Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Gymnastique thermique a l'heure qu'il est sur la région avec plus de 10° d'écart entre le pays basque et le Quercy

francesonowpnglive-5894769ec374e.png

 

Une bonne saucée vient de passer avec quelques bonnes rafales,5.7° actuellement et 6mms depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos prises ce matin à 400m d'altitude 20km au Nord de St Gaudens environ...

Coups de tonnerre assez virulents et chutes de gréle.

Une bonne journée qui a elle seule a réuni nombre de phénomènes météo,un passage de pluies continues ce matin,de larges éclaircies dans un ciel tout bleu par la suite,des averses cette après-midi,de l

Images postées

il y a une heure, Ukkosenjumalan Poika a dit :

J'ai observé un intra nuageux sous une cellule qui circule a l'ESE de l'agglomération Toulousaine.

premier jour d'orage de l'année du coup :)

Oui effectivement j'était sur l'autoroute .sous les rafales et averse de grêle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et une belle averse tout à l'heure à Lalinde ! Et même une rafale à 82 km/h à Bergerac !

 

On notera une rafale à 122 km/h au Cap-Ferret, et 90 km/h à Bordeaux.

 

Enfin de l'action :D

 

Et maintenant on a même droit à quelques éclaircies. Ahhh les flux dynamiques :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonsoir,

 

Journée très agitée, avec un vent fort de sud à sud ouest, 17mm de pluie depuis hier en fin d'après midi. Ce soir le temps est à l'accalmie, le calme avant la forte tempête demain en début de matinée, rafales d'ouest à sud ouest prévues sur mon secteur de 100 à 110km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Ciel très agité aujourd'hui entrecoupé de belles éclaircies cet apm avec Tn de 2,8°. Tx de 13,7° et 2,6 de précipitations pour le moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Belle journée , bien ensoleillée et venteuse, offrant une belle lumière et de beaux nuages .

Tx: 16.2°C

Vent max : 58km/h sur la wmr , 60 sur le vortex , 70 sur celui fabrication maison, hier nous avons eu l'inverse 70 sur le vortex et 60 sur "l 'artisanal",

60 pour la wmr , le vent est bien compliqué à mesurer mais fondamentalement cela donne une bonne idée de sa force .

Demain peut être un cran au dessus nous verrons bien .

Hier Arome +1 avec une prévision relativement conforme aux relevés sur le terrain , par contre aujourd'hui il a surestimé pas mal .

A+ :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les averses se sont raréfiées en fin d'après-midi,la Tx a atteint 9° le temps de quelques éclaircies mais il a globalement fait plutôt frais,ce soir c'est très très calme,vent quasi nul,quelques étoiles entre les nuages,et 6.3° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anglet est presque passée à travers les gouttes, quelques rares averses malgré la présence de cumulo-nimbus menaçants, de belles éclaircies aussi, quelques coups de vent  le matin,

bref de l'animation sans excès, mais ce soir la pluie est de retour et la vitesse de vent remonte (rafales de Sud à 50 km/h).

 

Tn: 6,2°C  vers minuit

Tx: 15°6 C vers 11h

Rafales 72 Km/h

Pluie: 3,2 pour le 2   1,2 pour le3 (provisoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vent fort ce matin 120km/h a la station aéroport de Bordeaux , a la house (ma station ) 77,2 km/h

04 8.3 °C à 01:35 11.2 °C à 05:15 9.4 °C 15 km/h 77 km/h SOSO 15.6 mm 91 % 999 hPa 1003 hPa 1001 hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Pas  de surprise ce matin , le temps a été conforme à la prévision .

Avec l 'arrivé du vent , bel effet de foehn et 17.8°C de maxi à 3hrs , coté rafales 70 et 80 km/h, 82km/h pour Pau ,98km/h pour Soumoulou et 108 km/h pour Tarbes  .

Un bon arrosage avec 10.4 mm.

Demain Marcel devrait impacter plus le secteur avec pas moins de trois salves en journée .

A+ :)

 Edit :Sébaas pas cool dans le suivi des tempêtes .

je site ,   matrix: un petit effort STP, chassez le naturel, il revient au galop . :)

Modifié par naturel_160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut a tous,

 

Et bien pareil que pour chez toi Naturel, ici a Morlaàs, bel effet de Foehn cette nuit avec près de 16°, là il fait 10°, quelques gouttes, 10 mm depuis minuit sous un vent modéré. Demain, ca devrait bastonner un peu plus par chez moi et surtout les vannes vont s'ouvrir avec enfin de la pluie, de la vraie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Biarritz-Anglet l'effet de foehn a propulsé la température à hauteur de la Tx du jour 15,6°C, je parle du 3 février.

Quelques rafales de vent en fin de  nuit : 76 km/h de secteur Ouest.

Quelques averses aussi, un peu plus conséquentes qu'hier en période diurne,  RR 11,1 mm dont 9,9 mm cette nuit.

Le ciel est couvert et uniformément gris, il ne pleut pas actuellement mais tout cela est bien menaçant!

 

 

Modifié par pluviodacqs
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Bon petit arrosage en deuxième partie de nuit avec 9mms et des températures nocturnes qui ont peu bougées par rapport a la journée d'hier,Tn 6.1°.

Le vent s'est levé ce matin seulement mais je pense que les rafales les plus fortes  sont déjà passées,max 67km/h(a 3m),quelques éclaircies et de gros nuages noir qui défilent rapidement lâchant quelques gouttes de temps en temps,8.5° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Episode pluviométrique cette nuit avec 6,2mm. Tn de 7,4°

Vent de Nord-Ouest  avec actuellement un ciel bien dégagé. Température actuelle de 12,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 2 heures, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

A Biarritz-Anglet l'effet de foehn a propulsé la température à hauteur de la Tx du jour 15,6°C, je parle du 3 février.

Quelques rafales de vent en fin de  nuit : 76 km/h de secteur Ouest.

Quelques averses aussi, un peu plus conséquentes qu'hier en période diurne,  RR 11,1 mm dont 9,9 mm cette nuit.

Le ciel est couvert et uniformément gris, il ne pleut pas actuellement mais tout cela est bien menaçant!

 

 

On est donc loin de la tempête sur la cote basque comme certains le phantasme sur FB... Certes, l'océan est très agité maïs c'est tout (et c'est tant mieux !)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour,

 

9mm également chez moi pour cette nuit et une tempête qui aura bien été au rendez vous. Environ 1h30 de vent fort au petit matin, pendant lesquels on entendait les bourrasques arriver au loin avant de s'abattre sur la maison,le temps est maintenant variable mais sec avec un vent d'ouest en rafales parfois soutenues, la douceur reste de mise Ta 10°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Cet apm ciel couvert, contrairement au soleil de ce matin, pas de précipitations, peu de vent Tx de 13,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonsoir,

La tempête était bien au rendez vous... dès 4h30 cette nuit jusqu'à 6h30 environ les plus grosses rafales et bourrasques, ensuite beaucoup plus calme. Ici toujours pas d'électricité, et internet par intermittence... Quelques tuiles et des arbres au sol...Au matin le vent a faibli rapidement laissant place à un ciel de traîne.... Dans la soirée le vent reprend doucement et la pluie....

T°n:6.9

T° à 8h30: 10.4

T°max hier: 12.3

Pluviomètre: 15mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie toute la journée, mais souvent des pleurs, ce qui n'a pas apporté de gros cumuls jusqu'à 19h. La pluie est beaucoup plus intense actuellement 5 mm dans la dernière heure.

Nous attendons "Marcel" qui devrait être la tempête la plus virulente sur notre secteur.

Tn  10°1

Tx   12°3

RR en cours 10,6 mm

Pour l'instant le vent rest faible de secteur Est.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Ici aussi présence de la pluie un bonne partie de la journée , le cumul se porte à 17 mm depuis minuit .

Tn: 8.5°C

Tx: 17.8°C à 3h25 

Insolaion surement 0 la tempête Kurt avait mis à mal le Pyrano , tout est de nouveau ok .

Effectivement Marcel devrait être la plus violente avec des pointes non négligeables , pour l 'observation cela sera plus simple aussi , en journée pour une fois ...

Bonne soirée .:)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

19,4mm pour le moment tombé depuis minuit, le 82 n'est pas en vigilance orange, mais l'Ouest du département devrait essuyer pas mal de rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...