Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 1,1°C vite oublié avec les 12,5°C actu. Ciel magnifique sans aucun nuage, c'est sec.... Quand je regarde l'herbe par endroit, on se croirait en été -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

13°c mais vent d'Est sensible avec un plein soleil et les premiers nuages du front tentant tant bien que mal une approche au large sur l'Océan, visibles à l'horizon Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée au ciel bien dégagé, un peu fraîche à cause du vent faible à modéré de NE jusqu'à 34km/h.

13°1 qui sera la maxi du jour.

L'an dernier, au 1er février les jonquilles fleurissaient ; aujourd'hui, on en est encore loin.

Pourtant, il y a un an jour pour jour, il neigeait en Centre-ouest. LIEN

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un an on arrivait à avoir un peu de neige, mais avec une avancée nettement plus importante de la végétation, cette année la végétation est parfaitement dans les temps par rapport à la normale grâce au froid de Janvier.

 

tx: 13.8°c plus frais malgré un plein soleil à cause du vent d'Est sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Belle douceur pour la saison !

 

Tn de -1,8°

Tx de 16,1°

Actu 8,9°

Plein soleil toute la journée qui tapait plutôt bien bref, agréable ! :)

Aujourd'hui, et comme chaque année j'ai un pied de jonquilles/narcisses (le même) qui fleurit en premier.

L'an dernier, la première a fleurit le 7 Février. Cette année le 18 Février. (Soit une différence de 17 jours tout de même ! Merci le mois de janvier)

Aller, une petite photo juste pour le plaisir du printemps ? :P

 

 522822IMG5465.jpg

 

Bonne soirée. ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est presque fleurit saisons37, presque ouverte, encore 1 jour ou (deux) maximum de patience :P 

Ici le crocus sont en fleurs et bien ouverts, les narcisses sont au même niveau que chez saisons37.

Les Jacynthes sont sortis de Terre tout comme les joncquilles manque plus que les tulipes.

Bientôt les premières variété de pruniers sauvages ou à épines + prunus vont bientôt fleurir dans les bocages ou villes actuellement c'est au tour des traditionnels amandiers puis abricotiers.

Bref c'est la sortie de l'Hiver, ma deuxième saisons préférée après l'entrée dans l'Automne ou la sortie de l'Eté surtout si celui-ci fût rude comme l'an dernier.

C'est là que les journées sont les plus agréables et les plus supportables pour bosser dehors sans avoir trop chaud ni trop froid et pour profiter de la nature en général couleurs du début d'Automne, couleurs du début de Printemps.

Pour un jardinier, on a l'impression de revivre, revivre après une période d'Hiver ou revivre après un Eté rude et suffocant qui n'avait même pas apporté d'orage en + :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est bien vrai, je suis aussi impatient de voir la végétation revivre.

Ce matin, j'ai uneu petite gelée avec une Tn de -0,2° seulement. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, alors que toutes les stations autour de chez moi affichent une Tn < -1,8° voir bien plus. Bref, sûrement un micro-climat sur neuville.🤔

Actuellement,  toujours un beau soleil avec 2,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Tn de -4°, qui détrône l'ancienne tnn de février qui était de -3,6°.

Actu 2,9° sous un plein soleil.

 

Bonne journée. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelée blanche ce matin, mais pas de gelée sous abris. Encore un temps ensoleillée. J'ai du arroser ails/oignons/échalotes pour que la terre colle aux bulbes et que les racines puissent se développer car si on attend la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour ! 

 

Que c'est agréable en ce moment, on a un ciel bleu azur magnifique, qui n'a rien à voir avec les ciels bleu pollués de ces dernières semaines ! Le mercure est monté jusqu'à 15.9° hier. Et il n'y avait aucun nuage ! 

Ce matin, il y a un petit voile nuageux sans importance, il a fait frais : - 0.9°. Il fait 10.4° en ce moment.

 

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo très agréable effectivement, pas de pollution dans ce flux à dominante Sud à SE. 

Ce matin les Tulipes sortent de terre et cela malgré une gelée cette nuit.

tn: - 3.8°c sous abri et - 7°c au sol pourtant.

Actu déjà 10°c. 

En toute simplicité, voici les premières fleurs de la saison sur mon rebord de fenêtre côté Ouest ce matin:

_MG_8472_svj1.jpg

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée malgré un voile plus ou moins étalé, et qui s'est évacué par le sud en milieu d'après-midi.

Gelée blanche avec -2°2 à la station Davis de la ville, mais 0° sur l'aérodrome (l'une est dans une cuvette, l'autre sur un plateau).

Je sais qu'un papillon ne fait pas le printemps mais il peut y faire penser.

FPhSAV2tF2ndCKeQCZzJLF6GrkM.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quand même une impression de beau temps malgré un ciel voilé aujourd'hui. 

Depuis lundi dernier, soit presque une semaine, je n'ai pas de Tx  < 13°, je ne sais pas si c'est exceptionnelle,  mais en tout cas, beaucoup de gens en profitent. Tx de 13,8° et actuellement 9,5° avec un vent d'OSO faible et une pression toujours élevée de 1026,9 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle journée encore ! simplement quelques voiles de nuages pour embêter à part ça temps parfait pour une Fin Février, les enfants fraîchement en vacances sont contents même si ça ne durera pas.

- 3.8°c ce matin et 13.1°c cette après-midi, le tout sans vent.

 

_MG_8479_uvb7.jpg

 

_MG_8481_cxc6.jpg

 

_MG_8483_lyc0.jpg

 

_MG_8488_2_qff1.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Le topic est vachement fleuri de photos d'un seul coup ! :D Merci à tous pour vos contributions plus belles les unes que les autres. :) 

Tn d'hier -4°

Tx 14,3°, dommage que les nuages étaient un peu trop nombreux...

D'ailleurs cet après-midi j'ai entendu mon premier voisin du coin passer la tondeuse ! :D 

 

Actu -1°

 

Bonne nuit. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retrouve notre bonne vieille bruine préférée :P ciel couvert et ce n'est que le début. 

Au moins pas de pollution, un mal pour un bien :D 

 

Il a tout de même gelé cette nuit ici sans problème avec - 1.7°c sous abri et - 4.5°c au sol.

Ce matin il fait 7.6°c ce qui est de saison. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, 

 

Je ne pensais pas qu'il ferait frais aujourd'hui TN de -2,1°C et une TX de 9°C qui redescend maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.4 mm de bruine aujourd'hui, - 1.7°c cette nuit, 11.1°c ce soir.

Il ne fait pas froid, mais avec la forte humidité ambiante + le sol qui reste froid suite au gel de la nuit, le ressentis n'était pas franchement agréable. 

Le vent fût modéré de SO.

Cumul mensuel pour le moment: 52.5 mm à la Chapelle et 44 mm à Cernay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...