Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


snowman43

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le Pilat est bien bouché, je ne vois plus l'émetteur du Guizay situé à 870 m d'altitude,

 

Neige faible en cours, c'est parti pour ce petit retour d'est..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier après midi je suis allée au sommet du Mont Mézenc, la neige est mal réparti et cela a cause du vent lors des précipitation, nous pouvons déjà voir la végétation au sommet du Mézenc alors qu'a cer

Bon, j'ai mis du temps, mais voilà sans doute une des plus belles sortie neige depuis que je vis dans le Cantal (2004). Journée épique : vent sévère dans la matinée, avec un peu de neige, puis le ciel

Bonjour !   Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.   Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vo

Images postées

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Effectivement neige faible en cour sur le Pilat! 

Le paysage est revenu blanc le centimètre n'est pas loin... 

température -1.3•c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
Il y a 1 heure, mistigri07 a dit :

 

A priori il me confirme bien ses dires. Etant chasseur, il est aller faire courir ses chiens dans ce secteur et il estimait vraiment entre 15/20cm la couche de neige.

 

Sur mon secteur, nouvelle journée grise mais sans pluie ou du moins juste quelques goutte anecdotiques. Coté thermomètre Tn: 4.8°C, Tx: 7.4°C.

Actu 5.2°C et quelques rafales de vent de Nord assez poussées.

 

Franchement je ne crois pas au 15/20cm 

effectivement dans les sous bois au nord à l'abris la couche et plus présente mais pas autan. 

De plus Ca doit être tres local à l'interieur des bois au nord. 

car je confirme ailleurs il y avait que quelques centimètre 4/5 maxi et au nord , au sud des traces! 

Apres on a desfois tendance à surestimer à l'œil ... 

 

 

Le neige s'intensifie un peu ! Cool Ca fait du bien de la revoir et blanchir!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 07/02/2017 à 14:01, bill07 a dit :

Petit passage hier soir en Ardèche et levé très tôt (càd 7h pour moi 9_9) pour le départ en HL et je n'ai pas regretté, le ciel était magnifique avec le Ventoux en mode volcanique.

170207015139788943.jpg

17020701562456588.jpg

 Pluie continue (du col de la Chavade à Issarlès) et Ta de +3°C sur le parcours des cols (Meyrand/Pendu) et Issarlès (totalement au vert !).

Coté enneigement le plateau ardéchois n'a pas encore trop souffert avec encore 30 à 40cm entre Bauzon/La Chavade et après Lanarce c'est la misère, beaucoup de près déjà au vert, il faut bien se rapprocher du massif du Mézenc pour retrouver un paysage un tantinet hivernal.

@Ffred pas de photo de Loubaresse ce matin, pour une fois ;) le village n'était sous son meilleur jour:ph34r:

Slt, dommage pour les photos de Loubaresse , j'adore ce village . j'aurai bien voulu y finir ma vie là-bas , il est très beau avec le soleil couchant . 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ambiance hivernale ce matin avec 1 à 2 cm au sol.

 Ta de -0.5°C.

Modifié par rvbo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

"1 à 5cm attendus cette nuit sur Saint-Étienne

5 à 15cm sur le Pilat". C'étaient les prévisions payantes hier de MF.

Et bien incroyable ils sont bels et bien tombés ces cms ! Quelle belle poudre ! Paysage immaculé :x.

Tut tut tut tut, ah le réveil sonne et me sort de mon rêve...

J'ouvre les volets : rien, rien de chez rien. C'est peut-être à cause du brouillard ? Non il n'y a rien définitivement rien. Voilà, voilà. MF, AROME et ARPEGE nous ont refait le coup pour la énième fois de l'hiver... Le pire c'est qu'il y en a qui paient pour avoir ces prévisions détaillées de MF...

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Infime saupoudrage agonisant sur la voiture. Neige faible en grains en cours. Brouillard dense.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

"1 à 5cm attendus cette nuit sur Saint-Étienne

5 à 15cm sur le Pilat". C'étaient les prévisions payantes hier de MF.

Et bien incroyable ils sont bels et bien tombés ces cms ! Quelle belle poudre ! Paysage immaculé :x.

Tut tut tut tut, ah le réveil sonne et me sort de mon rêve...

J'ouvre les volets : rien, rien de chez rien. C'est peut-être à cause du brouillard ? Non il n'y a rien définitivement rien. Voilà, voilà. MF, AROME et ARPEGE nous ont refait le coup pour la énième fois de l'hiver... Le pire c'est qu'il y en a qui paient pour avoir ces prévisions détaillées de MF...

 

Les cm de MF c'était la neige ou la longueur de la visibilité dans le brouillard ?...

 

Sinon, 1 petit degré et il tombe un espèce de truc mi grésil mi glace

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bonjour à tous,

 

Au Puy, averse de neige tellement puissante qu'on voit à 10km, et surtout tout est au vert, intensité de la floconnerie autour de 3 flocons/minute/mètre carré! :D 

Bref couvert, et pas grand chose, ce mois de février m'a l'air de partir un peu en sucette après un beau mois de janvier bien neigeux!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Saupoudrage hier soir, un peu dans la nuit et ce matin. Pas de quoi reblanchir la Planèze. Le domaine de la forêt du Ché, suis en quelque sorte au chômage technique, et j'ose même pas aller y jeter un œil.

-1,3°C ambiance très sèche ce matin, routes et pare-brises secs, tout est au vert-marron-brun et ciel couvert sans plus.

J'ai passé l'après-midi d'hier à rappeler des gens qui souhaitaient venir skier en forêt suite aux magnifiques paysages qu'ils avaient admirés sur mon blog lundi dernier, pour leur expliquer qu'en fait non, en deux jours, c'est devenu tout pourri. Tous les domaines du massif en dessous de 1400m sont fermés, Le Ché, Cézens, Pailherols, le col du Légal, Allanche etc. Et la semaine prochaine va probablement mettre à mal les domaines situés plus haut. L'année dernière je me plaignais de n'avoir ouvert que dix jours en février. Ben je crois que ça va être pire cette année. Autant arrêter les frais à mon avis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

"1 à 5cm attendus cette nuit sur Saint-Étienne

5 à 15cm sur le Pilat". C'étaient les prévisions payantes hier de MF.

 

En effet GFS grand gagnant de cette avalanche de flocons avec 1 à 2cm dans le Pîlat à 1200m

 

T° actu -2° brouillard très dense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

bonjoir à tous, 

ce matin paysage juste blanc, 1 ou 2 cm maxi au sol! 

Encore une belle déception . 

Température -0.7°c  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

ciel bouché ce matin sur le bassin stéphanois, Ta: 0.8°C

 

Un petit paquet de précipitation arrive sur les versant EST des Mts du Forez...

 

plafond nuageux vers 1200m sur le haut forez (+saupoudrage de la nuit 3/5cm?)

 

170209103116481541.jpg

 

jolie photo de st-etienne par J.J Grasset :

 

170209103741608893.jpg

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

 

1.4 ° ce matin à mon départ pour Lyon à 7h30 et 2.5 mm dans le pluvio. Lorsque je me suis couché il neigé faiblement. Je pense que la pluie et la neige ont alterné une bonne partie de la pluie. Il a manqué 1/1.5° de moins pour un petite couche sur les hauts quartiers urbanisés de la ville.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 10 heures, bruno1 a dit :

 

Franchement je ne crois pas au 15/20cm 

effectivement dans les sous bois au nord à l'abris la couche et plus présente mais pas autan. 

De plus Ca doit être tres local à l'interieur des bois au nord. 

car je confirme ailleurs il y avait que quelques centimètre 4/5 maxi et au nord , au sud des traces! 

Apres on a desfois tendance à surestimer à l'œil ...

 

Il faut dire que sur secteur en début de semaine les averses de neige on été nombreuses donc pour partager la poire en deux les 10cm étaient certainement mesurable......

Il y a 4 heures, sylver19 a dit :

Slt, dommage pour les photos de Loubaresse , j'adore ce village . j'aurai bien voulu y finir ma vie là-bas , il est très beau avec le soleil couchant . 

 

Ahhh sylver07 sa sonne bien. Vivement ta retraite :D

 

Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Le pire c'est qu'il y en a qui paient pour avoir ces prévisions détaillées de MF...

 

A quand le retour de de M......l???

 

 

Dans le Nord Ardèche c'est gris mais toujours sans précipitation. Le vent de Nord d'hier s'est bien calmé aussi.

Mon collègue de travail du Tracol est arrivé au travail avec 5cm sur le toit de ça voiture et m'a dit que le chasse neige posait la lame pour racler les routes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...