amateur Posté(e) 22 février 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 22 février 2017 il y a 26 minutes, the gaetes a dit : le début de semaine prochaine s'annonce plus intéressant avec un possible coup de vent suivit de pas mal de pluie. "coup de vent", c'est un peu excessif comme terme, non ? GFS voit du 60-70km/h en rafale et MF annonce pour l'instant du même ordre de grandeur. C'est encore un peu trop loin pour ARPEGE qui s'arrête au Lundi matin. Par contre, ça amènerait effectivement de la pluie. GFS voyait pas mal de cumul sur le Rhône dans son 0z de ce matin mais ça a changé dans son 12z avec un décalage à l'Est qui arroserait plus les Alpes. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 22 février 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 22 février 2017 Petite fraîcheur en vue demain 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) 22 février 2017 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 22 février 2017 il y a une heure, amateur a dit : "coup de vent", c'est un peu excessif comme terme, non ? oui je sais c'était pour faire du buzz!! plus sérieusement je ne connais pas vraiment les seuils( si quelqu'un peut m'éclaircir?!) mais je me disais que 70 km/h c'était pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 22 février 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 22 février 2017 il y a 32 minutes, the gaetes a dit : oui je sais c'était pour faire du buzz!! plus sérieusement je ne connais pas vraiment les seuils( si quelqu'un peut m'éclaircir?!) mais je me disais que 70 km/h c'était pas mal Je ne suis pas un "pro"; mais il me semble que le terme "coup de vent" c'est pour des rafales > 80km/h. Ensuite, pour la tempête, c'est > 100km/h. Tout ceci pour du vent dans les terres (nous concernant, centre-est, on n'a pas trop de mer ou océan en vue ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 22 février 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 22 février 2017 Il y a 1 heure, ben01 a dit : Petite fraîcheur en vue demain ARPEGE et MF voit même des 19°C plus généralisés.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 février 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 février 2017 (modifié) Arome a souvent tendance à exagérer les valeurs dans les vallées et sous-estimer sur les plateaux. Modifié 22 février 2017 par Charly-C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 26 février 2017 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 26 février 2017 Bonnes rafales à prévoir demain dans la plaine lyonnaise et plaine de l'Ain ainsi que sur les reliefs Temps sec jusqu'au soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 février 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 février 2017 Coup de vent possible demain après midi et soirée et mardi matin dans les secteur et vallée encaisser avec des rafale entre 70 et 90km/h annoncer d'après certains modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 27 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 27 février 2017 Arome cette nuit bien sympa ¨Par contre l'iso faut pas compter dessus avec le vent qu'il va y avoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 février 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 février 2017 Sa se renforce un peut pour demain a la dernière sortir avec des pointe entre 90 et 100km/h dans les vallée exposé surtout en cours d'après midi et soirée, le vent devrait commencer a se lever cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 27 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 27 février 2017 Toujours les rafales à +110km/h dans l'Isère pour demain aprèm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 février 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 février 2017 Probable grosse agitation cet après-midi si cette ligne de grains se produit! Pluie, grêle ou grésil, orage, vent tempétueux, tout est possible!! Après une période plus calme mercredi et jeudi, on surveille déjà le probable coup de Foëhn possible vendredi, WRF est déjà très très prometteur à J-4! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 28 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 28 février 2017 Arome est isolé ce matin dans la folie, il voit une belle ligne pluvieuse avec de très fortes rafales cette après-midi. Arpège ne voit quasiment rien niveau pluie et WRF pareil. ( je parle pour mon secteur et Grenoble ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 28 février 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 28 février 2017 (modifié) Aller... un petit extrait du CDM 38 ce midi: ( aucun cumul annoncé) <En milieu d' Aprém passage pluvieux de fortes intensités ( rafales de 100km/h, tonnerre etc...) faisant baisser la LPN à 900/1000m (voir 700 m temporaire). < 1ere partie de nuit averses surtout pour les montagnes, + généralisées en seconde partie de nuit ( LPN à 700 m , voir 500 m si grosses averses) +1 à +3°c plaine, - 3°c 1000m. < Demain, retour d'éclaircies après averses résiduelles ( sur les hauts) 5/7°c haut de topic. Généralisant des pluies en soirée ( - sur le N.Isère) LPN 1600m. < Jeudi, matinée couverte puis éclaircies et douceur au programme. < Vendredi: Pouah retour du printemps avec soleil et VDM ! 16/18°c en plaine ( 14° c vers la cote 1000) Tendance samedi: nouveau front pluvieux généralisé ( LPN 1500 puis 1000m) Modifié 28 février 2017 par girouette 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 février 2017 il y a 2 minutes, girouette a dit : Aller... un petit extrait du CDM 38 ce midi: <En milieu d' Aprém passage pluvieux de fortes intensités ( rafales de 100km/h, tonnerre etc...) faisant baisser la LPN à 900/1000m (voir 700 m temporaire). < 1ere partie de nuit averses surtout pour les montagnes, + généralisées en seconde partie de nuit ( LPN à 700 m , voir 500 m si grosses averses) +1 à +3°c plaine, - 3°c 1000m. < Demain, retour d'éclaircies après averses résiduelles ( sur les hauts) 5/7°c haut de topic. Généralisant des pluies en soirée ( - sur le N.Isère) LPN 1600m. < Jeudi, matinée couverte puis éclaircies et douceur au programme. < Vendredi: Pouah retour du printemps avec soleil et VDM ! 16/18°c en plaine ( 14° c vers la cote 1000) Tendance samedi: nouveau front pluvieux généralisé ( LPN 1500 puis 1000m) Merci du bulletin , bon dans le cadre de ce topic ce sera bien temporaire , hiver terminé aux Pâquerettes ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 février 2017 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 février 2017 Nouvelle tempête en vue pour vendredi, plein sud cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 28 février 2017 Partager Posté(e) 28 février 2017 (modifié) Vent des fous. Plus de 100 km/h localement, surtout pour le 42. Modifié 28 février 2017 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 février 2017 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 février 2017 Oui ça sent la tempête de foehn à plein nez!! Et les rafales prévues sont déjà monstrueuses pour la soirée de vendredi et nuit suivante et nous sommes encore 60h de l'événement ! Ça promet !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davp Posté(e) 28 février 2017 chevrieres 450m altitude isere Partager Posté(e) 28 février 2017 Il y a 13 heures, Saint Marcellinoi a dit : Arome est isolé ce matin dans la folie, il voit une belle ligne pluvieuse avec de très fortes rafales cette après-midi. Arpège ne voit quasiment rien niveau pluie et WRF pareil. ( je parle pour mon secteur et Grenoble ) petit hors sujet bravo jolie reportage sur le dauphiné respect 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 28 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 28 février 2017 il y a 39 minutes, davp a dit : petit hors sujet bravo jolie reportage sur le dauphiné respect Merci c'est vrai que l'article est bien foutu, j'espère que ça donnera des idées à certains pour ouvrir leur propre station dans le jardin ! Pour ne pas rester dans le hors sujet j'ai cru apercevoir une carte de neige à 500m sur la météo de TF1 ?? ou j'ai rêver? Arome est vide pour l'Isère demain. Vendredi soir nouveau coup de vent apparemment la vallée du Rhône va être servit dans cette configuration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés