saisons37

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

Max86/65   

tx: 16.3°c c'est vrai qu'il y avait pas mal de passages nuageux, un peu plus que prévu cette après-midi c'est à dire que les restes du front dépérissant sur les Pays de la Loire jusqu'à l'ile de France ont traîné plus longtemps que prévu.

Ce qui est tout à fait compréhensible en scrutant le baromètre qui affiche ce soir 1030.2 hpa à 20h09. 

11.6°c ce soir et léger vent du Nord.

Moi ce temps là me convient parfaitement en cette période de l'année, maintenant j'espère que le mauvais temps reviendra le mois prochain voir le froid celà permettra de calmer un peu l'excès de travail (donc la végétation) qui se prépare pour les 2 prochaines semaines me concernant.

Car oui dans 1 semaine ou quinze jours grand maximum, on aura pas finit d'entendre le tondeuse tourner l'herbe aura doublé de volume dans nos jardins en particulier pour ceux qui ont pensé à mettre l'engrais de fin d'Hiver...

yoyo62   

Superbe journée avec Tx=18,3°C. Le débourrement est bien entamé. Toujours en manque de pluie avec un cumul des précipitations s’élevant à seulement 420 mm sur une année.

Bonjour, 

Brouillard avec une visibilité d'environ 30 mais avec une Tn en cours de 4,6°. Le vent est nul.

Minolte   

Bonjour à tous,

Petite gelée ce matin avec -0.4 sous abri et -2.4 au sol.

Actu: il fait 0.3° sous abri.

Pression 1024

Max86/65   

tn: 2.9°c ce matin sous abri et - 1°c au sol, c'était bien blanc sur l'herbe, le brouillard s'est levé et à laissé place à un beau soleil d'Avril.  Déjà 8°c.

orage87   

Bonsoir ! 

Sur la route entre Corrèze et Haute Vienne... un temps très agréable même si les cirrus se sont faits nombreux surtout à l'ouest, le soleil a malgré tout brillé toute la journée, il fait 13° sur l'autoroute, à l'extrême sud du département du 87 sur le tableau de bord de l'autocar. 

Modifié par orage87

Max86/65   

Superbe journée une nouvelle fois et on ne s'en lasse pas, quel beau mois de Février quand même :) 

tx: 14.7°c un peu moins élevé qu'hier à cause du vent qui s'est orienté au NE aujourd'hui contre SO hier bien qu'il fût faible toute la journée.

Ce soir ça diminue nettement plus vite qu'hier soir avec 8.9°c mais ça reste très doux.

Bonsoir,

Encore du grand soleil, bien que sur Poitiers ce matin, on trouvait des bancs de brouillard épais à 11h.

On y prend goût au beau temps bien doux avec une Tx de 14,6°...

Actuellement,  10,3° avec un vent de NE faible.

Max86/65   

Bonjour, ciel voilé avec un peu de brume résiduelle, tn: - 0.3 °c sous abri et - 4.5 °c au sol.

Bonjour,

Tn 0.3°C avec quelques nappes de brouillard.

Actu ciel voilé,Température 2.8°C,Vent nul,Pression 1024 hPa.

Bonjour

Ce matin, c'est un ciel voilé avec un vent nul.

Tn : -0.4°C a 5 h, -2°C au sol.

Actuellement, Température : 2°C, Pression : 1023 hPa

yoyo62   

bonjour
La journée s'annonce encore magnifique. Beau ciel bleu, pas ou très peu de vent, et Ta=7,1°C (Tn=3,4°C). A noter que pour les 5 derniers jours, les Tx sont toutes supérieures à 16°C.

Modifié par yoyo62

cisco-b   

Bonjour,

plus modestement supérieures à 14° ici en nord-Poitou (14°5 / 14°1 / 17° / 16°5 / 14°6 = moyenne 15°34) ; "aujourd'hier", la moyenne mensuelle ici est de 7°71.

Ce matin, ciel bleu avec une étroite ligne verticale de cirrus qui s'est décalée vers l'est en début de matinée ; dépôt de givre au sol par endroits, notamment près des bois et une mini à 2°2. Pas de brouillard, contrairement à hier.

ggdu19   

Tn de 1,1°C vite oublié avec les 12,5°C actu. Ciel magnifique sans aucun nuage, c'est sec.... Quand je regarde l'herbe par endroit, on se croirait en été -_-

Max86/65   

13°c mais vent d'Est sensible avec un plein soleil et les premiers nuages du front tentant tant bien que mal une approche au large sur l'Océan, visibles à l'horizon Ouest.

cisco-b   

Très belle journée au ciel bien dégagé, un peu fraîche à cause du vent faible à modéré de NE jusqu'à 34km/h.

13°1 qui sera la maxi du jour.

L'an dernier, au 1er février les jonquilles fleurissaient ; aujourd'hui, on en est encore loin.

Pourtant, il y a un an jour pour jour, il neigeait en Centre-ouest. LIEN

Modifié par cisco-b

Température maxi 16.8°C sous un ciel bien dégagé.

Actu ciel voilé au Sud de ma position,Température 15.5°C,Vent du NE 10 km/h,Pression 1022 hPa.

Max86/65   

Oui il y a un an on arrivait à avoir un peu de neige, mais avec une avancée nettement plus importante de la végétation, cette année la végétation est parfaitement dans les temps par rapport à la normale grâce au froid de Janvier.

tx: 13.8°c plus frais malgré un plein soleil à cause du vent d'Est sensible.

Bonsoir,

Belle douceur pour la saison !

Tn de -1,8°

Tx de 16,1°

Actu 8,9°

Plein soleil toute la journée qui tapait plutôt bien bref, agréable ! :)

Aujourd'hui, et comme chaque année j'ai un pied de jonquilles/narcisses (le même) qui fleurit en premier.

L'an dernier, la première a fleurit le 7 Février. Cette année le 18 Février. (Soit une différence de 17 jours tout de même ! Merci le mois de janvier)

Aller, une petite photo juste pour le plaisir du printemps ? :P

522822IMG5465.jpg

Bonne soirée. ;)

• J'aime 3

Max86/65   

Elle est presque fleurit saisons37, presque ouverte, encore 1 jour ou (deux) maximum de patience :P 

Ici le crocus sont en fleurs et bien ouverts, les narcisses sont au même niveau que chez saisons37.

Les Jacynthes sont sortis de Terre tout comme les joncquilles manque plus que les tulipes.

Bientôt les premières variété de pruniers sauvages ou à épines + prunus vont bientôt fleurir dans les bocages ou villes actuellement c'est au tour des traditionnels amandiers puis abricotiers.

Bref c'est la sortie de l'Hiver, ma deuxième saisons préférée après l'entrée dans l'Automne ou la sortie de l'Eté surtout si celui-ci fût rude comme l'an dernier.

C'est là que les journées sont les plus agréables et les plus supportables pour bosser dehors sans avoir trop chaud ni trop froid et pour profiter de la nature en général couleurs du début d'Automne, couleurs du début de Printemps.

Pour un jardinier, on a l'impression de revivre, revivre après une période d'Hiver ou revivre après un Eté rude et suffocant qui n'avait même pas apporté d'orage en + :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3

Bonjour, 

C'est bien vrai, je suis aussi impatient de voir la végétation revivre.

Ce matin, j'ai uneu petite gelée avec une Tn de -0,2° seulement. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, alors que toutes les stations autour de chez moi affichent une Tn < -1,8° voir bien plus. Bref, sûrement un micro-climat sur neuville.🤔

Actuellement,  toujours un beau soleil avec 2,3°.

Bonjour,

Tn -1.3°C,Actu ciel bleu,Température 3.7°C,Vent nul,Pression 1028 hPa.

DSC_0008 (5).JPG

• J'aime 3

Bonjour,

Tn de -4°, qui détrône l'ancienne tnn de février qui était de -3,6°.

Actu 2,9° sous un plein soleil.

Bonne journée. :)

yoyo62   

Gelée blanche ce matin, mais pas de gelée sous abris. Encore un temps ensoleillée. J'ai du arroser ails/oignons/échalotes pour que la terre colle aux bulbes et que les racines puissent se développer car si on attend la pluie...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.