rvbo Posté(e) 23 février 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 février 2017 Changement radical de météo ce soir : le ciel s'est couvert, le vent a tourné à l'O, le mercure baisse (doucement pour l'instant), Ta de 7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 février 2017 il y a 1 minute, rvbo a dit : Changement radical de météo ce soir : le ciel s'est couvert, le vent a tourné à l'O, le mercure baisse (doucement pour l'instant), Ta de 7°C. Même chose ici, enfin ça va pas tarder. Il fait toujours plus de 8°C, un ciel dégagé, mais le vent rafraîchit l'ambiance, de Sud Ouest/Ouest, et de gros nuages s’amoncellent sur la montagne à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 février 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 février 2017 Bonsoir, la pluie ou plutôt la bruine arrive à l'extrême ouest du massif, Ta: 7.4 °C après une journée bien grise. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 février 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 février 2017 (modifié) il y a une heure, clem11 a dit : Salut ! J'ai une petite question envers les locaux du Sancy. DImanche je voulais aller faire une rando dans le coin du Mont-Dore en direction de la grande cascade puis au niveau du Puy de l'angle, Puy de la tâche et redescente au mont dore. La neige a bien fondu à ce que j'ai vu mais vous savez si ça sera pratiquable à pied ? merci d'avance !! Pas vraiment sur place mais pas loin non plus, je n'ai pas mis les pieds sur les crêtes du massif ces derniers jours que je laisse aux vacanciers/touristes, mais à vu d’œil, il ne restait pas grand chose sur le massif adventif aujourd'hui, quelques névés tout au plus. Je serais surpris que ça ne passe pas à pied -tout en restant prudent bien sur- une glissade sur névé est vite arrivée et le puy de l'angle est à plus de 1700m. Ceci dit la journée de demain devrait apporter son lot hivernal de (quelques) flocons et de froid. Qu'en restera t-il dimanche ? Fred pourra probablement t'en dire plus. On aura droit à quelques magnifiques photos ? Modifié 23 février 2017 par rvbo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 23 février 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 23 février 2017 Bonsoir, tn 3.8°C tx et txx 19.1°C ciel voilé et un léger vent du sud (29.2km/h), demain on va perdre 10°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 février 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 février 2017 Journée printanière avec grosse amplitude sur clermont comme signalé par Bill. Un peu moindre à la maison sur les coteaux : Tn +3,2 °C et Tx +17,2 °C. Ta +11,9 °C et ciel mi-étoilé, le vent n'a pas encore tourné ici, toujours de Sud-Est. Et toujours ce manque d'eau. D'ailleurs pas mal d'incendies en Haute-Loire signalés sur le site de lamontagne.fr ! (et même un dans le Cantal le WE dernier où un gars a réussi à cramer ses 2 chalets lors d'un écobuage autorisé ...) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 23 février 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 23 février 2017 il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit : D'ailleurs pas mal d'incendies en Haute-Loire signalés sur le site de lamontagne.fr ! (et même un dans le Cantal le WE dernier où un gars a réussi à cramer ses 2 chalets lors d'un écobuage autorisé ...) Dans le Cantal on est comme ça, les chalets ça va une saison puis on s'en lasse . Ici actu le vent est tombé, du coup dehors même pas de sensation de frais, c'est comme une belle soirée de septembre. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 février 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 février 2017 Ça ventile bien ce soir. Le thermomètre affiche encore +14,1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 février 2017 Toulouse Partager Posté(e) 23 février 2017 il y a une heure, rvbo a dit : Pas vraiment sur place mais pas loin non plus, je n'ai pas mis les pieds sur les crêtes du massif ces derniers jours que je laisse aux vacanciers/touristes, mais à vu d’œil, il ne restait pas grand chose sur le massif adventif aujourd'hui, quelques névés tout au plus. Je serais surpris que ça ne passe pas à pied -tout en restant prudent bien sur- une glissade sur névé est vite arrivée et le puy de l'angle est à plus de 1700m. Ceci dit la journée de demain devrait apporter son lot hivernal de (quelques) flocons et de froid. Qu'en restera t-il dimanche ? Fred pourra probablement t'en dire plus. On aura droit à quelques magnifiques photos ? Merci de ta réponse c'est ce que je pensais aussi mais je préfère demander à des plus locaux que moi ^^ J'attends que fréd réponde s'il passe par là ! Et oui les photos sont au programme. Ces derniers temps j'ai un peu moins sorti l'appareil mais j'ai capté ça ce week-end : A plus! 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 février 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 février 2017 Pas de nouveau record sur Malbosc aujourd'hui...il y a eu trois mais pas quatre... Peut-être du à une couverture nuageuse importante ? Tn de 8.3°C pour une Tx tout de même honorable de 15.3°C. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 23 février 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 23 février 2017 ah ben ça y est, dehors il fait frais, la buée sort quand je respire. Super les photos clem11, surtout la dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 février 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 février 2017 Ça y est ! On sait comment @le-planezard s'est fait son tour de reins !! ... https://www.youtube.com/watch?v=AVcsaDha2m4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 février 2017 (modifié) il y a 24 minutes, ivoire42 a dit : Ça y est ! On sait comment @le-planezard s'est fait son tour de reins !! ... https://www.youtube.com/watch?v=AVcsaDha2m4 ô l'enfoiré ! J'ai évidemment vu la performance de notre ami vénézuélien en suivant mon fil d'actu ski (que je ne lâche pas même si ça me déprime un peu). Pauvre garçon, c'est pas évident le ski de fond, et commencer d'entrée par les championnats du monde, c'est assez scabreux quand même. Cela dit, mes débuts devaient ressembler à ça (et les vôtres aussi !). En fait, moi j'ai fait plutôt un joli "soleil" à skis, d'où les dégâts la semaine suivante. En gros, en fin de descente, un ski s'est planté dans la poudreuse et je suis passé par dessus - ça aurait pu être un petit peu plus destroy, je m'en tire bien avec mon lumbago. Bon évidemment, c'était pas ça non plus hein : https://www.tetongravity.com/video/ski/ian-mcintosh-miraculously-survives-1600-foot-fall Modifié 23 février 2017 par le-planezard 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 23 février 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 23 février 2017 Les fleurs éclosent,les oiseaux chantent, les amoureux se bécotent sur les bancs publics, les barbecues sont de sortie... (hum le mois de Mars/avril va être pourri...!) bref c'est le printemps! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 février 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 février 2017 Il y a 4 heures, ban 42 a dit : Ma station a atteint les 20°C (Annonay centre) aujourd'hui. C'est l'une de seules dans la région avec Saint-Etienne Bouthéon mais le Forez a été bien foehné donc j'espère que je ne surchauffe pas trop... Salut, je pense pas, pour ma part Tx du jour de 18.6°C donc comparable à la tienne l'effet urbain en moins. Donc belle première partie de journée avec un soleil superbe avant l'arrivé de nuages d'altitude. Cependant l'ambiance est resté très lumineuse et douce. A noter le vent du midi qui a souffler modérément une partie de l'après-midi. Tn: 3.9°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 février 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 février 2017 il y a 32 minutes, le-planezard a dit : ô l'enfoiré ! Bon évidemment, c'était pas ça non plus hein : https://www.tetongravity.com/video/ski/ian-mcintosh-miraculously-survives-1600-foot-fall sacré gadin quand même ! Ta de 4°C actuellement. Tx de 3.9°C, brouillard et faible bruine se sont installés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 février 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 février 2017 Il y a 10 heures, le-planezard a dit : ô l'enfoiré ! J'ai évidemment vu la performance de notre ami vénézuélien en suivant mon fil d'actu ski (que je ne lâche pas même si ça me déprime un peu). Pauvre garçon, c'est pas évident le ski de fond, et commencer d'entrée par les championnats du monde, c'est assez scabreux quand même. Cela dit, mes débuts devaient ressembler à ça (et les vôtres aussi !). En fait, moi j'ai fait plutôt un joli "soleil" à skis, d'où les dégâts la semaine suivante. En gros, en fin de descente, un ski s'est planté dans la poudreuse et je suis passé par dessus - ça aurait pu être un petit peu plus destroy, je m'en tire bien avec mon lumbago. Bon évidemment, c'était pas ça non plus hein : https://www.tetongravity.com/video/ski/ian-mcintosh-miraculously-survives-1600-foot-fall S'il a la même descente à l'apéro, ça craint... Ta 3,3°, couvert, de chez moi je vois des averses de neige sur le deves..Quel temps pourri ce début d'été... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 février 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 février 2017 (modifié) Bonjour, oui changement de temps ce matin , humide ,couvert avec 4 ° et 0.7 mm tombé dans la nuit. Je vais faire une petite flambée pour assainir la maison . Modifié 24 février 2017 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 février 2017 il y a 2 minutes, segusiave a dit : Bonjour, oui changement de temps ce matin , humide ,couvert avec 4 ° et 0.7 mm tombé dans la nuit. Je vais faire une petite flambée pour assainir la maison . On en a fait une hier soir et c'était bien sympa de retrouver cette chaleur "au bois". Du coup, j'en relance une avant de partir sur les hauteurs. 2°C ce matin, temps calme pour le moment, mais couvert. Les promesses de neige de la semaine prochaine se maintiennent, mais la LPN est assez fluctuante dans les prévisions. Ça peut le faire ou pas : genre, s'il neige à plus de 1500 m et qu'il pleut en dessous, ça le fera pas pour les domaines (mais c'est encourageant pour les skieurs de rando printanières). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 février 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 février 2017 Bonjour, Ciel gris, Ta de 1.4°C. Un tout petit peu de pluie dans la nuit (1mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 24 février 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 24 février 2017 Beau changement de temps ce matin! Actu petite pluie mêlée de quelques flocons, temperature 2°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 février 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 février 2017 baisse lente du mercure Ta 2,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 février 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 février 2017 Bien frais, bien gris. Vent de N bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 février 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 février 2017 Une courte averse de neige est est venue égayer la grise matinée vers 11h. Tout de suite, un peu de soleil. Ta de 3.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 février 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 février 2017 La température 5.8° et un rayon de soleil sur ceyrat . Je tombe sur ceci attention " aux nostalgiques " 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés