Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Un amis me signale également 3/4 centimètres vers Savenay ! Ici épisode frustrant car rien a tenu, la pluie a pris le relais en fin de nuit avec une température négative. Toujours pas le moindre centimètre cette année, on est vraiment pas vernit. Et ne parlons pas du mois de mars...

C'était en effet prévu comme ça, les plus grosse intensités sur l'ouest du département, et comme on l'avait souligné, la tenue allait être localisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse

Étonnant ces disparités dans le 44. Ma famille a eu pas mal de neige tenant au sol 3-4 cm à priori sur les secteurs de Vigneux / La Paquelais un peu comme à Savenay.

jKy36i.jpg

Oui c'était vraiment impressionnant ces disparités. Parti de chez moi à Pontchateau, les surfaces étaient à peine blanchies. Arrivé sur Prinquiau (soit 5km plus loin), plus de neige à l'entrée du village puis arrivé sur la voie rapide, plus rien ou presque soit 3km de parcourus entre Prinquiau et la voie rapide. Je me suis dit que je n'allais pas revoir la neige puis 7-10 km plus tard j'arrive sur Savenay et tout était bien blanc. Je n'ai pas eu le temps de monter sur le village mais en effet 4-5cm de m'étonne pas tellement. J'ai pris une sortie près de Bouée (village apres Savenay), c'était moins compact mais pas mal de neige quand même et y compris sur les routes de campagne. Puis une fois parti vers Saint-Herblain de moins en moins de neige jusqu'à presque plus rien arrivé à saint-Etienne de Montluc. C'était vraiment localisé sur Savenay donc et certainement plus au nord du département vers Guemené...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

021.JPG

Voici un lien vers l'épisode neigeux de ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Voilà, la neige est finit à Preuilly !

La pluie vient de remplacée les flocons et la neige est toujours présente dans quelques champs.

Temp.:2,2 C

On a quand même eu le droit a des gros flocons (des plumeswub.png)

ça fait 2 jours de neige (qui tiens au sol) pour ma ville ! (3 si on parle juste de flocons qui tombent)

Alors que l'an dernier 1 seul jour de neige (et encore dès la matinée la neige était en train de fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était vraiment impressionnant ces disparités. Parti de chez moi à Pontchateau, les surfaces étaient à peine blanchies. Arrivé sur Prinquiau (soit 5km plus loin), plus de neige à l'entrée du village puis arrivé sur la voie rapide, plus rien ou presque soit 3km de parcourus entre Prinquiau et la voie rapide. Je me suis dit que je n'allais pas revoir la neige puis 7-10 km plus tard j'arrive sur Savenay et tout était bien blanc. Je n'ai pas eu le temps de monter sur le village mais en effet 4-5cm de m'étonne pas tellement. J'ai pris une sortie près de Bouée (village apres Savenay), c'était moins compact mais pas mal de neige quand même et y compris sur les routes de campagne. Puis une fois parti vers Saint-Herblain de moins en moins de neige jusqu'à presque plus rien arrivé à saint-Etienne de Montluc. C'était vraiment localisé sur Savenay donc et certainement plus au nord du département vers Guemené...

Il y a également eu jusqu'à 2 centimètres sur Blain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Un observateur sur Météociel signale 2cm à Aizenay en Vendée.

C'est à peu près ce qu'on a eu ici

023.JPG

021.JPG

022.JPG

023.JPG

026.JPG

023.gif

022.gif

021.gif

J'espère que ça marche cette fois...

2 jours de neige cet hiver (hier et aujourd'hui)

Désolé pour le bonhomme la neige était très humide ! et les gars l'ont vite fait avant de partir chez les grands parents ! Mais quelle joie pour eux !

Si sebaas passe par là il peut mettre une ou plusieurs photos sur photolive - j''ai un problème de compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca font plus vite que ça tombe désormais, j'aurais mieux fait de prendre une photo ce matin avant d'embaucher plutôt qu'à mon retour à 12h30^^ La pellicule n'est plus continue désormais même sur l'herbe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les averses se reforment sur les reliefs limousins après une trop longue attente, il fait 2.7° ici. Et la température reste à 0° dans les monts d'Ambazac, c'est tout booon !

Sinon, la pluie a repris le relai dans les plaines..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Sur les 15 millimètres tombés pour cet épisode (tout de même !), il n'y aura eu que 1 à 2 centimètres de neige à Mouilleron.

Pas de neige aux Herbiers (les quelques flocons n'ont pas tenu) alors que Saint-Michel s'en ait bien mieux sorti avec un bon 2 centimètres. Ca a même tenu un petit temps sur les routes du "sommet".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un saupoudrage de neige ici cette nuit mais qui a fondu avec les faibles pluies, ce matin.

Actuellement, Température : 4.4°C, Vent : 13 km/h (24 km/h en rafales), Pression : 1014 hPa et un cumul de 3 mm de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Sur les 15 millimètres tombés pour cet épisode (tout de même !), il n'y aura eu que 1 à 2 centimètres de neige à Mouilleron.

Pas de neige aux Herbiers (les quelques flocons n'ont pas tenu) alors que Saint-Michel s'en ait bien mieux sorti avec un bon 2 centimètres. Ca a même tenu un petit temps sur les routes du "sommet".

18mm sur ma position

Toutefois 3 mm hier sous forme de neige qui ne tenait pas au sol

Puis 12mm cette nuit sous forme de pluie

Puis 3mm sous forme de neige pour une épaisseur de 2cm

Ce ne sont pas 18mm de neige qui sont tombés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Et bien dis donc. Moi qui était content de partir de Toulouse vers Poitiers pendant un an parce que je pensais que je pourrais enfin voir de la neige en quantité, on peut dire que je suis un peu déçu ^^

Au final j'ai eu plus de neige à Toulouse l'an dernier ahah ^^

Bref quelques flocons dans la matinée, sinon uniquement une pluie froide et désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

les photos radar!! je suis frustré pour ma part, ta 4° ce matin une averse pluvio neigeuse sur brive... pff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Enormissime les flocons qui viennent juste de tomber ! Je vais essayer de faire une vidéo ralentie comme Scrut, car je trouve que ça donne vraiment bien, chapeau Scrut ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Oui, vraiment énorme !

Là, il ne reste plus que 1 ou 2 gouttes de pluie actuellement, dommage ça devenait blanc !

J'ai aussi fait des vidéos mais je ne sais pas comment les mettre sur ce forum et je n'ai pas de logiciel pour faire un ralenti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...