praentitong Posté(e) 24 janvier 2014 Partager Posté(e) 24 janvier 2014 sur le haut de vic (super u, 480m) c'est neige seule (mouillée). Sur le bas (za les meules, 440m) c'est pluie et neige mêlée. Par contre contrairement à chez El Bougnat, pourtant moins haut, ça ne grise pas sous les 600m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 8 cm de neige fraîche mesurés à 12h. Je n'en n'attendais pas autant ! Seulement des traces au relevé de 7h. -0,8°C actuellement ce qui correspond à la Tn provisoire du jour. Il neige encore (faiblement) avec du brouillard.8cm ? Ha ouai quand même, je pensais pas que tu aurait pu cumuler comme ceci, surtout que c'est pas terminé, les 10cm sont jouable chez toi donc. Chez moi toujours pas de nouvelles avant la seconde partie d'après-midi, juste que je vois que la température continue de baisser avec -0.4°C. Inforoute42 indique routes délicates dans le secteur, tous les cols du Haut Forez dont Baracuchet, Béal, l'Homme Mort sont ouverts mais équipements. Chez mes parents, il neige à gros flocons depuis la fin de matinée mais la tenue est difficile, 1/2cm pas plus. Plus que +1.8°C à Bouthéon à 400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 24 janvier 2014 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Ici à 250m d'altitude en vallée de l'eyrieux il y a de la pluie et neige mêlé mais la limite pluie neige chute depuis quelque instant. a reporter sur MeteoAlerte si possible... scénario d'isothermie en cours non-prévu sur le Nord Ardèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 janvier 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Plutôt pluie sur Clermont Nord et pluie/neige en haut de Beaumont ! Donc possible neige au dessus de 600 m par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 24 janvier 2014 Partager Posté(e) 24 janvier 2014 3-4cms sur les voitures. Neige en cours. Le thermomètre ne bronche plus depuis plusieurs heures : 0°. C'est une petite surprise car l'isotherme 0° était vu par les modèles à cette heure vers 850-900m. Je pensais que seules les terres au dessus de 800m allaient cumuler et blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 janvier 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Ici à 250m d'altitude en vallée de l'eyrieux il y a de la pluie et neige mêlé mais la limite pluie neige chute depuis quelque instant. Quelle est ton bled exactement dans la vallée de l'Eyrieux? Ici toujours une neige modéré qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 janvier 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Neige fine intense, 0,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 24 janvier 2014 Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Sa cumul vraiment pas mal ici je viens de relever 11 cms et çà neige toujours modérément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 24 janvier 2014 Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Le bessat dans le pilat : Hier à la même heure : Cela sera-t-il suffisant pour ouvrir les pistes de ski de fond ? Ou faudra-t-il encore attendre la semaine prochaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 janvier 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Hello du coté de teilhede il neige avec une lpn vers 450m neige au sol vers 500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Toujours une bonne chute de neige ici à Roche(530m) mais qui ne cumule plus. Ça a même tendance à fondre en surface. C'est bien une isotermie qui est place, non ? Olivier, tu en penses quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 janvier 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 C'est maintenant de la neige fondue qui tombe sur Clermont sud. La température a pris une belle claque . Il ne fait plus que 1,2 °C. On approche des 10 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 24 janvier 2014 Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Grosse chute de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 janvier 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Bien ici la température remonte légèrement + 1.2° ,mais il neige toujours .. Et 5 cm ,malgré le tassement de celle ci. Et la température aux cézeaux en baisse +1° ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 24 janvier 2014 Partager Posté(e) 24 janvier 2014 neige seule ici à Vic le comte dorénavant. Ca tombe pas mal, mais le radar laisse pas augurer que ça va durer longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 janvier 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour, en effet les flocons sont bien visibles sur le part-brise à Clermont. Pour Saint-Angel: le pluvio indique 11.4mm depuis 00h et une Ta de 1.7°c. Départ pour Aurillac en espérant que les routes soient bonnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Après une légère accalmie, ça reprend de plus belle ici à Roche. Je viens d'avoir une info, il neigerait à Sury le Comtal dans la Plaine du Forez à tout juste 380m. Je viens de voir que le METAR de Sembadel sera bientôt disponible, Olivier tu en sait mieux sur la date ? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sembadel/07461.html Ça sera très intéressant, plus de 1100m d'altitude ! c'est à 30km de hez moi, coin très neigeux.. -0.3°C à ma VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 24 janvier 2014 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 24 janvier 2014 bonne chute de neige toujours en cours sur ouest mont Lozère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 24 janvier 2014 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Baisse dans l'intensité de PP, maintenant la pluie se mêle à la neige chez moi par moment, car je suis très limite pluie/neige ici à Verniére. D'après mon épouse il pleut encore en bas à pont de dore, sans neige visible. Aucune tenue au sol, la Tactu 1.6°, Tn 1.1° il y 10 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 24 janvier 2014 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 ST ETIENNE SUD Gros flocons en cours ( il tombe comme des "plumes" par moments ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 janvier 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Belles plumes actu sur St Etienne Chateaucreux. Du coté de la Métare, c'est bien blanc sur les pelouses, toits et la végétation. Sur les rues les plus hautes, ça commence à tenir un peu (gadoue sur les rues circulantes, blanchissement léger sur les rues sans trop de passage). Sur certains trottoirs c'est assez glissant à cause d'une sous-couche très humide et gadoueuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 janvier 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Baisse dans l'intensité de PP, maintenant la pluie se mêle à la neige chez moi par moment, car je suis très limite pluie/neige ici à Verniére. D'après mon épouse il pleut encore en bas à pont de dore, sans neige visible. Aucune tenue au sol, la Tactu 1.6°, Tn 1.1° il y 10 mn Bonjour voisin , et la dore elle en est ou ? Ces jours ci elle avait grossi ,alors avec la pluie,neige et certainement la fonte ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 janvier 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 janvier 2014 22cm de fraîche, 47cm au jalon. Les chutes ont été plutôt faibles durant la matinée, les précipitations se concentrant surtout dans le nord-est de la Haute-Loire et sur la Loire. Comment fait-on pour consulter la webcam du Bessat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 24 janvier 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Je viens de prendre la mesure de 8cm de neige au sol ici. Il continue de tomber faiblement une neige fine, avec parfois des intensités un peu plus prononcées. Le brouillard dense n'est qu'à quelques dizaines de mètres d'altitude au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 janvier 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Baisse dans l'intensité de PP, maintenant la pluie se mêle à la neige chez moi par moment, car je suis très limite pluie/neige ici à Verniére. D'après mon épouse il pleut encore en bas à pont de dore, sans neige visible. Aucune tenue au sol, la Tactu 1.6°, Tn 1.1° il y 10 mn La même chose ici. ça se calme sensiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés