Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


snowman43

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un peu surpris par le mercure de de ce matin qui est passé dans le négatif, alors qu'il était largement positif ces derniers jours.

 Ta de 0.8°C

Tn de -0.4°C.

A noter pour l'ouest du MC: - 2.8°C à St Angel, -2.2°C à St Sauves d'Auvergne, - 1.9°C à Laqueuille, -0.6°C à La Bourboule.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier après midi je suis allée au sommet du Mont Mézenc, la neige est mal réparti et cela a cause du vent lors des précipitation, nous pouvons déjà voir la végétation au sommet du Mézenc alors qu'a cer

Bon, j'ai mis du temps, mais voilà sans doute une des plus belles sortie neige depuis que je vis dans le Cantal (2004). Journée épique : vent sévère dans la matinée, avec un peu de neige, puis le ciel

Bonjour !   Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.   Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vo

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn en cours +5,3°C sous un ciel dégagé et une brise de Sud. A noter également, et c'est plutôt rare ces derniers temps, une rosée importante. Enfin, comme tous les matins depuis une quinzaine de jours, concert de chants d'oiseaux digne du printemps, ne manque que les migrateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, 

ciel clair, aucun nuage à l'horizon , temperature 2°c on peut apercevoir l'herbe blanchi de gel par endroit . 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

Brouillard persistant ce matin, 3°C à 7h, 4,5°C à 9h. Vent quasi-nul.

finalement l'Echelle du Planézard manque plein d'échelons!!!:S:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 55 minutes, papulefer a dit :

finalement l'Echelle du Planézard manque plein d'échelons!!!:S:D

 

En fait non, mais elle n'est pertinente qu'en hiver. Au printemps, en été ou à l'automne elle n'a aucun sens.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

C'est le PRINTEMPS :) dans le nord Ardèche plein soleil depuis que se dernier est levé. Pas mal de rosée au petit matin.

Actu 12.4°C

Tn: 3.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel s'est peu à peu couvert après une superbe matinée et début d'aprèm.

Grande douceur et soleil très voilé actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Première journée de l'année en t-shirt pour bosser dehors, ça fait plaisir, Tx d e+12.0°C.

Néanmoins, hélas on est pas a l'abri d'un dernier coup de Trafalgar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Tn de °1.7°C, Tx de 10.6°C, temps printanier et idéal pour un petit tour et quelques photos du coté de Mon Mézenc ce jour et pour répondre à  @sommeteo

Une vue sur Les Estables (1350m) qui semble" à priori" passer au vert, mais regardons cela de plus près.

170216065320371843.jpg

Montée coté Alambre (en dessous de Veyssier) traversée d'une piste de ski alpin vers 1400m.

170216070136512777.jpg

Passage à la maison forestière et montée vers la croix de Peccata, traversée du chemin de ronde à 1550m (vue de la piste ski de fond vers la Croix de Boutières et accumulations en bord de bois)

170216070257970559.jpg

170216070408813485.jpg

A la Croix de Peccata 1570m, la route qui normalement redescend vers Chaudeyrolles.

170216070530693828.jpg

Montée vers le Mézenc, en sous bois pistes/chemins sont bien gavés à 1600m et + et sur la dernière photo on devine tout juste les arbres abattus en travers d'un ancien chemin bis de rando pédestre (pour le rendre impraticable et forcer les randonneurs à suivre le chemin balisé).

170216070711270686.jpg

170216070825794064.jpg

170216091747254715.jpg

Trouvé les pistes de luge pour  @hasni .... protections indispensables !

170216071233874624.jpg

En espérant ne pas avoir été trop long, mais suffisamment, pour vous inciter à venir ici xD

EDIT manquait une photo

Modifié par bill07
  • J'aime 22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 31 minutes, bill07 a dit :

En espérant ne pas avoir été trop long, mais suffisamment, pour vous inciter à venir ici xD

 

... en tout cas ça donne envie ^_^

 

Journée printanière ici : Tn +2,8 °C et Tx +13,8 °C .... et toujours pas d'eau ! (25,1 mm en décembre, 33,8 mm en janvier et à ce jour 13,7 mm pour février ...)

Ta +8,4 °C, ciel étoilé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 44 minutes, bill07 a dit :

Tn de °1.7°C, Tx de 10.6°C, temps printanier et idéal pour un petit tour et quelques photos du coté de Mon Mézenc ce jour et pour répondre à  @sommeteo

Une vue sur Les Estables (1350m) qui semble" à priori" passer au vert, mais regardons cela de plus près.@hasni

 

De plus près, sans conteste, c'est beaucoup mieux !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Voile nuageux qui a débarqué au cours de l'après-midi mais la sensation printanière a persisté malgré cela.

Tx: 14.1°C

Actu 8.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très belle Tx à Malbosc aujourd'hui avec 14.6°C sous abri. :)

Tn de 7.8°C au réveil sinon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Avec une Tx de 11.4, on est un peu en dessous des Tx d'hier et d'avant hier ici.

Ta de 3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le mercure n'est pas passé comme hier sous le 0°C cette nuit même si la fraîcheur reste marquée.

Tn de 0.6°C.

Ce matin c'est St Alban qui décroche la timbale avec -5.4°C. -2.7°C à St Angel.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Quelques bancs de nuages, gelée blanche Ta -0,5°.

une question me taraude les méninges ce matin : La pêche dans la glace au lac Guéry début mars, mythe ou réalité cette année??

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...