un_Mauzunois Posté(e) 17 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 février 2017 Gel cette nuit - ça faisait quelques jours qu'on n'avait pas gratté les pare-brises. 0°C tout rond ce matin, grand ciel dégagé et soleil. Journée à Prat-de-Bouc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 février 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 février 2017 Plus frais ce matin (j'avais 3.8°C à 8h) Soleil et quelques nuages dans un flux de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 février 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 février 2017 (modifié) Oui les Estables me tentaient bien mais pas après 2 semaines de printemps et 700 km de route.... Tant pis Modifié 17 février 2017 par sommeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 février 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 février 2017 Bonjour, nouvelle journée qui prends la même direction qu celle d'hier avec un joli soleil et quelques cirrus. 11.3°C actu mais le ressenti est tout autre en travaillant dehors en tee-shirt. Bref le printemps semble vouloir jour les précoces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 17 février 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 17 février 2017 bonjour, Tn: de 0.8°c sur le haut foez, le gel a du aparaitre près du sol sur ma position, Ta : 7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 février 2017 Des nouvelles de là-haut (Prat-de-Bouc, 1400 m) : journée ensoleillée de bout en bout - pistes dures (in-skiable ou presque) au petit matin, à cause du gel,, mais déjà en fin de matinée, ça devenait plus doux, et les Tx sont montées à 13°C. Ambiance printanière. Pas de vent. Mais tout autour des pistes, en dessous de 1500 m, ça revient au vert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 février 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 février 2017 Ciel légèrement voilé. Ta de 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 février 2017 (modifié) L'état des lieux aujourd'hui à Prat-de-Bouc... Vu d'ici, en direction du Plomb, on se dit bon ben oui, mouais, mais bon, hein.. Mais si on se tourne un poil vers le nord, les rochers de Chamalières, là c'est plutôt, ha oui, quand même, pffff Mais alors, en regardant de ce côté (Puy de Prat-de-Bouc), ben ou lala, effectivement, mazette, my god, argllll : Autant dire que pour le domaine nordique (et le domaine alpin) le compte à rebours est lancé : deux jours ? Trois ? Quatre sur un malentendu ? Modifié 17 février 2017 par le-planezard 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 février 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 février 2017 L'activité se réduit comme peau de chagrin sur le forum, on tacle à tout va sur le forum "long terme", aux Estables on rapatrie fissa la neige des hauteurs sur l'espace débutant....à part quelques photos qui nous rappellent que l'on est encore en hiver, ça sent un peu le pâté... Bonne gelée blanche ce matin sur toutes les surfaces avec une Tn de +0.5°C et une Tx qui a flirté avec les 10°C, vive le printemps. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 février 2017 il y a 46 minutes, bill07 a dit : aux Estables on rapatrie fissa la neige des hauteurs sur l'espace débutant.... Chez nous aussi ça a été pelleter la neige pour sauver les pistes. Pire qu'aux Estables évidemment. Dans trois jours, il reste deux pistes vertes et de l'herbe partout autour. Et on n'est que le 17 février. Ça fait une impression étrange. On se croirait en fin de saison, début avril. (et encore.. j'ai vu bien plus de neige que ça sur le Plomb fin avril). Généralement, après la fermeture, on en profite pour s'adonner au ski de rando. Ben là c'est râpé. Du coup, je pense investir dans une trottinette tout terrain ou des rollers tout terrain (plutôt la trottinette en fait, vu que j'ai un genou en vrac) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 février 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 février 2017 (modifié) Il y a 12 heures, papulefer a dit : une question me taraude les méninges ce matin : La pêche dans la glace au lac Guéry début mars, mythe ou réalité cette année?? Pas de soucis, cette année si ça continue ils auront même pas besoin de découper la glace ! Enfin je dis ça mais je n'y suis pas passé récemment et je ne sais pas si il est glacé actuellement. Ceci étant je doute que ça soit épais ... Sinon .... : il y a une heure, bill07 a dit : L'activité se réduit comme peau de chagrin sur le forum, on tacle à tout va sur le forum "long terme", aux Estables on rapatrie fissa la neige des hauteurs sur l'espace débutant....à part quelques photos qui nous rappellent que l'on est encore en hiver, ça sent un peu le pâté... Bonne gelée blanche ce matin sur toutes les surfaces avec une Tn de +0.5°C et une Tx qui a flirté avec les 10°C, vive le printemps. Vrai il faudrait que le temps s'agite parce que j'ai des fourmis dans les doigts, je ne sais pas si je vais réussir à me retenir de faire des HS une semaine de plus ... Sinon toujours printanier, bien qu'un peu moins en ressenti : +4,1 °C et Tx +13,6 °C. Ta +8,3 °C ciel peu couvert. A quand un bon coup de froid ou un bon orage ? Modifié 17 février 2017 par Fanfoe63 j'ai craqué ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 février 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 février 2017 (modifié) doublon ... à supprimer ! Modifié 17 février 2017 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 17 février 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 17 février 2017 Bonsoir Deuxième journée très printanière, aprés une petite gelée matinale; -2°c, la température a atteint pour la deuxième fois d'affilée les 10°c l’après midi. Le vent est très faible, de nord, poussant quelques nuages gris, mais laissant une large place au Soleil. L'enneigement ne sera bientôt plus qu'un vague souvenir, il n'en reste que des miettes sur les sommets. Vu d'ici, en comparaison, le Cantal semble bien blanc, même si on devine des "trous" dans le manteau. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 février 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 février 2017 (modifié) Il règne en effet une drôle d'ambiance sur le LT... Sinon, encore une Tx bien printanière de 11.8°C ici. Ta de 3.9°C. Modifié 17 février 2017 par rvbo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 février 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 février 2017 Ambiance douce sur Malbosc à la vue des relevés du mercure ce jour ! Tn de 5.8°C pour une Tx de 16.0°C sous abri cet après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 février 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 février 2017 Bonsoir, En effet vraiment pas le goût de poster tellement la frustration est grande de ce mois de février... Direction les Alpes pendant 1 semaine à Châtel dans le 74 (1200-2200m) en espérant pouvoir quand même skier dans des conditions pas trop pourris et que les enfants pourront faire un peu de luge... Après pour l'ambiance hivernal en station il faudra repasser ! A noter un petit 12,6°C de Tx ca n'a pas voler très haut aujourd'hui ! Et une Tn de 3,1°C. Ta de 3,4°C. Peut-être une gelée qui sait sur un malentendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 février 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 février 2017 Pour le fun, à l'arrache, pour les 3 ans de la SolarCam 1 de @Nyko, au col de Bonnecombe, comparaison sur 3 années (2015, 2016 et 2017) d'un après-midi de 17 février : version SD (864 x 1002 ; 913 Ko ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming) version HD (sans redimensionnement 2592 x 3000 ; 31,4 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 février 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 février 2017 Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit : je ne sais pas si je vais réussir à me retenir de faire des HS une semaine de plus ... C'est quoi des HS ?... Hors Saison ?... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 février 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 février 2017 (modifié) Bonjour, On repasse sous le 0°C ce matin de façon plus franche, le mercure indiquant -2°C. A noter -4.8°C à St Sauves d'Auvergne. Modifié 18 février 2017 par rvbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 février 2017 Bonjour, Ciel clair, Tn de -2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 février 2017 Temps ensoleillé. 1°C à 9h. Vent faible. Le genou en vrac, vais aller marcher tranquillou, tant pis pour les sorties en ski du week-end (j'avais dans l'idée d'aller chercher les dernières épaisseurs de neige en altitude mais bon ce genou, je le prends comme un signe : quand ça veut pas ça veut pas) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 février 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 février 2017 il y a 25 minutes, le-planezard a dit : Temps ensoleillé. 1°C à 9h. Vent faible. Le genou en vrac, vais aller marcher tranquillou, tant pis pour les sorties en ski du week-end (j'avais dans l'idée d'aller chercher les dernières épaisseurs de neige en altitude mais bon ce genou, je le prends comme un signe : quand ça veut pas ça veut pas) A force de faire des génuflexions devant Saint Glagla et Ste Nivose de VDF Tn 0,00° soleil, que dire d'autre...rien, bon ça c'est fait! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 18 février 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 18 février 2017 il y a une heure, Haut-Forez42 a dit : Bonjour, Ciel clair, Tn de -2.2°C. Pareil sur les hauteurs de St-Anthème...Tn: -2.2°C actu :0°C tempête de ciel bleue... PLus qu'un téléski d'ouvert sur Prabouré et les 2 fils neige...service minimum au coeur des vacances... je vais appeler Poutine pour qu'il nous envoie un hiver 54... retour de la neige le WE prochain? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 18 février 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 18 février 2017 il y a 9 minutes, papulefer a dit : A force de faire des génuflexions devant Saint Glagla et Ste Nivose de VDF Tn 0,00° soleil, que dire d'autre...rien, bon ça c'est fait! VDF? visiteur du futur? vent de face? vendredi des femmes? quoi es ce ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 18 février 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 18 février 2017 (modifié) Beau soleil qui me permet de tester ma store banne toute neuve électrifiée s'il vous plait .... sinon la campagne commence à sécher sérieursement avec le compteur de février bloqué à un peu plus de 13 mm. Sinon, un rapide tour " hydrologique" montre une situation normale avec la Loire et surtout l'Allier qui ont été alimentées par les pluies orographiques du haut de leurs bassins versants. Modifié 18 février 2017 par grenouille42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés