de celle ci.

Et la température aux cézeaux en baisse +1° ......

capteur.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, en effet les flocons sont bien visibles sur le part-brise à Clermont.

Pour Saint-Angel: le pluvio indique 11.4mm depuis 00h et une Ta de 1.7°c.

Départ pour Aurillac en espérant que les routes soient bonnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Après une légère accalmie, ça reprend de plus belle ici à Roche.

Je viens d'avoir une info, il neigerait à Sury le Comtal dans la Plaine du Forez à tout juste 380m.

Je viens de voir que le METAR de Sembadel sera bientôt disponible, Olivier tu en sait mieux sur la date ? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sembadel/07461.html

Ça sera très intéressant, plus de 1100m d'altitude ! c'est à 30km de hez moi, coin très neigeux..

-0.3°C à ma VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Baisse dans l'intensité de PP, maintenant la pluie se mêle à la neige chez moi par moment, car je suis très limite pluie/neige ici à Verniére. D'après mon épouse il pleut encore en bas à pont de dore, sans neige visible.

Aucune tenue au sol, la Tactu 1.6°, Tn 1.1° il y 10 mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belles plumes actu sur St Etienne Chateaucreux.

Du coté de la Métare, c'est bien blanc sur les pelouses, toits et la végétation. Sur les rues les plus hautes, ça commence à tenir un peu (gadoue sur les rues circulantes, blanchissement léger sur les rues sans trop de passage). Sur certains trottoirs c'est assez glissant à cause d'une sous-couche très humide et gadoueuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Baisse dans l'intensité de PP, maintenant la pluie se mêle à la neige chez moi par moment, car je suis très limite pluie/neige ici à Verniére. D'après mon épouse il pleut encore en bas à pont de dore, sans neige visible.

Aucune tenue au sol, la Tactu 1.6°, Tn 1.1° il y 10 mn

Bonjour voisin ,

et la dore elle en est ou ? Ces jours ci elle avait grossi ,alors avec la pluie,neige et certainement la fonte .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22cm de fraîche, 47cm au jalon. Les chutes ont été plutôt faibles durant la matinée, les précipitations se concentrant surtout dans le nord-est de la Haute-Loire et sur la Loire.

post-1967-0-36293300-1390569466_thumb.jpg

Comment fait-on pour consulter la webcam du Bessat ?

46.jpg.0ae5e31ce747a7323a429fbc626ce3c1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Je viens de prendre la mesure de 8cm de neige au sol ici. Il continue de tomber faiblement une neige fine, avec parfois des intensités un peu plus prononcées. Le brouillard dense n'est qu'à quelques dizaines de mètres d'altitude au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Baisse dans l'intensité de PP, maintenant la pluie se mêle à la neige chez moi par moment, car je suis très limite pluie/neige ici à Verniére. D'après mon épouse il pleut encore en bas à pont de dore, sans neige visible.

Aucune tenue au sol, la Tactu 1.6°, Tn 1.1° il y 10 mn

La même chose ici. ça se calme sensiblement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...