Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

En 1 heure et demi les conditions ont radicalement changé. Après un début de journée rythmé par de rares averses dans une ambiance douce, les précipitations sont arrivées de manière assez soudaine d'abord sous forme de pluies (+ un peu de grésil), puis la température a chuté, la neige a remplacé la pluie et désormais la neige commence à tenir au sol. Il faudrait encore que la température baisse un peu pour que la neige tienne plus franchement - là il y a un seuil en ce moment - car les sols sont détrempés. La réserve a l'air importante sur la radar, à suivre donc

Pour résumer, les vacanciers repartent, la neige revient dans le massif ! J'en connais un qui doit être scotché derrière la vitre de son chalet là-haut wink.png

Merci Vincent pour les infos du Mas de la Barque qui a pris de l'avance sur l'Ouest du MC !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il pleut faiblement à modérément ici, sous un mercure qui pointe à 3 °C avec un bon vent d'O/NO.

Il devrait neiger sur les Monts-Dore au dessus de 1200m environ ?

Fred si tu passes par là ... quelques infos stp ?

laugh.png Tu confirmes donc en même temps que je poste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Il devrait neiger sur les Monts-Dore au dessus de 1200m environ ?

Fred si tu passes par là ... quelques infos stp ?

laugh.png Tu confirmes donc en même temps que je poste.

Salut Hervé, oui, d'ailleurs c'est blanc désormais, à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Oui ce mois daoût commence bien niveau orage, normal pour un début Août ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu frais tout de même ;-)

Infatigable vent du Midi (rafales modérées à fortes sur ma position)... Ciel couvert et quelques gouttes qui circulent souvent à l'horizontale. 3,1mm sur la journée d'hier.

Infatigable est bien le mot Pierric !Ça ne s'est pratiquement pas arrêté de la journée

Quelques averses du temps de midi

Et comme partout douceur extrême pour un mois de janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

salut tout le monde! et bonne année!

Je vois que l'automne est revenu avec un redoux noire+++...j'espère que c'est le seul coup tordu de l'hiver...pfff

Sinon pour haut-forez 42, j'ai trouvé une balise météo à 1400m sur les Mts su Forez:

http://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-la-roche-gourgon

je sais pas si tu la connaissais déjà?

intéressant pour savoir les gelées nocturnes..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Pour Saint-Angel, Ta de 2.8°c et 10 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi nous avons basculé dans le froid/frais avec une Ta de 4,2°C. Pluvio à 6,2 mm dont 4,1 mm dans la dernière heure. Pression en hausse maintenant à 998,7 Hpa, point de rosée à 1,8°C, petite brise de N en rafales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

confirmation !!!

au laubies mont Lozère une vrai tempete de neige avec 1.5cm à 1300m et une température de +5°c qui descend à +1.0°c en baisse.

vive la neige !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après un bel intermède ensoleillé et très agréable à la mi journée sur Salins, et le bel orage de la fin d'après midi, voilà que la neige se mêle à la pluie depuis une bonne demi heure.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Basse rapide du mercure suite au passage de l'orage de neige.

19h50 : 5,8°C

20h00 : 1,8°C.

Actuellement, il neige modérément. Toutes les surfaces sont recouvertes. environ 2 cm au sol.

Ta : 0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonnes rafales de vent mais toujours aucune goutte vers Montbrison.

Edit : la pluie commence à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...