Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


snowman43

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier après midi je suis allée au sommet du Mont Mézenc, la neige est mal réparti et cela a cause du vent lors des précipitation, nous pouvons déjà voir la végétation au sommet du Mézenc alors qu'a cer

Bon, j'ai mis du temps, mais voilà sans doute une des plus belles sortie neige depuis que je vis dans le Cantal (2004). Journée épique : vent sévère dans la matinée, avec un peu de neige, puis le ciel

Bonjour !   Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.   Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vo

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Toujours des températures ternes (Tn 6.8°/Tx 8.4°C) sous une petite pluie continue (RR 2.2mm depuis 10h30) Dernier run Arpège un peu plus optimiste concernant les cumuls neigeux à l'horizon de ce WE et il vaudrait mieux pour "éponger" les 100mm vus par Jérémy.

LPN en hausse moral en baisse.... pour rester dans le ton météo-politico-dépressif du jour voici:

Macronique météo: sans vous promettre Le Pénil et après Valls hésitations Hamon avis semaine agitée en perspective, Fillon nous à nos experts et ne Mélenchon :Spas tout sans en faire des Bayrouettes (sans correcteur d'Arthaud graphe) et avant que Lagarde (cf les modos) n'intervienne !

Jadotre ce forum ! mais on s'em....e un peu quand même.

EDIT14h40 intensification de la pluie RR 5.7mm sous un vent soutenu de SW (27Km/h en rafales)

Modifié par bill07
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

j'vois que bill à l'esprit qui cheminade, sans être trop s'aignant.:/ Oui avec ce temps on s'emm...un peu. Un peu de pluie, beaucoup de vent en attendant une éventuelle tempête, Ta 6,9°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée où j'attends que le fiston sorte de l'école. Les rafales de vent du Midi sont violentes au point de "secouer" les voitures garées et exposées au vent. Bref ça dépote comme il faut.

 

Édit : en quelques minutes le vent est encore monté d'un cran. On ne doit pas être loin du seuil de la tempête. La sortie des classes est mouvementée avec certains petits qui tiennent à peine debout.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En bas, dans le centre-ville, on ne sent pas trop le vent. Quelques gouttes commencent à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 7 heures, Thundik81 a dit :

 

Très content de te relire Hervé, tu manquais à la grande famille d'Infoclimat !

 

Il y a 9 heures, tao a dit :

Bonjour,

 

On a retrouvé RV :).

Merci pour vos messages.:)

Sans rentrer dans les détails, les soucis de santé (assez grave) de mon père m'ont en effet éloigné du forum et de ses préoccupations. J'avais la tête ailleurs. En espérant que ça n'aille pas plus loin.

Le ciel est couvert ce soir. 

 Ta de 9.3°C.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Arrivée à la maison où l'anémomètre sur le balcon a pour l'instant enregistré une rafale maxi à 93,6km/h. A noter également quelques gouttes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 36 minutes, ivoire42 a dit :

En bas, dans le centre-ville, on ne sent pas trop le vent. Quelques gouttes commencent à tomber.

 

Rentré chez moi dans les hauts quartiers sud stéphanois : le vent souffle bien plus fort qu'en ville ! 

Peut-être pas autant que chez @Thoupie42,  mais ça dégomme 😠

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Grattage de parebrise ce matin ici, avec une mini de 0.3°C.

Journée bien venteuse sur Clermont ensuite, ou il faisait assez doux.

Ici Tx de 13.5°C, Ta de 12.2°C, petit vent de S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Concernant la VDF du 9 Février, il s'agit d'une prémonition (féminine) d'il y a 3 mois.

 

...une Vision De Femme si je résume bien ;), bon je devrai pas tarder l'abattage de bois en vue de l'hiver 2018/19, demandes lui quand même ce qu'elle prévoit xD

Ici la pluie a cessé pour 6.6mm (et 10 fois plus à Bauzon !! dans le même laps temps) Ta de 8.7°C et vent en baisse (# 15Km/h)

EDIT il suffit de l'écrire pour être contredit, bonne reprise de la pluie (8.0mm) avec un vent désormais orienté SE

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, la pluie fait son retour en haute corréze depuis 30min avec 2.2mm au compteur.

Sinon Tn négative avec -2.4°c pour une Tx de 11.3°c.

Ta de 7.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

après les rafales de la journée, pluie faible à modérée en cours, Ta: 7 °C. C'est toujours ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Journée quelconque, banale, ennuyeuse bref...

Quelques gouttes 1,2mm dans la journée. 

Vent du midi soufflant modérément. 

Ta : 6,2°C : 1 ou 2EP (j'sais plus :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi n'en finit plus de souffler violemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

38 mm depuis 8 h ce matin, ça met le cumul à 51 mm sur 24 h.

Et la rivière monte, sans doute pas grâce à ces 51 mm, mais plutôt grâce à l'épaisse couche de neige des sommets qui se fait lessiver.

Autour de 8, 9°C toute cette journée.

Pluie modérée actu.

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir , 

vent toujours aussi présent quelques petites gouttes sont transportées par ces rafales . 

Temperature actu 6.4°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tn: 10.4 tx: 13.9 (txx: 14.6 hier)

vent du sud depuis ce matin raf entre 30 et 55km/h (max 59km/h) avant la pluie cette nuit

 

ta 12.2, 72%

Modifié par Storm42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 41 minutes, Thoupie42 a dit :

Le vent du Midi n'en finit plus de souffler violemment...

 

Ici aussi, obligé de monter le son de la télé ... Sacré barouf par moments, vais avoir du mal à m'entendre ronfler !

Bonne nuit Pierric  ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ta +11,9°C...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive à 90mm à Bauzon avec une température en baisse, la perturbation qui arrive par l'ouest est vraiment très costaud, ça sent plutôt bon au dessus de 1500m je pense.
 

Modifié par snowman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, bill07 a dit :

...une Vision De Femme si je résume bien ;), bon je devrai pas tarder l'abattage de bois en vue de l'hiver 2018/19, demandes lui quand même ce qu'elle prévoit xD

 

 

Je voudrai pas te faire peur mais ... elle a des visions d'âge glaciaire O.o

Faut dire que pour elle moins de 25 °C c'est froid ... :D

Prévois des stères quand même au cas où !

 

Sinon journée venteuse et douce, Tn +7,2 et Tx 13,1 °C

Ta +10,6 °C et quelques gouttes !

 

EDIT : pluie modérée

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie modérée ce soir. 6.5 mm au pluvimètre. 

Ta de 4.2°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

De la vraie pluie depuis 1 h environ ici au Mont-Dore. A la station Infoclimat du Sancy, on a perdu 3°C durant cette heure, et désormais, la température est négative, la neige a donc remplacé la pluie sur les sommets. A suivre...

 

Sinon, bel épisode dans le Tanargue en effet, à Bauzon, les données seront plus intéressantes à observer par temps de pluie que par temps de neige.

 

Fred

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...